Jean-Baptiste Aldigé acte la descente en Pro D2 du Biarritz Olympique
Jean-Baptiste Aldigé acte la descente en Pro D2 du Biarritz Olympique
Le samedi 5 mars 2022 à 21:15 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Biarritz Olympique s’est lourdement incliné à domicile contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Le patron du club Basque, Jean-Baptiste Aldigé s’est confié en conférence de presse, à l’issue de la rencontre.
Ce-dernier estime que son équipe a mis les deux pieds en Pro D2 et qu’elle ne pourra malheureusement pas se maintenir en Top 14.
Il refuse de taper sur ses joueurs et estime qu’ils doivent être fiers.
Désormais, Jean-Baptiste Aldigé veut vivre à fond ces deux derniers mois en Top 14 avant la relégation en Pro D2. Extrait:
« On n’a pas un pied et demi, mais deux pieds en Pro D2. Il faut arriver à dire les choses franchement. Continuer à se dire “tant qu’il y a des matchs, il reste une lueur d’espoir”, c’est se raconter des blagues. Un rêve s’efface ce soir. C’est un jour malheureux pour les joueurs, les supporters et le club dans son ensemble. Il y avait, cet après-midi, une magnifique ambiance à Aguiléra. Ça montre bien qu’il y a un public pour ce sport au niveau professionnel.
Ce qui va être prépondérant maintenant, ce sont les deux mois qu’il nous reste, pour rebondir, construire la suite et redémarrer, sans doute, au niveau en dessous. Pour arriver à ce jour malheureux, il y a eu des jours heureux comme la montée. Ça fait trois ans qu’on vit ensemble. On entend souvent “le groupe vit bien”. Chez nous, c’est une réalité, c’est notre fonds de commerce, c’est ce qui nous a permis d’arriver jusqu’à ce niveau-là. On va essayer de vivre à fond les deux mois qu’il reste.
Chaque semaine sera un challenge pour profiter des matchs à ce niveau-là. Ce soir, je ne suis pas abattu, mais c’est un constat réaliste. Les garçons n’ont pas à rougir, on est fier et il faut acter que c’est notre réalité. Elle est telle qu’elle est. Il faut continuer de vivre et avancer.
On ne l’a pas fait en trois ans, donc on ne va pas commencer pour les huit semaines qui restent à se chercher des fausses excuses, à mettre la responsabilité sur le voisin et à tous se tirer dans les pattes. Il y a un derby contre Pau, par exemple. Ça peut être un bon moment, sympa à vivre même si ce n’est pas Bayonne, ça reste un petit derby du rugby quand même.
Ce Top 14 est compliqué pour tous les clubs qui montent en juin. On est déjà un petit poucet. Pour nous chaque week-end, c’était une Coupe de France, donc on a fait quand même des résultats et un parcours de Petit Poucet de Coupe de France. Les garçons n’ont pas à rougir. On est fier et il faut acter que c’est notre réalité. C’est pour ça que ça fait trois ans que je me bats pour que le premier monte directement et qu’ensuite 2, 3, 4, 5, 6, 7 fassent des phases finales qui amènent à une finale et un barrage.
Je fais remarquer simplement que depuis que cette règle de finaliste du champion qui monte a été instaurée, il n’y a aucun club à part Brive cette année si, s’ils y arrivent, qui s’est maintenu depuis trois ans. Les deux mois qui arrivent vont être long. C’est un atterrissage, donc ça ne va pas finir en crash. Ca, j’en suis sûr. J’ai envie de voir Biarritz en Pro D2, en haut du classement. J’ai envie de voir ce que ça donne avec ce nouveau public de jeunes qui nous a rejoints depuis depuis juin. Il y a un engouement à entreteniret à travailler malgré la défaite. »
Par ailleurs, Jean-Baptiste Aldigé a expliqué que Biarritz avait le 19ème budget du rugby Français.
