Imanol Harinordoquy sans langue de bois sur Melvyn Jaminet

Imanol Harinordoquy sans langue de bois sur Melvyn Jaminet

Le jeudi 3 mars 2022 à 17:52 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du XV de France, Imanol Harinordoquy s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la dernière prestation de Melvyn Jaminet avec le XV de France, contre l’Ecosse.

Ce-dernier concède que Melvyn Jaminet n’a pas été au meilleur de sa forme contre l’Ecosse.

Cependant, Imanol Harinordoquy l’affirme : il n’y a pas débat, Melvyn Jaminet doit continuer à être l’arrière du XV de France. Extrait:

« Si on prend sa prestation uniquement sur ce match contre l’Ecosse, c’est sûr que ça n’a pas été le meilleur Français. Il a été très fébrile sous les ballons hauts. Il avait déjà été ciblé face à l’Irlande et c’est surprenant que les Ecossais n’aient pas insisté dans ce domaine. Maintenant, même s’il a été en échec au pied, j’étais au stade samedi et il y avait un vent qui tournait et c’était très compliqué à le maîtriser. Il nous a quand même fait gagner contre l’Irlande, il ne faut pas l’oublier. La dernière fois qu’il s’est manqué en face des perches, il a quand même bien répondu derrière et c’était face à l’Australie. Il nous fait gagner face à l’Australie.

Pour moi, il n’y a pas de débat. Je pense qu’il va être reconduit. C’est un joueur auquel il faut faire confiance. Le bémol, ce n’est pas sa prestation à lui mais l’ensemble de l’équipe Tricolore car on n’est pas serein dans le jeu aérien. On va rencontrer des équipes qui sont compétitives dans ce milieu-là et on n’utilise pas cette arme car on a de grands joueurs qui sont capables de batailler dans les airs. On a vu Jaminet un peu esseulé sur les réceptions de coups de pied. D’ici là, il aura le temps de se remettre les idées en place, de travailler et de retrouver de la confiance. Mais je pense qu’on va se faire viser un peu plus au Pays-de-Galles, dans un stade fermé, sans vent. Et sans vent, il dégaine de 50 mètres voir de plus.

Galthié va le mettre devant ses responsabilités. Après le match loupé contre l’Australie, Jaminet pensait ne plus jouer en équipe de France. Au contraire, le staff l’a fait rejouer et lui a redonné le but. Quand tu as une telle confiance, c’est précieux et tu as envie de rendre cette confiance. Donc c’est positif. Même si Jaminet n’était pas dans un grand jour, il a joué tout le match et Thomas Ramos est rentré pour les toutes dernières minutes. J’aurais peut-être fait rentrer Thomas Ramos un peu plus longtemps pour lui donner du temps de jeu. »

Imanol Harinordoquy confirme que Melvyn Jaminet doit être le 15 de l’équipe de France contre les Gallois. Extrait:

« On va se faire allumer au Pays-de-Galles et si tu veux assurer sous les ballons hauts, tu mets Brice Dulin. C’est un joueur très sûr qui amène de la confiance, de la régularité et de l’expérience. Mais Jaminet, c’est presque 20 mètres de plus que les autres quand il tape dans le balllon. Donc je remettrais quand même Melvyn Jaminet contre le Pays-de-Galles. »

Publicité

6 Commentaires

  1. MARTIN PH 3 mars 2022 at 20h- Répondre

    Jaminet – Dulin, voire Ramos, choix de riche quand-même. On ne l’a pas toujours eu à ce poste. Confiance au staff de l’EDF.

    J'aime 14
  2. fm 4 mars 2022 at 07h- Répondre

    Je partage beaucoup l’avis d’ Imanol !… Excellent résumé apprécié .

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  3. Eric 4 mars 2022 at 10h- Répondre

    Pour moi Dulin est très largement supérieur à Melvin. Ballons haut,relance, sureté psychologique. Pas photo. Seul secteur en faveur de Jaminet le tir au but.
    Je pense que même Ramos est supérieur.
    Ensuite Jaminet fait souvent une grosse bourde par match.
    Contre des nations ou cela ne se jouera à pas grand chose cela peut nous couter le match.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  4. Monique POUGHEON 4 mars 2022 at 11h- Répondre

    Et ramos non seulement il nous manque à toulouse mais il ne joue pas assez en équipe de France

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  5. Andre 4 mars 2022 at 11h- Répondre

    Des trois Ramos est le meilleur en plus il peut jouer en 10 ou il est très bon (finale du Top14) ou il a fait un gros match !!!

  6. Mich à laque 4 mars 2022 at 12h- Répondre

    Brice Dullin mérite le poste. Fiable et constant, expérimenté et serein, il est solide en titulaire. Cela dit quand tu construis ton équipe pour la coupe du monde qui arrive il faut miser sur un ou deux étalons

    J'aime 1
    J'aime pas 1