Léo Faure : « A Toulon, je vois du bordel un peu de partout »
Léo Faure : « A Toulon, je vois du bordel un peu de partout »
Le vendredi 4 mars 2022 à 10:07 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le journaliste du Midi Olympique, Léo Faure s’est confié au sujet du match à venir entre le Biarritz Olympique et le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi après-midi à Aguiléra dans le cadre de la 20ème journée du Top 14.
Ce-dernier estime que les joueurs du RCT ne sont vraiment pas conditionnés pour jouer l’enjeu du maintien.
Il l’affirme : les joueurs ne montrent pas le comportement adéquat sur le terrain. Extrait:
« Quand tu compares les deux effectifs, il n’y a pas photo car il y a une pléiade de stars à Toulon. Mais c’est ce que je trouve contre-productif pour le RCT dans ce contexte. Le maintien, c’est d’abord du comportement sur le terrain. Et côté Toulonnais, les joueurs ne sont pas conditionnés pour cet enjeu-là et ce rugby-là. Les Toulonnais disent qu’ils son en mode maintien, sauf que sur le terrain on ne le voit pas. Le match qu’ils ont livré contre Brive est inquiétant en terme de comportement, combat, état d’esprit…
Les Biarrots sont prêts depuis le début de la saison car ils savent que leur championnat c’est le maintien, ils sont prêts à cela. C’est une équipe qui ne lâche rien jusqu’à la dernière seconde. Ce comportement, on ne le retrouve pas à Toulon et je suis inquiet pour le RCT. Ca rappelle les Perpignanais en 2013 qui voulaient jouer la qualification et qui ont fini en Pro D2. Si les Toulonnais ne se rendent pas compte du danger, ils vont être en grand grand danger. Et je pense que les Biarrots vont les bouger et je ne serais pas surpris qu’ils les battent. »
Aussi, il affirme que les Toulonnais tentent de se rassurer avec les deux matches en retard contre Montpellier et La Rochelle. Selon lui, c’est un gros danger de réfléchir ainsi. Extrait:
« L’autre piège pour les Toulonnais, c’est que dans les discours, ils se rangent beaucoup derrière leurs deux matches en retard. Sauf que les deux matches en retard ce ne sont pas forcément deux matches gagnés, surtout que c’est contre Montpellier et La Rochelle. Ce ne sont pas des points cadeaux. Il va falloir déjà gagner au moins un des deux et c’est tout sauf fait. Ca les rassure là ou ça ne devrait pas et c’est dangereux comme contexte. »
Pour conclure, Léo Faure regrette un contexte explosif du côté du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Le contexte Biarrot est compliqué et j’ai du mal à savoir à quel point ça impacte l’équipe. A Toulon, il y a Etzebeth et Carbonel qui vont partir, il y a de l’incertitude autour du staff pour la saison prochaine, c’est quand même très particulier comme contexte. Les supporters sont neutres ou contre leur club. Le contexte est explosif dans le sportif du côté de Toulon et plus stable du côté de Biarritz. A Toulon, je vois du bordel un peu de partout. »
Publicité
13 Commentaires
Hei Bê !!… Voyez vous ça ?..
En tout cas il n’est pas le seul à voir du bordel partout au RCT.
Merci Lemaître quel talent !…
le bordel est dans le club depuis des années et c’est cette année que la conclusion va etre sur la table …. la proD2
Où il a vu que les toulonnais se rassure avec les deux matchs en retard !!!!! personne n a jamais dit ça on est bien conscient que cela peut faire 2 défaites contre le MHR et La Rochelle …….
Non non il y a eu des interviews dans lesquelles des joueurs du RCT disaient qu’avec les matchs en retard ils n’étaient pas relégables. Le président aussi l’a dit.
Peux t’on me nommer la pléiade de star qu’il y avait sur le terrain, svp?
je vois Kobe, Parisse et peut être Isa pour son nombre de selection. Serin et Carbo n’ont jamais rien gagné, jamais été indiscutable en selection pire encore jamais dans le top6, peut on parler de star.
Les journalistes voient notre effectif comme un effectif énorme alors qu’il ne vaut pas mieux qu’une 7eme place. Depuis Lemaitre on a perdu d excellent joueur (gorgodze Tao heem, Daku) des gros salaire (savea. Milner skudder) des bon joueurs (messam Vdb tao,VDM) pour tes peu de joueur de bon niveau qui on remplacé et aucun joueur n est venu renforcer l équipe sans départ, puis sans compter les joueur sur la fin comme Lakafia ou parisse qui n ont pas de future remplaçant et qu on est obligéde repartir avec eux encore un an.
On a pas une pléiade de star, des joueurs vieillissant et pas de renforcement d’effectif.
C est pas le même qui a fait l article négatif sur Toulouse ?
Ce qu’il n’a pas compris ce brave Léo, c’est que l’effectif « supèrieur » de Toulon n’a jamais joué et cela depuis le début de la saison…..
C’est qui ce cretin ? Ça continue la démo rade pour nous casser ?
il faut un peu arrêter de crier avant d’avoir mal. on a 7 points d’avance sur le BO et 2 matches en retard dont un à gagner absolument contre la Rochelle soit potentiellement 11 points d’avance.
quand on regarde le calendrier on voit mal ou Biarritz pourrait gagner à l’extérieur, idem pour l’USAP. si le RCT reste maître à la maison, ça passera et avec l’effectif au complet nous en sommes capables.
Oui oui, on est le 4e budget du championnat on joue le maintien comme si on était Agen mais tout va bien. On a compris.
Ce journalite du midof il emploit le terme de bordel, mais je pense que c’est vraiment excessif. En fait son journal n’a jamais le RCT et cela explique cela. En plus je n’achète jamais ce petit journal qui sème le B…D..L.
Le commentaire est excessif on a l’équipe pour battre Le BO il faut arrêter de faire du catastrophisme et prendre les matchs un a un on fera le point a la fin de la saison.