Mourad Boudjellal évoque de nouveaux doublons Top 14 / Coupe d’Europe
Mourad Boudjellal évoque de nouveaux doublons Top 14 / Coupe d’Europe
Le mardi 15 mars 2022 à 20:33 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le problème des doublons.
Ce-dernier explique notamment qu’après le Tournoi des Six-Nations, de nouveaux doublons vont apparaître dans le Top 14.
Selon Mourad Boudjellal, les équipes devront choisir entre le Top 14 et les compétitions Européennes pour la fin de la saison 2021 / 2022 puisqu’il sera impossible de jouer sur les deux tableaux. Extrait:
« Ce week-end, dernier match de l’équipe de France. Et vous, supporters du Top 14, vous vous dites que c’est super car c’est la fin des doublons. Eh bien non ! Le championnat est tellement serré qu’il y a huit ou neuf équipes qui peuvent espérer se qualifier dans les six, et même ceux qui ne veulent pas se qualifier devront jouer le Challenge Européen. Cela veut dire que le prochain doublon, ça va être le doublon du choix entre le Top 14 et la Coupe d’Europe. Aucune équipe ne pourra jouer les deux compétitions et ces dernières semaines nous le démontrent.
Ca va être très intéressant de voir qui choisira le présent avec la Coupe d’Europe ou l’avenir en voulant s’y qualifier pour la saison prochaine. Et même pour Toulon qui va jouer le maintien et Lyon qui va jouer pour être dans les deux premiers, et qui sont encore en course en Challenge Cup, tous sont en situation de nouveau doublon après l’équipe de France. »
Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais est encore en course pour la Challenge Cup.
Publicité
4 Commentaires
Ah ok et il va gagner le PSG…?lol
Il a raison, il va falloir choisir. Pour le ST, c’est mort. Avec l’energie qui va falloir dépenser pour remonter en TOP14, il ne restera plus rien pour la CE.
ST tu as raison…. Même si de toute façon la HCUP est toujours secondaire par rapport au Top 14.
on s’en fout de Toulouse