Lionel Nallet : « Il faut croire que mon ras-le-bol du rugby s’estompe au fil du temps »
Lionel Nallet : « Il faut croire que mon ras-le-bol du rugby s’estompe au fil du temps »
Le mercredi 9 mars 2022 à 18:55 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ancien international Français Lionel Nallet s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la forme du XV de France à l’approche du match contre le Pays-de-Galles.
Ce-dernier explique voir son ras-le-bol du rugby s’estomper au fil du temps, grâce notamment aux bonnes performances du XV de France. Extrait:
« Il faut croire que mon ras-le-bol du rugby s’estompe au fil du temps. Je reprends du plaisir à voir des matchs. Il faut aussi dire que ce qui nous est proposé est très plaisant. Ça aide forcément, après ce qu’on a connu ces dix dernières années… »
Il ne manque d’ailleurs pas d’encenser les avants Tricolores qui font un énorme boulot. Extrait:
« On parle beaucoup du talent de nos trois-quarts, mais pour qu’ils s’expriment, c’est quand même plus facile derrière des avants qui avancent. Ce qui me plaît d’abord, c’est qu’à tous les postes du pack, on a des joueurs qui sont capables de bien manier le ballon – certes dans des registres différents – et qui aiment manifestement ça. Ce qui frappe aussi, c’est la mobilité et la disponibilité des joueurs. Sur l’essai de Moefana en écosse, c’est Cyril Baille qui est le premier au soutien de Penaud sur l’aile opposée, et c’est Cameron Woki qui est le premier à pousser son ailier dans l’en-but. Deux joueurs du cinq de devant présents avant les troisième ligne, c’est assez incroyable… Cette rapidité des soutiens, qu’on retrouve d’ailleurs sur la plupart des essais marqués par les Bleus, c’est à la fois le signe d’une bonne santé physique et d’une bonne cohésion. »
Il met d’ailleurs en avant le troisième ligne du Stade-Toulousain Anthony Jelonch. Extrait:
« Un garçon comme Jelonch, si tu ne regardes que le ballon, tu ne le vois jamais. Mais si tu fixes la caméra sur lui, tu te dis qu’il est partout, tout le temps. Cet équilibre au sein du pack permet au staff d’ajuster ses stratégies en fonction de l’adversaire. C’est évidemment très précieux. »
Aussi, Lionel Nallet affirme être impressionné par les entrées en jeu de Romain Taofifenua et du banc dans sa globalité. Extrait:
« Pour ne parler que d’un joueur, les entrées de Romain Taofifenua m’épatent à chaque fois. Il n’a peut-être pas la mobilité suffisante pour démarrer un match, mais quand il joue la dernière demi-heure, c’est quelque chose… Mettez-vous à la place de nos adversaires : après s’être coltiné Atonio, Willemse et Marchand, ils voient entrer Bamba, Taofifenua et Mauvaka. Quand tu vois notre banc arriver, tu te dis que tu vas encore en prendre plein la g… »
Pour conclure, Lionel Nallet dit également le plus grand bien d’Antoine Dupont. Extrait:
« Un gars comme Antoine Dupont est peut-être la star mais s’il a un deux contre un à jouer, je suis persuadé qu’il ne gardera jamais le ballon. Ça paraît évident, mais ça n’a pas toujours été le cas. Aujourd’hui, chacun cherche à faire briller son copain. C’est ce qui fait que les gens ont de nouveau envie de soutenir et d’aimer cette équipe. »
Publicité
1 Commentaire
Allez : un nouveau consultant esspert spéssialiste sur Canal Plusse ! La gamelle est bonne !