Christophe Cessieux : « L’Anglais est mauvais, il est perfide, il faut s’en méfier ! »

Christophe Cessieux : « L’Anglais est mauvais, il est perfide, il faut s’en méfier ! »

Le dimanche 13 mars 2022 à 11:48 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’animateur radio des Grandes Gueules de RMC Sport, Christophe Cessieux s’est confié au sujet de la victoire des Bleus contre le Pays-de-Galles remportée vendredi soir ainsi que sur la rencontre à venir contre le XV de la Rose, samedi prochain au Stade de France.

Ce-dernier prévient dans un premier temps que l’équipe de France n’est pas invincible comme certains peuvent actuellement le croire. Extrait:

« Il n’y a pas d’équipe invincible. Même les All-Blacks qui ont dominé le rugby mondial, même les All-Blacks qui dominaient les débats et qui devaient nous mettre des roustes terribles sont tombés sur un os. Et nous, on voudrait que notre équipe soit invincible ? Elle n’est pas invincible ! Elle est sur une superbe dynamique, elle a confiance en elle, elle s’adapte à ses adversaires et elle fait de temps en temps des matches de prestige comme elle l’a fait contre l’Ecosse. Mais ce n’est pas pour cela que tu es invincible. »

Il rappelle que l’Angleterre n’aura qu’une seule envie samedi : briser le rêve des Français. Extrait:

Puis l’Angleterre ne rêve que d’une seule chose : nous faire tomber. Ce sont nos ennemies héréditaires. Les Anglais, s’ils pouvaient éviter de nous voir revenir dans leur retro concernant le nombre de Grands Chelems remportés, je pense qu’ils vont tout faire pour ! Il n’y a rien de mieux pour un Rosbif d’éliminer un Frogies. Là, on est dans la position du chassé ! Et les Anglais vont essayer de nous faire tomber de notre piédestal d’autant que la Coupe du monde arrive. Mais je peux vous dire une chose : c’est qu’on va les taper ces Anglais ! »

Pour conclure, Christophe Cessieux explique avec humour que l’Anglais est mauvais et perfide. Extrait:

« Il faut battre les Anglais car il n’y a pas d’autres solutions. Les Irlandais vont faire le travail face à l’Ecosse et les Anglais vont faire le travail face à nous ! Le résultat du XV de la Rose d’hier est en trompe l’œil car ils ont eu un joueur expulsé dès la deuxième minute de jeu et ils ont résisté vaillamment. Ils ont craqué en toute fin de match. Mais il n’y a rien de plus jouissif pour un Anglais d’aller battre un Français et de casser le rêve des Français. Ils vont arriver remontés comme jamais et ça va être un enfer ce match ! Là, j’ai peur qu’on se dire que les Anglais ont perdu contre l’Irlande et j’ai peur qu’on se relâche. Cette défaite de l’Angleterre n’est pas une nouvelle pour nous. L’Anglais est mauvais, il est perfide, il faut s’en méfier ! »

Publicité

9 Commentaires

  1. Mazoilpauvre 13 mars 2022 at 12h- Répondre

    Que des propos à la ……
    Minable

    J'aime 11
    J'aime pas 12
  2. LLOYD 13 mars 2022 at 14h- Répondre

    propos racistes inacceptables qui n’ont pas leurs places au rugby .
    si on sort la même phrase à propos des Arabes par exemple , on peut être poursuivi pour racisme , mais pas à propose de nos chers voisin du pays de Wilko …cherchez l’erreur !

    J'aime 2
    J'aime pas 7
    • ST 14 mars 2022 at 07h- Répondre

      Faut arrêter de coller le terme « racisme » à tout et n’importe quoi. Ça a tjrs été la guerre entre la France et l’Angleterre sur les terrains de rugby. C’est d’ailleurs pour ça que le terme de Crunch est utilisé.
      On va manger du Rossbeef ce week-end et eux se disent sûrement qu’ils vont calmer les Frenchies, les fromages qui puent etc… C’est de bonne guerre, ça permet d’ajouter un peut plus de folklore et de passion à ce match sans blesser personne car sa va se dérouler sur un terrain, dans le respect des règles.

  3. Groule 13 mars 2022 at 17h- Répondre

    Comme quoi, une retranscription écrite peut totalement déformer une discussion sans en prendre le ton, et déchaîner les passions.

    • Nicolas_TB 13 mars 2022 at 17h- Répondre

      Oui en effet, à la lecture je ne vois pas où est l’humour. Je vais faire confiance à l’auteur de l’article et considérer que c’est du second degré vu que je n’ai pas entendu l’intervention 🙂

  4. mica 13 mars 2022 at 19h- Répondre

    Où va se loger l’idéologie: C’est du racisme! Je ne savais pas que les anglais étaient un race différente de la notre. C’est réfléchis c’est de l’idiologie.

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  5. marc 14 mars 2022 at 09h- Répondre

    Ceux qui ont bossé avec lui peuvent en dire autant de sa propre personne !

  6. Jean-francois chaffin 14 mars 2022 at 23h- Répondre

    Comment peut-on dire de telles bêtises..
    .il y a une équipe qui vient pour perdre ???
    Il est journaliste ce type, quel guignol irrespectueux. Et l’esprit sportif. Il y a des jeunes pour écouter de telles conneries, quel bon exemple.