Joe Van Niekerk : « On a eu quelques nuits magiques de danse à la plage du Mourillon »
Joe Van Niekerk : « On a eu quelques nuits magiques de danse à la plage du Mourillon »
Le vendredi 11 mars 2022 à 16:55 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Joe Van Niekerk s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer son passage sur les bords de la Rade, de 2008 à 2014.
Questionné sur ses meilleures troisième mi-temps à Toulon, le Springbok parle sans hésiter des matches joués au Stade Vélodrome contre Toulouse ou Clermont, la plupart du temps.
Il affirme avoir passé des moments extraordinaires avec les supporters mais aussi avec le groupe Toulonnais. Extrait:
« La plupart de nos matches joués au Vélodrome de Marseille étaient incroyables. On a pu jouer contre Toulouse ou Clermont lorsqu’ils étaient au-dessus de tout le monde. On les a battus consécutivement et les soirées après ces rencontres étaient épiques. Normalement, on rentrait avec des bières pour célébrer ça avec les supporters à la plage du Mourillon. On a eu quelques nuits magiques de danse à la plage. J’ai adoré passer ces moments avec l’équipe en privé également, juste avec les joueurs et leurs compagnes. Si on regarde en arrière, j’aurais pu être facilement le plus fou (Rires). Après, on était tous des fous ! »
Aussi, Joe Van Niekerk explique n’avoir aucun regret sur son passage au RCT. Extrait:
« Je n’ai aucun regret. Je ne vis pas dans le passé. Le présent, c’est maintenant. Chaque difficulté perçue dans nos vies est une nouvelle occasion pour grandir. J’ai été tellement reconnaissant d’avoir cette carrière. J’ai une affection particulière pour toutes les personnes qui ont pu m’aider lorsque j’étais en France. »
Publicité
9 Commentaires
Capitaine Joe, le meilleur parmi les meilleurs, une légende du RCT !
Joe Van Niekerk un sacré GRAND joueur, un guerrier sur le terrain, plus toulonnais tu meures. Valer mieux l’avoir dans ton équipe. Merçi pour tout Joe
Merci Joe tu es un mythe
La légende !! .Le plus Toulonnais des Toulonnais.
2008-2014 7ans c’est court, mais pour certains c’est assez pour laisser une empreinte à vie.C’est le cas de notre Joe.
Et dire qu’on a même pas pas une plaque à son nom sur l’avenue des légendes. Sniifff.
A quand un collectif pour demander pardon pour exiger réparation de cet oubli.
Dav peux pas faire qqe chose. C’est d’ailleurs un désir très récurent sur le blog.
Eric
Pilou Pilou
Le fameux pouce rouge en fait c’est le pouce rien dans la tronche.
Eric
Pilou pilou
Idem, CHAVAGNAT, j’ajouterai que j’aimerais tellement que Joe revienne une fois… au stade Mayol pour lui faire une standing ovation. Comment ? Comme il le faisait si bien en se cognant la poitrine. On ferait un guichet fermé , vu l’amour inconditionnel que le peuple toulonnais lui prouve. J’aimerai que ce rêve de gosse que je ne suis plus depuis longtemps.Il a pas eu un départ à la hauteur de son talent.
On est tous comme toi. Je suis Toulon ,je suis Joe et inversement.
Que cela serait grand cette standing ovation pour tout ce qu’il nous a donné !. Et en plus on pourrait en profiter pleinement. La pleine conscience d’ un moment unique.
Eric
Pilou Pilou
Tomprice83 votre commentaire me fait vibrer et je comprend votre rermarque tout à fait originale avec captain Joe. Bien sur vous avez entièrement raison ce joueur hors pair n’a pas eu un départ digne de son engagement toulonnais. Il méritait beaucoup mieux mais je vais vous dire le public de cette ville et les supporters EUX au moins lui rendent à chaque fois un magnifique HOMMAGE. Bonne route « vieux GUERRIERS »
Notre JOE !…. Seulement nous aussi , et ce grâce à ton énorme talent , ce sont de longs week-end entiers que tu nous aura rendu de *Magique* , pendant toute la présence de ton splendide septennat , sur la Rade !.. Merci Captain JOE !.. On t’M !..