Beka Gigashvili apte pour défier le Biarritz Olympique
Beka Gigashvili apte pour défier le Biarritz Olympique
Le vendredi 4 mars 2022 à 10:37 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais défiera le Biarritz Olympique au Stade Aguilera à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Et bonne nouvelle pour le manager Toulonnais Franck Azéma.
Le pilier droit international Géorgien, Beka Gigashvili est apte et pourra défier le club Basque ce samedi.
Blessé à un mollet lors d’un match du Tournoi des Six-Nations B avec la Géorgie, le costaud pilier du RCT est totalement remis et pourra donc être de la partie ce samedi.
Voilà un gros renfort dans le groupe Toulonnais, tout comme celui de Duncan Paia’aua, lui aussi remis d’une blessure à un mollet.
En revanche, c’est encore trop tôt pour Charles Ollivon, Eben Etzebeth, Julien Ory ou encore Quinn Roux et Jiuta Wainiqolo qui est retourné aux Fidji pour un deuil.
Pour leur part, Gabin Villière et Jean-Baptiste Gros sont protégés par le groupe France.
Publicité
8 Commentaires
Pour ceux qui ont la chance d’avoir canal allez voir chasing the sun (le sacre des springbooks) c’est comme ca que le RCT RENAITRA
Excellente nouvelle ! Un veritable plus pour les avants ! Et on en a vraiment besoin ca va bcp jouer devant !
Dommage que Galtier ne veuille pas laisser au moins Gabin … Espérons que Luc ne soit pas protégé pour ce week end …
Une bouffée d’oxygène pour un RCT souvent asphyxié..
BEKA revient pour stabiliser la mêlée à droite. Peut être faudrait il mettre plus de joueurs sauteurs pour ne pas renouveler tous les ballons perdus. TIMANI, REBBADJ, PARISSE ISA pour donner plus de possibilités à notre talonneur à condition d’être synchrone avec les participants. Il faut en un premier temps améliorer cette phase là .Pas de ballons, pas de temps forts……
Si seulement déjà ils étaient au moins quinze comme lui !.. Ce serait formidable !.. Non ?… Après le pauvre , ce n’est pas à lui tout seul qu’il va bien pouvoir retourner le B.O !.. Faut pas rêver non plus . Surtout demain en plus !.. C’est encore un match coupret . Pas de question ni de focalisation là-dessus , que le meilleur l’emporte , puis c’est tout !.. On verra bien .
Gigashvili, non seulement notre pilard droit, mais ralentisseur sur les sorties de ballon dans les ruck, mais aussi gratteur.
Certes de loin notre meilleur droitier, mais début de saison plus cahotique pour Beka, très très souvent pénalisé dans le jeu courant et en mêlée fermée, ce qui n’était pas le cas les précédentes saisons. Ne le voyons pas trop beau et soyons lucides avec chacun!
À l’image de Parise, gros et Villiere, au regard de la situation devraient regagner Toulon, il y a danger… Marre de ces doublons….. Le championnat est faussé.