Clermont va diminuer les salaires de ses joueurs !
Clermont va diminuer les salaires de ses joueurs !
Le samedi 12 mars 2022 à 13:40 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Clermont connait des difficultés sur le plan sportif cette saison.
Les Auvergnats devront batailler jusqu’à la fin pour tenter de décrocher une place dans le top 6 et espérer ainsi se qualifier pour les phases finales du Top 14.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président de l’ASM, Jean-Michel Guillon a évoqué les difficultés rencontrées par le club, en interne.
Par exemple, il confirme que les joueurs Clermontois sont souvent courtisés par la concurrence, ce qui a contraint le club à faire des efforts financiers pour les conserver.
Etant donné que l’ASM est au taquet du Salary Cap, le club Clermontois n’était plus en mesure de se montrer agressif sur le marché des transferts. Extrait:
« Quand vous avez gagné un titre, avec une génération de jeunes joueurs qui vous a porté à ce niveau-là, vous êtes attaqués de toute part. Le Top 14 est hyper concurrentiel. Nous avons fait les efforts nécessaires pour conserver ces joueurs. Ensuite, dans notre cas, il y a eu un effet ciseau : d’un côté, ces contrats élevés et sur le long terme ; de l’autre, notre salary cap qui a baissé de façon drastique, lié au fait que nous avions moins de joueurs internationaux. Cette situation nous a bloqués. Nous ne pouvions plus être agressifs sur le marché du recrutement. À ce sujet, cela fait trois années que nous sommes en retrait. »
Le président Auvergnat l’annonce : il compte revoir à la baisse les salaires de ses joueurs, et cela avec effet immédiat. Extrait:
« La première des solutions, c’est de prolonger à nouveau ces joueurs, mais à des salaires revus à la baisse et avec effet immédiat. C’est ce à quoi on travaille. Nous ne sommes pas encore entrés dans le concret des négociations. Il est difficile pour moi d’en dire plus, pour l’instant. Une deuxième solution est de mettre un terme à des contrats qui ont cours. »
Publicité
7 Commentaires
Abruti ???
C’est tellement facile de critiquer derrière son clavier… mais à part ça le respect des personnes, vous connaissez?
On a toujours lu sur ce site que la chasse aux jiffs aurait rapidement des conséquences néfastes sur les finances des clubs, certains n’étaient pas si abrutis comme vous dites.
Finalement , on a donc sans doute pas tout à fait la même façon de motiver nos gars !!… A coup sûr , je pense !..
Pour l’instant c’est le ST qui mène la danse avec ses 10 sélectionnés qui rapportent 2 millions d’euros au club pour recruter (200000 euros par joueur) à l’époque c’était l’ASM la roue tourne avec les inconvénients que cela amène.