Franck Azéma : « On n’est pas réalistes en début de match »
Franck Azéma : « On n’est pas réalistes en début de match »
Le dimanche 13 mars 2022 à 0:35 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié en conférence de presse à l’issue de la courte défaite de ses joueurs contre Montpellier, ce samedi soir au GGL Stadium, dans le cadre d’un match en retard de la 15ème journée du Top 14.
Interrogé via L’équipe, Franck Azéma a analysé la défaite de son équipe.
Il est satisfait de ce point de bonus défensif ramené de Montpellier.
Cependant, il regrette le manque de réalisme de ses joueurs. Extrait:
« On a traversé toutes les émotions au fil du match. On n’est pas réalistes en début de match, même si on a de bonnes intentions. On a une balle de match même si elle n’est pas facile. On prend un point, qui est une bonne chose en ce moment. On a fait des choses positives, et on a manqué d’ambition à certains moments. On a manqué de précision sur certains coups, sur des ballons importants près des lignes.
Pour gagner le premier du Top 14, il faut tout réussir. Il nous a manqué quelques petites choses. On a une bonne assise sur la mêlée. On est encore fragile, mais on doit trouver des repères et de la régularité. On a besoin d’améliorer, mieux maîtriser car on se prépare à un enchaînement costaud avec la réception de La Rochelle. Cela a été bon de voir les joueurs s’accrocher jusqu’au bout. Cela peut être profitable pour la suite de la saison.
Retour d’Ollivon ? Il avait pas mal d’appréhension après une absence de dix mois. Je l’ai sorti à la 50e minute, car il manque de carburant. »
Publicité
28 Commentaires
Franck il manquait 18 joueurs au MHR j’imagine au complet…
Pfff….Et nous, on a pas donné toute la saison, on doit rien à personne dans ce domaine
Ils étaient quinze sur le pré, ça suffit à disputer un bout de rencontre.
Dommage pour la pénalité loupée sur le gong, la victoire, outre le plan comptable, aurait fait un peu fermé le clapet de Saint-André. On ne retourne pas à vide et c bon pour le moral.
Ah si tu pouvais ……….
Toujours l’éternel PB en touche, surtout des touches a 5 mètres, a ce niveau là tu ne doit jamais perdre 3 touches d’affilées si tu veux au moins mettre le doute chez l’adversaire .
Lanceur? sauteurs ? annonces? je ne sais pas mais c’est inacceptable
Faut arréter avec rebbadjh pour commander les touches pour commencer, et dans le jeu d’avants il sert à rien, quand on voit la rentrée d’alanuese c’est la nuit et le jour.
C’est que mon avis mais avec serin dés le début on pouvait pas perdre, mais le comprend que le coach le fasse souffler il porte l’équipe sur ses épaules.
Ce n’est que mon avis mais je ne suis pas d’accord car ils n’ont pas du tout le même profil ni le même rôle. Je ne vois pas Alainu’uese prendre tous les ballons lors des renvois par exemple, Rebbadj a d’ailleurs très peu de déchets dans ce secteur, de même que je ne vois pas Rebbadj monopoliser 2 ou 3 défenseurs en reprenant de l’axe avec puissance, l’un est très aérien l’autre plutôt bien enraciné au sol, la comparaison est presque impossible, en tous cas sur ce plan là, tant ils évoluent dans des registres différents.
Tout a fait d’accord avec toi , c’est un peu imagé mais eztebeth ou parisse peuvent faire sur les renvois et rebbadjh pas de combat et subit tous les impacts au prés … quand il y met la téte et en troisiéme ligne trop lymphatique et plaque en reculant .
Pas le même poste. C’est toute la différence entre le N°4 et le N°5.
