Les Biarrots ultra-déterminés avant d’affronter Toulon : « Ce sera à la vie à la mort ! »
Les Biarrots ultra-déterminés avant d’affronter Toulon : « Ce sera à la vie à la mort ! »
Le mercredi 2 mars 2022 à 12:09 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Le Biarritz Olympique s’apprête à accueillir le Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi à Aguilera dans le cadre de la 20ème journée du Top 14.
Cette rencontre s’annonce féroce entre deux équipes à la lutte pour le maintien.
Les Biarrots qui se sont inclinés sur la pelouse de Lyon le week-end dernier voudront repartir de l’avant.
Le manager Shaun Sowerby dévoile les ambitions du BO. Extrait:
« Notre objectif est d’apprendre et nous avons appris de notre prestation précédente. Le Stade-Français était aussi dans un grand jour, il y a une semaine, cela a exagéré l’écart. Ce soir, nous avons vu une équipe dans l’effort, qui s’est battue jusqu’au bout. L’échec contre le Stade-Français doit être l’exception, pas la règle. Nous devons confirmer la semaine prochaine contre Toulon. »
De son côté, l’arrière du Biarritz Olympique, Ximun Lucu a exprimé sa grande détermination contre Toulon. Extrait:
« Le prochain match sera à la vie à la mort. Il faut être conscient que nous avons peut-être fait un bon match ce soir contre Lyon, mais cela ne suffit pas. Maintenant, c’est le money time. Samedi prochain, nous avons besoin du public. J’espère que tout le monde va répondre présent. Il faut que ce soit le feu, comme en début de saison. »
Voilà qui promet donc…
Publicité
30 Commentaires
Décidément,on se bat toujours contre des morts de faim….
Bonjour, je pense que l’on gagnera enfin à l’extérieur, si on n’y arrive pas, ce que vraiment on ne mérite pas le TOP 14.
va falloir etre plus determine qu’eux
Si on y va avec le frein à main , comme depuis un moment, on va se faire désosser et là on aura 1 pieds en prod2
Je pense que l’on va prendre une belle rafale. Si on y va en tongs, on est mort.
On récupère Eben pour ce match?
Qui le fantôme ? Non, normalement le prochain match s’il ne se blesse pas à l’entrainement !
pas équipé pour ce genre de match….
ca va être très compliqué
CE CLUB N A PLUS D AME ….une coquille vide .. merci qui …..
On récupère Eben pour ce match?
Le point raté a Brive va nous être fatal….
On est en mode commando, on craint degun… bref, pour moi ce match nous fera basculer définitivement d’un côté ou de l’autre du TOP 14. Je ne veux pas stresser à le voir en direct, mais je vais encore redouter le resultat d’après match sur le Net. J’espère néanmoins que le RCT fera un bon cadeau d’anniversaire, en gagnant ce match, à Tomprice83.
Merci YO83, pour la pensée, je partagerai cette hypothétique victoire avec notre guerrier grimé en guerrier du RCT , mon frère jumeau. Je voudrais aussi la partager avec tous les supporters sans exception. Même si on a des divergences d’opinion, on a tous la même passion de notre club. Amicalement TP.
Le BO ce n’est pas Brive… C’est en cran en dessous quand même, ils sont dernier.
Pour Brive seuls La Rochelle et UBB ont gagné là bas, tous les autres dont Le Racing, le SF, et Clermont ont perdu . Je n’ai jamais pensé que l’on pouvait gagner à Brive, qui croyait cela ?
Par contre gagner au BO, j’y crois, Le BO a perdu contre Perpignan, donc c’est faisable.
Moi j’y crois, on a pas le choix, ils vont se sortir les doigts du c..,
On va gagner !
Voilà ils ont tout dit !! Il compte bien nous péter et ils seront déterminer a le faire. Nous sommes pas capable de prendre un match a l’extérieur ! C’était évident à la vu du recrutement et prolongation pour cette saison. Je pense que la moitié de nos joueurs non aucune envie et salissent notre club. On verra si la messe sera dite samedi ou pas ! Perso je n’y crois plus en se groupe.
on va encore se faire casser le fion!
