JB Aldigé réagit aux départs de Peyresblanques et Hirigoyen en fin de saison

JB Aldigé réagit aux départs de Peyresblanques et Hirigoyen en fin de saison

Le samedi 5 mars 2022 à 23:05 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Interrogé à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi à Aguiléra, le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé s’est confié sur les départs de Mathieu Hirigoyen et de Lucas Peyresblanques vers le Stade-Français Paris dès la fin de la saison.

Ce-dernier explique que les deux joueurs étaient encore sous contrat et qu’il ne s’agissait donc pas d’un problème de moyen pour les prolonger.

Jean-Baptiste Aldigé explique la base du problème. Extrait:

« Ça, ce n’est pas que je n’ai pas eu les moyens de les prolonger. Ils sont sous contrat. A la fin du mois, il faut payer des mecs et donc il y a un marché qui se fait, au regard aussi des moyens dont dispose le club avec l’exploitation du stade et un budget provisionnel en D2 à 6/7 millions d’euros. La difficulté étant que la SASP ne contrôle plus sa formation. A ce stade là, quand je regarde le travail fait au niveau du centre de formation, on est à zéro joueur sorti sur les deux prochaines années.

Le challenge pour Biarritz, c’est remettre la main sur la formation pour pouvoir à la fois travailler avec la culture de groupe des pros, le fonctionnement et la formation qu’on avait les trois dernières années. Parce qu’il me semble que ce sera primordial pour atteindre les objectifs, d’avoir l’ambition de faire plus et ça passe par la formation. Cette saison aura été très mouvementée. On a pris un crash chez les pros, mais à la base et ça les gens le voient moins, ça c’est très largement effrité et donc ça met en difficulté. Mais on va continuer à se battre comme ça. On continuera à avoir plein d’aventures et de bons moments. »

Publicité

5 Commentaires

  1. fm 6 mars 2022 at 09h- Répondre

    Et pour ça les pauvres , faudrait il aussi avant , qu’ils leurs remettent vite l’eau chaude !.. Au moins un pt’i peu , allez tiède , je suis sûr qu’ils apprécieraient également !… (humour) . Mais bon , ce n’est en fait pas du tout marrant . Punaise !.. Mais , il n’y a donc personne , voir même pas d’hommes à grosse poigne dans ce *Pays Basque* qui puissent au moins rétablir tout cela en bonne et du forme . Car c’est vraiment scandaleux pour eux , et ce à tous niveaux confondus . Moi , à moyen ou long terme , je flippe vraiment pour ce Club !..

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  2. Fairfax 6 mars 2022 at 09h- Répondre

    Heu…Comprenne qui pourra !!! Pour, soit disant des mécènes, ils vendent les bijoux de famille !

  3. Yoye bo 6 mars 2022 at 10h- Répondre

    Le seul moyen de sauver ce club ( B.O.P.B)c’est qu’il se se casse avec tout sais gland. Comme il avait prévu depuis le début là saison dernière en fin de saison. Alors casse toi avec tout tes potes qui ne connaissent rien au rugby avec ton staff de merde et toutes les merde que tu mes dans se club alors cassez vous et en suite sa ira beaucoup mieux dans se club. Juste pour information un club sa ce vend alors foutait moi le quand de se club pour que se club et plus de tranquillité d’esprit qui à en se moment

    J'aime 7
    J'aime pas 2
    • Ovale13 6 mars 2022 at 11h- Répondre

      Bien d’accord mais sans la vingtaine de fautes

    • LeCorse 30-40 6 mars 2022 at 11h- Répondre

      Yoye! Ton commentaire est haineux et… Dis moi qui voudrait reprendre le BO avec tous les problèmes colatairaux avec la mairie et ++
      PS : plutôt que de perdre ton temps sur ce blog, tu peux aller prendre des cours d’orthographe, de conjugaison, de grammaire !! De français niveau 6ème !!

      J'aime 6
      J'aime pas 4