Comment avec autant de noms illustres dans le pack on arrive pas a gagner.Surtout que la meteo avantage nos panzers et Mr Cardonna.AU vue des equipes alignees hier soir aurions du gagne
Notre équipe a fait un super match hier soir!!! C était très difficile avec les décisions incompréhensible de cardona !!!! Notre équipe a été vaillante jusqu’au bout, si je devais émettre une critique c est belleau il a été en dessous de tout, je souhaite bon courage à Clermont !!! En face Montpellier a tous passé même dès cinquante mètre le temps été mauvais pour les deux buteurs !!! Seulement un qui passe tout et l autre comme à son habitude moyen très moyen !!!!!
T’as un problème avec ton clavier. Le point d’exclamation est coincé.
Tu portes bien ton nom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s’il n’y a pas cardona, tu perds et pas qu’un peu !!!!!!
Le manque de réalisme, soit.
La pluie, soit.
Les touches, c’est pas nouveau, on est l’équipe la plus nulle en touche et on arrive pas à en gagner une dans les 5m adverses, mais soit.
C’est pas ça qui me rend fou.
Ce qui me rend fou, c’est qu’on leur donne au moins 9 points sur des mecs qui ne se replient pas sur les chandelles et sont donc hors jeux. Sérieux c’est des fautes graves à ce niveau !!
On aurait largement du gagner ce match !
attendez il y a 3 semaines , un point de bonus def a montpellier , on aurait explosé de joie
l’équipe se remet ds le sens de marche , les blessés reviennent
pour moi le soucis est le niveau de belleau et hier la charnière nous fais perdre le match
la touche je ne comprends rien
de plus ollivon et eben revenaient de blessures
pour st andré la pleureuse , ils nous a manque ces 18 joueurs sur l’ensemble de la saison et hier 4 ou 5 sur notre 15 de départ, et on a pas le banc de son equipe
Hier nous avions 11 joueurs dans notre 15 de départ susceptibles d’être titulaires lors d’une finale, et pour moi un total de 17 à 18 joueurs sur 23 (titulaires et remplaçants) susceptibles d’en faire autant. C’est pas mal, à considérer qu’il est rare à ce niveau de la saison de compter sur une équipe aussi complète.
Il faut aussi bien se mettre dans la tête que ce sport se joue à 15 (23) par match, il y aura à minima toujours des manquants, ne serait ce que par choix.
Hier soir, l’absence de KOLBE que personne n’a regretté, était du fait d’un choix.
Je ne sais pas si le fidjien est rentré ou pas, sinon choix de l’entraineur également ?
Sinon, tu peux imaginer que GIGA, GROS et ILLIERES en seraient
CARBONEL à voir…
Hier soir, TOLOFUA, BROOKES, DEVAUX, EBEN, ALU, REBBADJ, DU PREEZ, OLLIVON, PARISSE, ISA, SERIN, BELLEAU, PAIAU, HERITEAU, LUC…étaient présents
Montpellier faisait pâle figure à côté, ‘autant plus que SERFONTEIN, principale menace derrière pour nous, est sortit sur blessure après 20 minutes de jeu….
A ceux qui osent encore critiquer cardona et l’arbitre vidéo, soyons un peit plus réaliste et moins de mauvaise foi.
LA ROCHELLE devrait être plus rude pour nous.
Moi je dis bravo et merci à F Azéma pour avoir su redonner de la fièreté en si peu de temps à cette équipe. Je souhaite un bon voyage de noce à Etzebeth et j’espère que Kolbe va finir plus fort que ce qu’il a commencé, pour le moment l’opération avec les Sud Af est une vraie arnaque !
Nous pouvons faire le bilan que l’on veut, nous trouverons toujours ce petit plus qui manque à cette équipe pour remporter son duel face à un adversaire qui était prenable..
Hormis le temps exécrable qui n’est pas une excuse sur certaines de nos scories individuelles, il manque de la maitrise et de la concentration sur certains postes, qu’il fasse beau ou mauvais.
Dommage, car nous sentons que les garçons y mettent de la conviction, mais pas suffisamment pensée notamment dans l’adaptation de nos combinaisons en touche en regard du contre adverse.
