Aymeric Luc pas gêné par les allers – retours en équipe de France
Aymeric Luc pas gêné par les allers – retours en équipe de France
Le dimanche 6 mars 2022 à 22:34 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Suite au forfait de Teddy Thomas, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a fait appel aux services de l’arrière Toulonnais Aymeric Luc pour préparer le match contre le Pays-de-Galles programmé vendredi prochain à Cardiff.
S’il est fort probable que le joueur Varois soit finalement libéré du groupe France dès mercredi soir, Aymeric Luc a expliqué ne pas être gêné par ces allers – retours en équipe de France.
Interrogé via Sud-Ouest, Aymeric Luc affirme que cela lui fait d’ailleurs du bien à la tête. Extrait:
« Je ne me soucie pas de ça, vraiment. Ces allers-retours avec l’équipe de France, ça fait du bien à la tête, ça rassure sur son niveau, mais je n’ai pas le temps de calculer. J’essaie d’être le plus utile possible et d’aider l’équipe de France à bien travailler, en challengeant les gars en face, avant de basculer ensuite en club. »
Publicité
5 Commentaires
bon mec
voici un joueur qui ne se prend pas la tête , qui se donne à fond , qui a une bonne vision du jeu , qui est présent et sur sur la gonfle haute , qui transperce …bref un joueur devenu un élément capital au RCT .
On aimerait que la plupart des autres soient comme lui , mouillent et respectent autant le maillot …
Bravo à Luc et bonne route …le bleu lui irait tellement bien …
Ouais, Dulin disait pareil au début. ..
Son approche est la bonne et lui permet de « profiter », de prendre ce qu’il y a à prendre et donc de progresser dans tous les domaines.
Aujourd’hui titulaire indiscutable au RCT… peut-être plus demain… ce ne sera pas simple mais c’est tout le « mal » qu’on lui souhaite !
Jaminet a une longueur d’avance (et des qualités de buteur qui joue en sa faveur), Dulin n’est plus tout jeune et s’est fait doublé par Jaminet dans la tête du staff, Ramos et sa polyvalence se font un peu « balader », quant à Bouthier, il est sorti des radars à cause d’un enchaînement de blessures…
Avec un état d’esprit comme le sien, et tant qu’il parviendra à éviter les blessures malgré son engagement, il ne pourra arriver que de bonnes choses (sportivement parlant) à Aymeric Luc… super joueur, bonne mentalité, « positive attitude »… il fait beaucoup de bien au RCT et on lui souhaite de poursuivre sur sa lancée !
Il remplace Teddy Thomas donc il est convoqué par le staff de l’équipe de France comme 3/4 aile pas arrière.