Le toit de Cardiff probablement ouvert : Une mauvaise nouvelle pour le XV de France ?

Le toit de Cardiff probablement ouvert : Une mauvaise nouvelle pour le XV de France ?

Le lundi 7 mars 2022 à 21:27 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’information n’a pas encore été officialisée mais sauf retournement de situation, le toit du Millenium Stadium de Cardiff devrait être ouvert pour le match entre le Pays-de-Galles et le XV de France, ce vendredi soir.

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les Bleus ?

Deux journalistes du Midi Olympique ont donné leur avis sur le sujet.

Selon Vincent Bissonnet, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour le XV de France. Extrait: 

« Ca créé un aléa supplémentaire. Il était prévu que le Pays-de-Galles joue tous ses matches à domicile avec le toit ouvert pour raison de Covid. C’est vrai que ça créé un aléa en plus. Le XV de France paraît supérieur au Pays-de-Galles mais le facteur météo peut-être un élément imprévisible et on s’attend à ce que les Gallois qui sont vraiment des rois dans la stratégie essayent d’en tirer profit en bombardant notre fond de terrain de chandelles. Biggar est le meilleur joueur du monde pour les taper et pour les recevoir, Liam Williams est un joueur un peu vieillissant mais il reste redoutable sous les ballons hauts. On sait que Melvyn Jaminet est un peu en difficulté sur ce secteur donc attention ! Ce sera un axe de travail des Gallois vendredi. »

Léo Faure est du même avis. Extrait:

« Je ne suis pas sûr que les Gallois se bagarrent pour fermer le toit. En terme de spectacle et d’animation d’avant-match c’est génial mais stratégiquement, je ne suis pas sûr qu’un peu de plus et du vent ça les dérange vraiment. Ils vont nous imposer une grosse guerre et un rugby de pression y compris sous les ballons hauts. Les Ecossais n’ont pas utilisé cette arme-là alors que ce n’est pas le point fort de Jaminet. Je serais surpris que les Gallois ne le fassent pas car Biggar a tout pour jouer les ballons hauts. Ils vont utiliser beaucoup le jeu au pied de pression. Dans ce registre-là, c’est toujours intéressant d’avoir des conditions climatiques qui mettent en difficulté le receveur. Ca va compliquer la tâche des Français donc attention oui, méfiance. »

Publicité

3 Commentaires

  1. La loube 7 mars 2022 at 22h- Répondre

    D’un autre côté , si ils n’ont que des grandes chandelles à nous proposer ce n’est ni trés original ni trés inquiétant. Mais je pense que les Gallois ont d’autres arguments à faire valoir et nos journaleux me semblent bien naifs….

    • madrague 8 mars 2022 at 08h- Répondre

      ils avaient déjà annoncé la même chose avant le match face a l Ecosse…..ça n a pas eu lieu….après c est sûr que s ils l annoncent avant chaque match ils finiront un jour par avoir raison

  2. Vigneron 8 mars 2022 at 07h- Répondre

    Il a qu’à prendre dulin ou même Luc qui me parait bon sur les ballons haut