Quoi ???? A la vie à la mort !!!!!! Pour qui les funérailles ce WE ? Bien entendu qui vont être affamés les Biarrots . Si nous sommes autant qu’eux morts de faim , je crois que nous serons supérieurs . Mais il faudra mettre la tronche où certains ne mettraient pas les pieds . Et puis, » m-r-e » ce sont des humains comme nous . Surtout ne pas rentrer sur la pelouse avec la » peur » au ventre . Il faut y rentrer POUR GAGNER !
Vive notre RCT qui n’est pas encore en PRO D2 !
Comme disaient les journalo du Midol, l’équipe de Toulon n’est pas équipée mentalement pour jouer le maintient alors que le BO oui!
Attention… j’espère pour vous amis Toulonnais qu’ils se trompent!
Je me souviens de notre 1ere saison en top 14, on allait jouer à dax le maintien, eux etajt juste derrière nous comme ca sera le cas samedi avec biarritz
Bon c vrai qi à l époque on avait des guerriers comme jvnk …..
Pour l anecdote on avait gagné et bien gagné dans les Landes et on avait sauve notre maintien
Les Landes et le pays basque se touchent non
Go go rct
Pour avoir assisté cette saison à trois matchs à Aguilera, ce sera loin d’une partie de plaisir.
Equipe du BO, sans gros budget, mais avec une solidarité exemplaire.
Public près des joueurs et seizième homme assuré.
Belle troisième ligne, John DYER super, et des centres meilleurs que nos habituels joueurs actuels.
Malgré tout, une profondeur de banc pas trop fournie.
Mais nous avons perdu contre Brive qui comptait ( source Blog RCT) quatorze joueurs absents…
De la fierté pour le glorieux maillot que vous portez , A MINIMA.
a la mort …
Anemath sauf qu’a l’époque du maintient tu avais seulement tana umaga, jerry collins, joe van niekerk, Sony Bill williams et eux c’était grave des leaders . Aujours’hui il faut composer avec heriteau, cordin, lakafia, dachary et j’en passe c’est quand même pas le même standing de joueurs sans leur manquer de respect alors il y a de quoi être inquiet !!
On est mal mon capitaine ! 🙁
Sortez les casques à pointes !Et à l assaut !
Ce match c est en quelque sorte notre finale à nous, un match capital pour le maintien, alors pas de blague Messieurs !
A vous de jouer et surtout de GAGNER et peu importe la manière !
*Je n’en doute même pas un seul instant de leur part !.. * Suffit il déjà tout simplement qu’ils nous disputent une rencontre de oufs comme ils l’avaient du reste si bien effectué contre l’U.B.B à Aguiléra en premier match d’ouverture de notre Championnat de cette saison , que déjà C.Urios ne s’en est toujours qu’à peine remis , et je pense que de nôtre côté la messe peut être aussi bien dîtes également pour de bon samedi après-midi prochain nous concernant . ( A moins que nous levions vraiment d’ici là , notre niveau d’au moins deux ou trois bons crans là bas ) . Mais , comme l’extérieur n’est toujours pas notre bon cheval de course de la réusite . C’est qu’il est encore bien difficile à ce jour de rester optimiste sur le sujet . Pour samedi prochain , essayez au moins pour une fois de laisser au moins vos mulets à l’écurie R.C.T !.. Vous savez , ceux qui trognent toujours à avancer , et qui se croient déjà à la saison prochaine sur leur terrain de tiercé !..
J’espere que belleau et carbonel vont ce défoncé pour une fois ??????
Malheur aux vaincus !!!
Nous n’avons pas l’équipe pour la guerre pas d’intelligence pas de hargneux gagner au BO je n’y crois pas
Merci pour la pensée, à mon frère jumeau aussi, fan aussi du RCT (le guerrier maquillé du stade…( Mais surtout avec tous les supporters, même si on a des différents, je voudrais aussi la partager avec eux.Vous le méritez tous. Amicalement TP.Q
Aller le grand RCT, il faut y croire. Jouer comme Perpignan et Biarritz pour la survie et sauver votre place dans ce grand championnat qu’est le top 14. Respect pour ce grand club de Toulon. Tous derrière les rouges et noirs…
Debout les toutoulonnais. Aldige en fédé. Attention. Ils vont vous balancer plusieurs ballons sur le terrain. Tous les moyens sont bons