Thomas Salles : « Tout le monde doit bien comprendre qu’elles vont être déterminantes »

Thomas Salles : « Tout le monde doit bien comprendre qu’elles vont être déterminantes »

Le lundi 14 mars 2022 à 17:26 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Thomas Salles s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin suite à la courte défaite des Varois contre Montpellier, samedi soir au GGL Stadium.

Ce-dernier indique être fier de l’état d’esprit du groupe qui n’a jamais lâché, même en étant mené 18 à 6. Extrait:

« Je pense qu’on a fait une bonne entame de match, malgré les conditions climatiques difficiles. Malheureusement, nous avons trop peu scoré, alors que les Montpelliérains ont profité de chacune de nos erreurs pour prendre le score. Mais nous n’avons pas lâché, puisque même menés 18-6, nous avons continué de jouer. Nous avons insisté, et nous sommes même revenus dans le match grâce à cet essai de pénalité. Nous sommes donc fiers de l’état d’esprit du groupe, maintenant il faut arriver à gommer toutes nos erreurs. Je suis convaincu qu’on aurait pu l’emporter. »

Selon lui, le RCT n’a pas été assez réaliste face à Montpellier et n’a pas su concrétiser toutes ses actions. Extrait:

« Nous aurions dû être un peu plus cliniques. On a su s’approcher des zones de marque, notamment dans les vingt premières minutes. Malheureusement on ne ramène que trois petits points durant cette période. Il faut donc se montrer plus réalistes, pour valider nos temps forts. C’est ce que Montpellier a su faire. Dès qu’ils sont venus dans notre camp, ils ont scoré assez facilement grâce au pied de leur buteur. »

Désormais, Thomas Salles se concentre sur les deux matches à venir à Mayol. Extrait:

« Ces deux matchs en retard ne nous laissent aucun repos, contrairement à nos adversaires directs. Mais en même temps, ils nous offrent l’opportunité de prendre des points alors que nos concurrents restent à la maison. On sait que tous les points vont compter. Et celui pris à Montpellier valide la victoire obtenue à Biarritz. Désormais, deux réceptions nous attendent, et tout le monde doit bien comprendre qu’elles vont être déterminantes pour la fin de la saison. À nous de rester sérieux et de prendre des points le plus rapidement possible. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Stilh 14 mars 2022 at 18h- Répondre

    Il parait que d’après les commentaires sur ce blog tout le weekend , ca va passer tranquille car les autres meme en jouant le top 6 vont envoyer les minimes a Mayol
    Donc Thomas reste serein continue comme ca et te fais pas de soucis on est sauvé mais tu le sais pas encore

    J'aime 1
    J'aime pas 9
  2. Baba83 14 mars 2022 at 20h- Répondre

    C’est clair qu’il va falloir prendre le maximum de points à mayol. Les matchs ne seront pas faciles mais si on continue de jouer avec cette rage que l’on a depuis biarritz, rien ne sera impossible. Il y a 10 points a prendre sur nos 2 réceptions donc faudra aller les chercher ! Même si c’est la Rochelle puis Clermont ,si on reste dans cette constance il y a pas de raison de ne pas y arriver. Go Go RCT.

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  3. Wilko974 15 mars 2022 at 09h- Répondre

    Pour gagner, le RCT ne doit plus faire tirer Belleau qui n’a malheureusement plus envie de défendre notre Club!

    J'aime 5
    J'aime pas 4