Olivier Magne analyse la lourde défaite de Biarritz contre Toulon

Olivier Magne analyse la lourde défaite de Biarritz contre Toulon

Le dimanche 6 mars 2022 à 14:52 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Samedi, le Biarritz Olympique a sombré sur sa pelouse d’Aguilera contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la 20ème journée du Top 14 (17-45).

Interrogé au micro de Sud-Radio, l’ancien international Français Olivier Magne a analysé la lourde défaite du Biarritz Olympique.

Selon lui, l’affaire est actée pour le BO qui redescendra en Pro D2 la saison prochaine.

Olivier Magne explique pourquoi les Basques ne vont pas réussir à se maintenir en Top 14. Extrait:

« Ils ont perdu gros au niveau comptable sur ce match-là mais sur la défaite en elle-même qui est importante et qui met en lumière toutes les lacunes de cette équipe de Biarritz. Le tournant du match avec cette pénalité ratée et ça se traduit par un essai où les Toulonnais repassent devant. C’est un manque de précision qui à ce niveau fait énormément défaut. Que ce soit sur ce jeu au pied qui est compliqué à Biarritz, sur la capacité à tenir le ballon et à ne pas faire de fautes, à marquer dans les moments importants.

C’est une équipe de Biarritz qui a eu les plus grandes difficultés à s’imposer dans cette division. Ils ont un effectif intéressant mais il y a trop de blessés et trop de facteurs qui ont joué en leur défaveur pour permettre à Biarritz de rester en Top 14. Je pense que l’affaire est entendue pour le BO. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Pitoumacfly 6 mars 2022 at 14h- Répondre

    Je ne pense pas que cette pénalité soit un tournant…. On le voyait que notre groupe maîtrisait un peu plus le match … Au pire on n’aurait peut être pas eu le bonus…

    J'aime 21
  2. RCTalon 6 mars 2022 at 15h- Répondre

    Olivier Magne analyse la lourde défaite de Biarritz contre Toulon. Ça l’aurait emm…beté de dire, qu’il analyse l’importante victoire de Toulon contre Biarritz.

    J'aime 19
    J'aime pas 12
    • Cissé 6 mars 2022 at 18h- Répondre

      Le tournant du match ?? Il aurait fallu plus d’un , que l’arbitre refuse encore 2 essais que carbonel rate encore quelques pénalités. Un petit carton rouge et peut-être j’ai bien dit peut-être ??

      J'aime 14
      • Pierre Rivière 6 mars 2022 at 19h- Répondre

        Magne n’est pas objectif, il est déçu pour le BO ! De nous il n’en a rien à foutre, et pourtant puisqu’il parle de tournant, c’est notre RCT qui entame peut être une remontée pour se sauver de la PRO D2 . C’est drôle tous ces mecs qui  » pleurent  » presque et qui parlent de tournant du match . J’ai frissonné de peur en entendant de la bouche de  » des crottes  » LE ROUGE . Pourtant pour celui qui connait un peu le rugby, il n’y a même pas carton jaune . C’est uniquement un télescopage entre 2 joueurs , tête contre tête .
        Le tournant du match !!!!! Pauvre  » journaleux  » partial !!!!! Carbo manque 5 pts sur transfo et pénalité .  » Putain  » , mais c’est quand qu’un journaliste vertueux et objectif analysera le match de notre RCT comme il se doit . BON MATCH !!!!!
        Certains internautes ont insulté il n’y a pas longtemps Philippe Spanghero, parce qu’il commentait sur notre blog . Je l’ai défendu car lui au moins il est impartial et ses analyses sont intelligentes . Aujourd’hui il parle d’un tournant pour notre RCT, c’est ce que je pense aussi .
        Merci Philippe pour votre clarté d’esprit .

        J'aime 10
        J'aime pas 4
  3. Andre 6 mars 2022 at 15h- Répondre

    Plus tôt que de parler de la défaite de Biarritz il aurait été plus judicieux de dire le très bon match de Toulon a l’extérieur, Toulon a dominé la rencontre et ce n’est pas cette pénalité manqué qui aurait changé le résultat du match le 8 de devant a dominé ce qui rend plus facile la tache des arrieres et surtout de sa charnière qui avec le 15 ont étaient très bon.

    J'aime 18
    J'aime pas 4
  4. FRIER 6 mars 2022 at 16h- Répondre

    Il ne faut pas oublier le 1er essai refuse on. ne sait pourquoi. Quant à l équipe du BO il faut dire qu ils étaient faibles. Il y des choses à revoir en défense. Mais enfin tous derrière ont été bons. Il manque un coureur en 3eme ligne pour la défense et la proximité. Ollivon va rentrer et cela va combler. Mais le pb dans le recrutement c est qu on y a pas pensé.

    J'aime 12
  5. chavagnat 6 mars 2022 at 18h- Répondre

    Bien évidemment nougayork ce n’est pas la pénalité manquée dans un de vos joueurs de Biarritz qui est la cause de votre large défaite. Il n’y a pas photo Toulon était supérieur , le score parle de lui même. Il ne faut pas accablé ce pauvre buteur et penser à votre fin de saison et préparer l’année prochaine en prod D2.

    J'aime 12
  6. ToulonToujours 7 mars 2022 at 01h- Répondre

    Moi ce que je constate, c’est que tous ces experts disent que Biarritz n’a pas les moyens de tenir en TOP14 depuis qu’ls ont perdu contre le RCT, alors qu’avant le match, on nombre de ces experts prédisaient une victoire du BO.
    Bref le vent a tourné, et les girouettes avec.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  7. fm 7 mars 2022 at 07h- Répondre

    *Il à tout dit Olivier !..* Et tellement vrai en plus . Ils auraient mieux fait de rester une bonne saison supplémentaire en PROD 2 pour y jouer déjà les tous premiers rôles , puis continuer à recruter encore du tout solide en attendant , pour pouvoir enfin remonter en toute confiance à l’étage supérieur . Je m’en suis un peu douté que ce serait bien trop juste pour eux . Ils auront été uniquement sacrés véritablement champion de France de PROD2 la saison précédente que grâce à leur pleine euphorie de fin de saison dernière . C’était la grande fête et ça devait arriver coûte que coûte , point !.. Moi sincèrement l’année dernière , c’est juste l’impression qu’ils auront pu me donner . Et la , je me suis dis vraiment , ils vont courber l’échine toute la saison . Et bien voilà , nous y sommes , deux trois ou quatre grands blessés titulaires , et c’est la bérézina au Pays Basque !. Par contre , je pense que l’U.S.A.P , eux , l’ont tout de même mieux compris par exemple . Je les vois tout de même mieux armés pour le mainten cette saison . ( Ce n’est que mon avis ) .

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  8. chavagnat 7 mars 2022 at 17h- Répondre

    Très belle analyse fm. Tout à fait d’accord avec vous sur votre point de vue sur le BO et L’USAP; Bien vu

    J'aime 1
    J'aime pas 1