Clermont s’accroche, Bordeaux-Bègles perd sa place de leader

Clermont s’accroche, Bordeaux-Bègles perd sa place de leader

Le dimanche 13 mars 2022 à 23:26 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, Clermont accueillait Bordeaux-Bègles au Stade Marcel-Michelin à l’occasion d’un match en retard de la 17ème journée du Top 14.

Et ce sont les Auvergnats qui se sont imposés à domicile contre les Girondins sur le score étriqué de 29 à 26.

Les locaux ont inscrit deux essais via Alivereti Raka et un essai de pénalité contre trois côté Bordelais signés Bielle-Biarrey, Lesgourgues et Lamerat.

Pourtant, les hommes de Christophe Urios avaient très bien débuté le match puisqu’ils menaient sur le score de 16 à 6 à la 24ème minute de jeu.

Secoués à domicile, les Clermontois se sont accrochés et n’ont jamais décroché au score.

Le tournant du match a finalement eu lieu à la 58ème minute de jeu lorsque le deuxième ligne Bordelais Douglas a écopé d’un carton rouge pour un plaquage non-maîtrisé synonyme de jeu déloyal.

En infériorité numérique pendant plus de 20 minutes, les Bordelais ont finalement craqué et se sont inclinés 29 à 26.

Il s’agit d’une victoire extrêmement importante pour l’ASM qui peut continuer de croire à une qualification dans le top 6.

Côté Bordelais, c’est la cinquième défaite consécutive en Top 14. Cette fois-ci, l’UBB perd sa place de leader du Top 14 au détriment de Montpellier.

Publicité

2 Commentaires

  1. MerciJojo63 14 mars 2022 at 00h- Répondre

    A 29-19, à 15 contre 13, à 10 minutes de la fin, je ne sais vraiment pas pourquoi tout le monde pensait que c’était plié !!! Les commentateurs qui pensaient que l’Ubb avaient déjà leur 5e défaite d’affilée sans bonus ! Les Clermontois qui faisaient rentrer les remplaçants et commençaient à jouer n’importe comment ! Mais moi je les connais ces zozos ! Je sais qu’il n’y a qu’eux pour se prendre un p..tain d’essai à 15 contre 13!!! Et de se retrouver à 3 point à quelques minutes de la fin, que seul un Vamahina est capable de faire un en-avant digne d’un débutant de 5 ans et de se retrouver dans notre camp avec une touche contre nous ! Et de perdre plusieurs matchs que l’on tenait dans les dernières minutes ! Personne n’a de mémoire ou quoi ??
    On gagne (c’est l’essentiel) mais au vu de tout ça, c’est Bordeaux qui se le perd ce match. Bref on est encore loin de la constance qu’il nous faudrait pour arrêter de serrer les fesses jusqu’à la 82eme minutes…

    J'aime 20
    J'aime pas 2
  2. Jo61 14 mars 2022 at 10h- Répondre

    Oui, l’UBB perd ce match….un botteur en manque de réussite ( et pourtant les conditions climatiques étaient bonnes), deux actions d’essais immanquables et voilà comment on bouffe une feuille de match!