Julien Hériteau : « Le XV de France ? J’ai d’abord envie d’être bon avec Toulon »
Julien Hériteau : « Le XV de France ? J’ai d’abord envie d’être bon avec Toulon »
Le jeudi 3 mars 2022 à 10:43 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau s’est confié sur son aventure avec le RCT.
Il est également revenu sur son passage en équipe de France lors de la dernière Tournée estivale des Bleus en Australie.
Il avoue avoir vécu un véritable rêve. Extrait:
« Une tournée d’un mois en Australie avec ces mecs-là, c’était exceptionnel… Puis j’ai porté le maillot bleu, c’est énorme. Un rêve? Oui. Mais pas quelque chose que j’imaginais réalisable. Je me sentais loin et j’étais davantage concentré sur le club. Ça me paraissait fou, mais bon, quand ça se présente, tu prends. C’était un mois de bonheur.
Je ne pensais pas, mais peut-être qu’à cette période j’étais dans le wagon. Bon, à l’arrière du wagon, mais ça te donne de l’espoir, même si je sais qu’il manquait beaucoup de mecs. »
Concernant un éventuel retour en équipe de France, Julien Hériteau est conscient qu’il devra d’abord se montrer performant avec le RCT. Extrait:
« J’ai d’abord envie d’être bon avec Toulon. La sélection, c’est la conséquence de bonnes performances. Pas l’inverse. »
Publicité
12 Commentaires
Il a encore beaucoup de marches à gravir avant d’espérer un jour retrouver l’équipe de France.
Et pas mal de marches à gravir également pour justifié le maillot qu’il porte …
De très très grandes marches
Fickou, Danty, Moefana, Vakatawa (faut qu’il revienne en forme), Barassi, Vincent… Et j’en oublie surement… Faut pas qu’il ai trop d’espoir je pense…
QU’il est deja le niveau Top14 avant de penser au maillot bleu
C’est ce qu’il a dit Arretons de dénigrer et encourageons nos joueurs
Les marches sont faites pour être gravies. Mais je parierais que ceux qui aujourd’hui mettent ces limites à Heriteau sont les mêmes qui il y a moins d’un an en mettaient des plus importantes encore à un certain Jolmes . Ce dernier est aujourd’hui aux portes de l’EDF. Je les laisse en tirer leurs conclusions quant aux talents des joueurs et à leur propres capacité à apprécier les potentiels.
éxactement !!
je me souvient des commentaires sur Gabin Villière , qui « venait de fédérale 1″…
Ange81 a tout dit; « arretons de dénigrer et encourageons nos joueurs » !!!
Et dis-moi piednoirerouge aka Bernard Lemaitre, tu en tires aucune conclusion sur les capacités à Collazo à faire progresser même les joueurs qu’il connait bien ? Et sur l’idée géniale de le prolonger 5 ans ?
Ce fut un accident son premier appel en EdF…Pas prêt d’y retourner. Avec Galthié tout le monde peut-être appelé en EdF…
Un Carbonel en forme est plus près d’y revenir même s’il est et sera toujours très loin du niveau des 2 titulaires. Avec Hastoy par contre la concurrence jouera. Mais pour un bon joueur comme l’est Julien en forme il faudra se contenter des Barbarians.
Un autre ovni va revenir de blessure, Delbouis , et intégrer le groupe. Avec Danty, Vakatawa, Barassi, Moefana et Fickou bien supérieurs il n’y reviendra pas. En plus il y a Vili qui pointe aussi son nez.
Coupe d’Europe et Barbarians c’est déjà du haut niveau, le sien, juste en dessous du niveau international.
Oe qu’il essaye déjà d’être bon au RCT ça serait déjà une marche… pour l’instant je trouve qu’il les descend les marches. Non mais franchement ce qu’il faut pas entendre… allez dehors pour l’année prochaine et va essayer ailleurs voir si on s’y trouve.