Clermont veut se séparer de deux joueurs JIFF encore sous contrat
Clermont veut se séparer de deux joueurs JIFF encore sous contrat
Le vendredi 11 mars 2022 à 16:00 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le président du club de Clermont, Jean-Michel Guillon s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la forme actuelle de son équipe.
L’occasion pour le patron de l’ASM d’évoquer les situations contractuelles de deux joueurs Auvergnats.
Dans un premier temps, le président Clermontois confirme songer à se séparer de sont trois-quarts centre Wesley Fofana avant le terme de son contrat, à savoir juin 2023), soit dès la fin de la saison actuelle.
Et pour cause, Wesley Fofana enchaîne les pépins physiques et n’est jamais disponible.
Il espère que le joueur saura se montrer raisonnable et acceptera de casser son contrat s’il devait de nouveau se blesser. Extrait:
« La question d’une fin de contrat anticipée de Wesley est sur la table, pour le club comme le joueur. C’est une discussion qu’on pourrait avoir. Wesley était en réhabilitation. Il va revenir. S’il est de nouveau blessé, on se posera la question concrètement.
Un joueur comme Wesley, avec ce passé glorieux et tout ce qu’il a pu apporter au club, doit aussi réfléchir à la question de sa sortie. Tout le monde aimerait qu’elle se fasse par le haut, pas comme un joueur dont on ne parle plus que des blessures. Wesley est le joueur d’un seul club professionnel, je le rappelle. Sa sortie me semble importante. Pour nous, cela peut aussi être un moyen de retrouver un peu d’air par rapport au salary cap. »
Dans le même temps, Jean-Michel Guillon songe à se séparer du troisième ligne aile Alexandre Lapandry qui est également sous contrat jusqu’en 2023 et qui pourrait ne plus jouer au rugby en raison de graves commotions cérébrales. Extrait:
« C’est un sujet à évoquer avant la fin de la saison, avec le joueur. Je n’ai pas eu l’occasion de le faire, donc je n’irai pas plus loin le concernant. La situation d’Alex est un peu différente de celle de Wesley. Pour Alex, c’est une blessure grave qui l’écarte des terrains pour cette saison. Et peut-être pour le futur. Il faut qu’on ait une discussion sérieuse avec lui. »
Affaires à suivre…
Publicité
8 Commentaires
Au RCT ,on soigne et redresse les joueurs blessés pour leur donner une seconde vie.
A Clermont,on éloigne vers la sortie les joueurs blessés ,sans remord et sans possibilité de reconversion….
Comme quoi c’est beau de raconter de bêtises sans savoir quoi que ce soit …
Lapandry sait depuis des mois qu’il ne pourra plus rejouer . Le club l’a garder dans son effectif car il y avait une micro chance et aussi pour lui permettre de finir ton projet de reconversion dans l’immobilier.
Fofana ne peut plus jouer . Il a vu beaucoup de spécialistes qui ont tous dit qu’il n’avait absolument rien . Depuis sa blessure où il a failli en mourir ( Hernie mal placée) , il est flippé sur le terrain et ne peut plus jouer .
Le club est en train de voir avec lui ( même si pour moi c’est déjà signé ) afin de se quitter en bons termes . Fofana ne sera pas mis à la porte avec un coup de pied au fesses , faut arrêter le délire
Belle mentalité !
Virer 2 joueurs blessés et sous contrat, le président c’est pas un ancien DRH ?
Pafiste, vous avez entièrement raison. Quelle cruelle constation de Clermont qui traite ses cadres et « anciens » grands joueurs comme du bétail. A l’abattoir . Quelle honte…
Club de merde qui lâche ses légendes. Vivement que le RCT n adopté pas cette mentalité. On n abandonné pas les siens sauf les faux culs. Cela ne m étonne pas
C’est ça le professionnalisme il faut se réveiller, le rugby c’est maintenant une entreprise où il faut être rentable
Lapandry ne pourra plus jouer au rugby à cause des commotions a répétition, il faut juste espérer qu’il réussira à retrouver une vie normale, sans séquelle.
Pour Fofana, c’est différent, il n’est pas blessé mais il ne peut plus jouer non plus à cause de gênes musculaires.
Je vois pas trop ce que le professionnalisme vient faire dans cette histoire. Traditionnellement, les clubs ne virent pas les joueurs qui ne peuvent plus jouer parce que … les joueurs arrêtent eux même leur carrière.
Il y aura bien un pigeon pour sortir le chéquier pour racheter les contrats en cours, parce qu’il aura mal géré son recrutement et qu’il sera dans la m… BL ?