Il regrette d’ailleurs le départ de Gabin Stark vers Oyonnax, la saison prochaine. Extrait:
« On est 14e, en étant le 19e budget du rugby français. Je le répète souvent mais, notre objectif est de faire une place de plus que notre budget. Ce n’est pas drôle mais d’une certaine manière avec un peu d’ironie, malheureusement, la saison est réussie parce qu’il y a quatre clubs de Pro D2 qui ont plus de moyens que nous. Gavin Stark va nous quitter pour Oyonnax, c’est dommage mais on a moins de moyens qu’Oyonnax. »
Publicité
12 Commentaires
Je l’aime pas beaucoup mais ça fait du bien un président qui dit les choses franchement et qui prend pas ses supporters pour des idiots en leur racontant des histoires !
bien d’accord avec toi !
Par contre Gavin Stark énorme ! C’est lui qu’on aurait dû prendre au lieu de kolbe…
Biarritz à lâcher l’affaire. C’est clair !
Le seul fait d’être le 19è budget alors que leur propriétaire est milliardaire prouve bien que le rugby ne les intéressent pas et n’est qu’une façade, pour eux.
Peu importe les commentaires de ce président qui n’en n’a que le nom puisqu’il est complètement taré. Si le BO descends il ne peut s’en prendre qu’à lui-même c’est lui le responsable de toute la merde qu’il y a dans le club et finalement ça sera peut-être un bien pour un mal puisque ça te descends tu le feras peut-être éjecté de ce club mythique qui n’avait pas besoin d’un guignol comme lui… Mais vu les problèmes internes depuis des années c’est certainement pas la D2 que le BO va retrouver il semblerait que ce soit un petit peu plus loin dans les bas-fonds
Je dis : Plus qu’excellent discours de JB.Aldigé , et qui plus est très émouvant à la fois , pour ce Club d’anthologie !.. Et dire que beaucoup ont dit qu’il n’avait pas sa place de Président , dans ce Club . Et bien j’espère qu’en parcourant ce résumé , qu’ils manifesteront tout de même juste un peu de regret . Ce serait super de leur part . Mettons nous juste simplement un instant à sa place , présentement . Que ferions nous , que dirions nous d’autres , d’aussi franc ?.. Que le bonheur puisse rapidement revenir sur eux !..
@Muxu !.. Avec ta grande *science infuse* et *belle grande bouche* , essaie donc alors plutôt d’aller les aider pour rétablir leur Club . Avec déjà une telle mentalité , je doute que tu parviennes à satisfaire leur grand et meilleur souhait . Arrête voir plutôt de raconter des balivernes non fondées , surtout quand on ne connaît en plus ni les bons tenants et aboutissants des choses . Tu es dirigeant du B.O , toi , pour savoir autant de secrets ??… (rire) . Pauvre France , va !..
Désolé pour mon pseudo , ce n’est pas t , mais @fm . Pardon!..
On s’en fout de ton pseudo tu comprends rien mon pauvre aujourd’hui des gars comme toi encense Aldigé alors qu’il a foutu la merde…. Tu vis à Biarritz ? tu connais les problèmes ? visiblement tu prends que ce qui t’arrange et notamment cette interview qui veut faire larmoyer dans les chaumières et tu tombes dans le panneau alors j’ai pas de leçons à recevoir d’un merdeux, et n’oublie pas de moucher ton nez
Vous ne savez que deversez de la haine ce club à fait une belle fin de saison et mérite le respect ,le top 14 était compliquer et la reconstruction sera compliqué nous verrons ce que les arrogants bleus feront
@Muxu !… Bises à toi mon pt’i poulet . ;-)) Et excuse moi de t’avoir surtout un peu véxé , mon brave . Les vraies paroles de vérité peuvent toujours toucher ou attaquer un peu !.. Et ça je te l’accorde volontiers . *Présomptueux et Irrespectueux personnage que tu n’es !..* Retourne vite sauver ton club que tu connais si bien , brave dirigeant , il à plus que grand besoin de toi , maintenant !.. -)) ;-)) . Et ne t’inquiète surtout pas mon brave , mais je n’ai encore pas le rhume de cerveau , même si j’ai acheté dernièrement des klennex en promo !.. ;-)) Sacré @Muxu , va !.. Tu m’as bien fait rire , en tous cas , avec ton petit débordement clownesque !.. Rendors toi , va !..