Sébastien Chabal : « Si Toulon avait gagné, il n’y aurait rien eu à dire ! »

Sébastien Chabal : « Si Toulon avait gagné, il n’y aurait rien eu à dire ! »

Le dimanche 13 mars 2022 à 0:09 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby du Canal Rugby Club, Sébastien Chabal s’est confié à l’issue de la courte défaite du Rugby Club Toulonnais sur la pelouse de Montpellier (18-16).

Ce-dernier explique que le RCT a eu raison de tenter la dernière pénalité de la rencontre pour tenter d’arracher la victoire.

Selon lui, c’est davantage le Rugby Club Toulonnais qui a œuvré lors de cette rencontre plutôt que les Montpelliérains.

D’ailleurs, Sébastien Chabal affirme qu’il n’y aurait rien eu à dire si le RCT s’était imposé au GGL Stadium. Extrait:

« C’est une pénalité qui n’était pas facile dans ces conditions et presque à 50 mètres. Mais comme l’a dit Charles Ollivon : cette équipe s’est battue et a vraiment fait un gros effort sur cette dernière mêlée pour obtenir une pénalité. Ils avaient l’opportunité après le temps de jeu effectif de remporter ce match. Malheureusement, ils ne l’ont pas fait mais aujourd’hui, on peut dire que ces Toulonnais ont montré un beau visage.

Ce sont eux qui ont le plus produit et le plus tenté dès le début du match. Mais ils sont tombés sur une équipe de Montpellier plus pragmatique, plus aguerrie et plus en confiance. C’est ce qui fait la confiance aujourd’hui. Mais si ça avait basculé de leur côté, il n’y aurait rien eu à dire. On a vu qu’une seule action de Montpellier. On a plutôt vu les Toulonnais à l’œuvre, essayer de mettre du volume de jeu sans beaucoup de réalisme et de concrétisation. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Pitoumacfly 13 mars 2022 at 00h- Répondre

    Un beau visage ??? C’était pas folichon non plus… Heureusement que serin était dans le groupe !

    J'aime 7
    J'aime pas 4
    • Havoc 13 mars 2022 at 09h- Répondre

      Il faut tenir compte des conditions dans lesquelles ça se joue.

      Wales-France n’a pas offert un spectacle plus réjouissant, malgré des conditions bien meilleures.

      D’accord pour Baptiste.

      J'aime 7
      J'aime pas 1
    • thierry 13 mars 2022 at 13h- Répondre

      vous avez vu les conditions , beaucoup trop de fautes c est sur et c est grace a ca que Montpellier gagne , car ils ont rien produit , apres si on a Carbo a la place de Belleau le match est gagne faut etre honnete Belleau est devenu tres tres moyen , et dommage qu on est toujours pas Gabin , et Wainiqolo entre autres a bien manque aussi , trop d absent cette saison au match important c est dommage

  2. moulinmax 13 mars 2022 at 11h- Répondre

    n’import quoi même niveau que France Galles Toulon Montpellier une purge ce match 30 en avant 10 touches a l’ adversaire 15 mélés en vrac meilleur joueur du match le 3eme remplaçant en 10 de Montpellier le moins connu