Plusieurs munitions ont été vendangées dans ce secteur, limitant notre phase offensive, nous mettant ensuite à la faute dans les rucks pour récupérer la balle.
Cadeau au buteur du soir qui était puissant et précis face aux perches, malgré le temps.
Oui, nous aurions pu gagner ce match et cela est frustrant pour certains garçons qui n’ont pas démérites dans leur engagement, surtout devant, avec à la baguette un Baptiste SERIN très bon organisateur.
Perdre 3 touches dans leur 5 mètres ça relève de la faute grave.Dans ces conditions tu ne peux espérer gagner un match à ta portée.Le ST est Dupont dépendant et le RCT est Serin dépendant.Ce n’est pas le retour d’Ollivon ou de Etzebeth qui change la physionnomie du
match ,mais l’entrée de Serin et de Alanuese.Quand à Belleau c’est un fantome et quel que soit le buteur en face il n’y a pas photo.
Dans des conditions très difficiles (pour les deux équipes), la touche et un buteur moyen nous ont plombé hier soir .D’un autre côté j’aurais signé pour le point de BD avant le match. A l’extérieur, chez le leader MHR peu d’équipe en ont pris un. Désormais préparons au mieux la réception de La Rochelle et Clermont.
Ca fait 2 matchs que l’arbitre video nous sauve. A Biarritz le non voyant Descottes
annonce un carton rouge pour Duncan avant que l’arbitre video ne le calme.Hier à
Montpellier c’est encore l’arbitre vidéo qui explique à Cardonna que Hériteau ne fait pas
obstacle et que Boutier shoote avec le pied dans le ballonapplati par Luc sur la ligne.
Bravo messieurs et merci,j’allais dire pour une fois.
Très bon match de notre équipe malgré des conditions très mauvaises. Dommage que anto passe a côté de son match au pied ! Mais il a defendu comme il sait le faire. Notre Rct a donné une belle image Dommage que l’on a pas pris les 4 points. Félicitations à mr Cardona qui a fait un excellent arbitrage sans prise de partie pris. Heureusement pour nous que c’était lui et pas Renald sinon on était certain de rentrer avec 0 points. D’ailleurs Renald devrait arbitré en école de rugby moins de 7ans ça lui irait mieux que arbitré du top 14 ou les matchs internationaux. Bref bravo Rct pour cette prestation. Rdv a Mayol .Go Rct
le tournant c’est l’essai manqué par A.BELLEAU en debut de match sur ce rebond dans l’en but ! ET en 2ieme MT ces 3 touches mal négociées ! pourtant en 1ere MT c’etait OK ??GROSSE PERF en mélée DU RCT ! FORLETTA, GUIRADO et cie vont se souvenir de BROOKES , TOLOFUA et DEVAUX , bonne rentrée de SETIANO ET FRESIA !Déçu par l’ogre MHR , c’est puissant certes , mais çà reste tout de méme un jeu d’usure FRONTAL avec beaucoup de jeu au pied , les conditions climatiques y étaient favorables , mais il faut une sacrée condition physique pour rester sur ce tempo !
Au final et vu les conditions de pluie on s’en sort bien avec le bonus défensif. S’il manquait 18 joueurs à Montpellier comme l’affirme un certain lenty internaute de son état, pourquoi le goret PSA n’a pas aligné la même équipe qui s »‘est fait ridiculisé en coupe d’europe.
Et l’ont ne sait toujours pas marquer les points quand il le faut au et au bon moment . Surtout à l’extérieur . Pénalités + drop de louper . Punaise !.. Pas moyen qu’ils s’entraînent un peu pour les drops . On se demande vraiment aujourd’hui si celui-ci existe encore bien dans notre rugby . Et ce , pour toutes équipes . Que d’occasions de louper chaque week-end grâce à cette façon de scorer et prendre surtout des points qui par moment vaudraient bien de l’or . *Pierre Albaladégo* doit ronger son frein d’où il se trouve !…