Christophe Urios réagit à la 5ème défaite consécutive de l’UBB
Christophe Urios réagit à la 5ème défaite consécutive de l’UBB
Le lundi 14 mars 2022 à 10:38 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles défiait Clermont au Stade Marcel-Michelin à l’occasion d’un match en retard de la 17ème journée du Top 14.
Et les Bordelais ont enchaîné avec une cinquième défaite consécutive en championnat puisqu’ils se sont inclinés sur le score de 29 à 26.
Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre, le manager de l’UBB, Christophe Urios a réagi.
Il explique avoir apprécié la prestation de son équipe malgré la défaite. Selon lui, son équipe a dominé la rencontre.
Christophe Urios regrette cependant que la roue ne tourne pas dans le bon sens pour son équipe. Extrait:
« Contre Pau on n’avait pas su se mobiliser car on pensait que mettre le bonus suffisait pour gagner le match, là, j’ai trouvé que c’était bien. J’ai vu une préparation positive dans la semaine. J’ai trouvé que l’on a dominé le match. Mais ce soir, même s’il y a plein de points positifs comme la qualité de notre rugby, la qualité des jeunes, le nombre d’occasions que l’on s’est créé et le nombre de situations au pied que l’on rate…
Ce soir, c’est de la déception qui l’emporte quand même. Je regrette que l’on ne marque pas les essais quand il faut les marquer. Il y a des essais qui étaient plus faciles à rater qu’à marquer. Mais c’est comme ça. La roue ne tourne pas dans le bon sens pour nous. C’est comme ça. On a une semaine pour se régénérer et on enclenchera une nouvelle dynamique à la reprise. »
Publicité
14 Commentaires
l’UBB a clairement dominé la première mi temps……la seconde mi temps a plutôt été dominée par l’Asm bien aidée il est vrai par le carton rouge……l’écart maximum en faveur de Bordeaux a été de 10 pts (16-6 )…..celui en faveur le l’Asm a été aussi de 10 pts (26-16)……la pièce aurait pu retomber de l’autre côté ( comme pour le RCT à Montpellier)
Comment peut-on dire aider par le carton rouge…..Ce carton est juste mais sur la vue du match c’est le manque de finition qui est la cause de cette défaite.
Le 2ème ligne entre les perches…il est joyeux avant d’aplatir…mais il ne contrôle pas la balle…et le 2ème essai raté par le jeune ailier…c’est pareil il revient intérieur alors qu’il peut encore aller vers l’extérieur en se rapprochant de la ligne….et FTD laisse 6 points « faciles » en route….
Sacré effectif à Bordeaux
Les jeunes dans la ligne arrière sont époustouflants
FTD rate 2 pénalités faciles, sinon l »Asm a eu chaud aux oreilles..
Quelqu’un a t’il compris le carton jaune pris par RAKA ?? Je veux bien que l’essai soit accordé mais je ne comprends pas, en regardant les images au ralenti le fait de lui mettre un carton….. en plus a mon avis il y a un en avant sur l’essai mais bon, ça c’est autre chose..
Ils ont dit à canal que c’est le fait qu’il joue le ballon alors qu’il est au sol, il n’avait pas le droit. Et après ils ont dit que le fait qu’il était dans l’en-but, ça aurait pu être arbitrer différemment (avec clémence, sans carton…)
L UBB c est perdu le match tout seul, ayant dominé le match en 1ère mi-temps avec du joli jeu mais en laissant 2 voir 3 essais à marquer. Le c rouge a aidé l ASM avec un Parra du tonnerre a gagner sans être dangereux pour Bordeaux
Sans Para, Clermont chute donc…
Parachute. Et comme para est du tonnerre… Évidement… Paratonnerre
Il a aussi été le maître… Paramètre!!
match à sens unique pour l’UBB qui s’est bouffé la feuille de match d’une part par les essais gâchés, d’autre part par les 10 points laissés en route par FTD. en plus de ça, l’arbitre oublie un carton jaune sur Raka sur faute cynique à 5 m de la ligne sur une action qui doit aller au bout. cerise sur le gâteau le carton rouge (mérité).
l’ASM ne doit jamais gagner ce match.
Et de plus pour Raka c’était rouge car 2eme jaune !!
Vous appelez ça du rugby, pour moi ce sont des rencontres d’auto tamponneuses. Nos valeureux anciens qui nous regalaient pour quelques bières et une sacré troisième mi temps doivent se retourner dans leurs tombes. J’oubliais ils avaient des valeurs l’amour du club,du maillot de la ville où du village.
les entraineurs qui touchent des milliers d’euros voir plus sont obligés de foutre des raisonnements. Urios dit j’ai vu du positif dans la défaite, il parle comme un politique qui veut garder sa place. 5 défaites de suite, lorsque je jouais on était malade toute la semaine. Il n’est pas le
Seul, tous les entraineurs nous servent des phrases toute prêtes, le vent, l’arbitre, l’absence de joueurs internationaux ou blessés. heureusement que l’équipe de France a un fond de jeu, pourvu que ça dure et que les clubs s’en inspirent.
C.Urios est content, c’est l’essentiel car le match a été très moche, beaucoup de plongeons, on se serait cru dans une piscine olympique tellement cela plongeait. Non le rugby proposé par C.Urios n’est ni flamboyant, ni intéressant à regarder.
Encore une fois, monsieur l’arbitre, n’a pas changé, il siffle ce qu’il veut, lui on ne le verra jamais arbitrer au 6 nations, il y à un essai de pénalité pour l’U.B.B,,
Ils ont très bien joué dommage que l arbitre n est pas accordé un essai de pénalité pour les beglais.felecitation aux jeunes.