Le jeune Toulonnais Jules Coulon suspendu 3 semaines

Le jeune Toulonnais Jules Coulon suspendu 3 semaines

Le mercredi 2 mars 2022 à 10:40 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le week-end dernier, l’équipe de France U20 a écopé de deux cartons rouges lors de son match face à l’Ecosse.

L’ailier Jefferson Joseph a reçu le premier carton rouge du match pour un plaquage dangereux.

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais Jules Coulon a écopé du second carton rouge de la rencontre pour un déblayage dangereux.

La Commission de discipline du Tournoi des Six-Nations a estimé que le plaquage dangereux de Jefferson Joseph n’était pas volontaire et a donc décidé de blanchir le joueur Français. Extrait:

« Cette collision tête contre tête n’était pas intentionnelle, et surtout pas évitable dûe à la vue obstruée du joueur français et de la vitesse de cette action. Le joueur n’a donc pas eu le temps de réagir différemment. »

En revanche, la Commission de discipline a estimé que le déblayage dangereux de Jules Coulon méritait une suspension. Extrait:

« M. Coulon était sur le terrain depuis quelques minutes seulement et il n’y avait aucun problème à ce qu’il déblaie le centre écossais du ruck. La technique du joueur fut médiocre et il a soulevé son adversaire au-delà de l’horizontale. Les actions de M. Coulon étaient imprudentes car il n’avait aucun contrôle sur son geste. » 

Pour ce déblayage dangereux, Jules Coulon a écopé de trois semaines de suspension.

Une sanction qui le prive donc de la fin de ce Tournoi des 6 Nations puisqu’il ne sera pas disponible pour la rencontre face au pays de Galles et l’Angleterre.

Publicité

1 Commentaire

  1. Captaindan83 2 mars 2022 at 11h- Répondre

    Donc pour le placage d’Etrillard contre Brive c’est 12 semaines de suspension . Et ben non c’est rien du tout tout va bien . Combien de semaines d’arrêt pour lui sur blessure .

    J'aime 20