L’ancien Toulonnais Gethin Jenkins craint plusieurs joueurs du XV de France

L’ancien Toulonnais Gethin Jenkins craint plusieurs joueurs du XV de France

Le vendredi 11 mars 2022 à 17:07 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ancien pilier international Gallois Gethin Jenkins, passé notamment par le Rugby Club Toulonnais entre 2012 et 2013 est désormais l’entraineur de la défense du Pays-de-Galles.

Ce-dernier s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le match à venir entre les Gallois et les Bleus.

Il estime que les Français sont en pleine confiance. Extrait:

« Ils me paraissent en pleine confiance. Ils ont tellement de joueurs de qualité que nous allons devoir au maximum de nos capacités si l’on veut rivaliser avec eux. J’ai le sentiment que nous avons les moyens de le faire, mais nous devrons être au top physiquement et mentalement. »

Aussi, Gethin Jenkins cite les joueurs Français qu’il redoute le plus. Extrait:

« L’équipe de France possède des joueurs dangereux dans toutes ses lignes. Elle a des muscles au niveau de son pack, avec des joueurs puissants et massifs. Et puis elle a Antoine Dupont et Romain Ntamack… sans oublier de la puissance au milieu du terrain avec Gaël Fickou et Jonathan Danty. Durant la semaine d’entraînement, nous avons imaginé quelques petites choses pour les gêner, et parvenir à les dominer. Mais le problème, c’est que l’on ne peut jamais vraiment reproduire à l’identique l’intensité d’une rencontre internationale à l’entraînement. Je parle notamment en termes d’intensité, de fatigue et de pression. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Name 12 mars 2022 at 07h- Répondre

    Peuchère. La vergogne galloise incarnée ! Et sa première entrée à Mayol à travers la foule ! Inoubliable… Blanc comme un linge ! Décomposé et terrifié ! Comme un lapin dans les phares ! C’est bien de revoir sa tronche à lui juste après des articles sur Joe Van Niekerk… Ça fixe le contraste ! A Toulon, les grands joueurs se révèlent et les lâches ne peuvent plus se cacher.