JB Elissalde : « On aurait pu perdre ce match sur le gong »

JB Elissalde : « On aurait pu perdre ce match sur le gong »

Le dimanche 13 mars 2022 à 11:54 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’entraineur des arrières de Montpellier, Jean-Baptiste Elissalde s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, remportée ce samedi soir au GGL Stadium (18-16).

Ce-dernier a indiqué être très satisfait de l’état d’esprit affiché par ses joueurs lors de cette rencontre.

Il rappelle que le MHR a perdu ses deux centres lors de cette rencontre.

Il explique également que son équipe aurait très bien pu perdre le match sur le gong. Il félicite son ouvreur Louis Foursans pour sa réussite face aux perches. Extrait:

« Je suis satisfait de l’état d’esprit d’autant que l’on avait 18 absents avant le match. On a perdu nos deux centres coup sur coup. Malgré tout, l’équipe a fait preuve de résilience pour gagner ce match. On a été plutôt réaliste, même si on aurait pu perdre ce match sur le gong.

Ce match se joue sur l’équipe qui fait le moins de fautes. Cela se joue sur la discipline, sur le jeu au pied. Ce match, qui nous a parfois échappé par le passé, a tourné en notre faveur. La première place reste anecdotique car il y a encore beaucoup de matches. Cela fait du bien d’avoir un bon buteur dans ce genre de match. Il est un buteur efficace et il progresse également dans le jeu. Je suis très content pour lui. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Jn 13 mars 2022 at 12h- Répondre

    T aurais surtout dû le perdre bien avant si on avait eu 1 bon buteur , même avec les points qu on vous a filé gratos

    J'aime 9
    J'aime pas 4
  2. MaaS83 13 mars 2022 at 12h- Répondre

    On ne va pas faire la fine bouche, on ramène un point même si on pouvait espérer mieux vu la fin de match, mais vu le match on aurait pu aussi repartir avec 0.

    Qui aurait pu imaginer ramener un point (et presque 4) à la sortie de la défaite contre Castres ou il y a peu contre Brive? Non faut quand même être content de ce point très important vu nos dernières semaines.

    2 Gros matchs nous attendent à domicile, La Rochelle et Clermont. La semaine prochaine, on a un client même si La Rochelle fait une saison bizarre, perd à domicile contre Montpellier, défaite à Biarritz, gagne à Pau.. Drôle d’équipe.

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  3. solpat83 13 mars 2022 at 12h- Répondre

    Pour la 21eme journée la Rochelle reçoit le racing ils vont peut-être faire tourner contre le rct samedi

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  4. messieursàdixmètres 13 mars 2022 at 13h- Répondre

    Même sans tourner, on va gagner, vu le match d’hier, le seul problème, c’est la pluie, et les touches, et les réceptions des chandelles, et les en-avants, bref on va gagner.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  5. Chris83 13 mars 2022 at 17h- Répondre

    Le positif dans ce match, c’est la mêlée et les 10 dernières minutes énergiques qui nous ont permis d’arracher ce bonus et « frôler » la victoire. Pour le reste, les touches ont été encore une fois mauvaises, en particulier, et ce n’est pas nouveau, les plus proches de l’en-but adverse, le nombre d’en-avants a été hallucinant, le jeu au pied très moyen voire médiocre, certains hors-jeu aussi auraient pu être évités. A ceux qui au sujet des en-avants vont me rétorquer que les conditions étaient pourries, ok c’est vrai, mais il faut se rappeler qu’à la 50ème minutes environ, il y avait 3 en-avants pour Montpellier et 12 pour le RCT, ce n’est pas anodin d’autant plus que cela a continué ensuite.
    De toutes manières, le match crucial va être la réception de La Rochelle car après, on ne pourra plus se réfugier derrière les matchs en retard …

  6. fm 13 mars 2022 at 18h- Répondre

    Tu as simplement eu de la chance que ton futur N°10 n’était pas à nos côtés samedi soir , puis c’est tout !..