Toulon tente de recruter Thomas Ramos : Bernard Lemaître fait le point sur la situation !
Toulon tente de recruter Thomas Ramos : Bernard Lemaître fait le point sur la situation !
Le lundi 28 février 2022 à 11:35 par David Demri
47 Commentaires
Publicité
Avec les départs de Louis Carbonel (Montpellier) et Anthony Belleau (Clermont) en fin de saison, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont actuellement à la recherche d’un ouvreur de haut niveau pour les saisons à venir.
Problème : il y a pénurie d’ouvreurs sur le marché des transferts.
Selon les informations du Midi Olympique, les dirigeants Toulonnais se seraient récemment renseignés sur la situation contractuelle de l’arrière du Stade-Toulousain : Thomas Ramos.
Sous contrat avec le club de la Ville Rose jusqu’au mois de juin 2023, Thomas Ramos va prochainement voir la concurrence s’accroître à son poste avec l’arrivée de Melvyn Jaminet dès l’été prochain, sans oublier celle du jeune Grenoblois Ange Capuozzo.
Alors, Thomas Ramos peut-il quitter Toulouse dès la fin de la saison actuelle, un an avant le terme de son contrat et rejoindre le Rugby Club Toulonnais pour évoluer à l’ouverture ?
Interrogé sur le sujet, le président Toulonnais Bernard Lemaître a fait le point sur la situation. Extrait:
« Effectivement, c’est un dossier qui a été sur la table. Mais il semble que Toulouse ne veuille pas le libérer et financièrement c’est compliqué. Ramos à Toulon, ce n’est pas pour possible pour cette saison. »
Dans la foulée, Bernard Lemaître a confirmé que le Rugby Club Toulonnais était à la recherche d’un ouvreur de haut niveau pour les saisons à venir. Mais pour l’heure, le RCT n’a pas de piste chaude. Extrait:
« Pour le moment, nous n’avons pas de nom à communiquer. »
A noter que les dirigeants du LOU Rugby seraient également très intéressés par le profil de Thomas Ramos. Le futur manager du LOU, Xavier Garbajosa souhaiterait obtenir le bon de sortie de Thomas Ramos afin de pouvoir l’engager.
Là encore, des négociations devront être menées.
Reste désormais à savoir si le Stade-Toulousain acceptera de libérer prématurément un joueur Français, chose qu’il n’a pas l’habitude de faire.
Affaire à suivre…
Publicité
47 Commentaires
Fallait y penser avant, monsieur le président fossoyeur!
Tu crois vraiment que si Carbo ne voulait pas partir, voir aurait fait le forcing, il l’aurait virer pour se retrouver dans cette situation??
Et si il aurait voulut s’en débarrasser, on aurait gardé Belleau ou anticipé sur son remplacement
Un peu de reflexion de temps en temps ça ne peut pas faire de mal…..
Et pourquoi pas un retournement de situation concernant le contrat signé de Belleau ! Ça reviendrai peut-être moins cher que d’acheter n’importe qui, en prod2 ou ailleurs ? Au moins il est jiff, il à encore une marge de progression surtout avec Pierrot qui revient, et qui le motivera un peu plus !
Ramos c’est pas le gars qui se roule par terre quand on le frôle ?
Si c’est lui ça risque de faire tâche par ici …
En parlant de tâche…
Quand l’annonce du depart de Carbonel a été faite, je me suis dis qu’on avait un plan B… on ne peut pas laisser partir un mec sous contrat sans avoir un remplacant, sinon on ne le lâche pas…
Et bein a priori, a Toulon, on peut le faire…
Ici tout est différent!
C est sur qu’ avec le départ du plus gros sponsor du club le recrutement va être compliqué surtout qu’ont est presque au printemps et que les meilleurs joueurs ont déjà signés leurs contrats !!! Si ont survie en top 14 ce qui est très loin d’être gagné ont jouera encore le ventre mou voir le maintien l’année prochaine !!!!
Non regarde serin c’est bien acclimaté
@Philou : excellent!!
il nous manque plus qu’à recruter Tauzin et Placines alors
ils seront pas dépaysés
entre mecs qui sortent de l’actor studio
Vous etes une tache non ? Ramos est un excellent joueur qui n’a jamais fait de cinoche, ce qui pourrait changer a Mayol.
Thomas est un excellent joueur mais quand je vois le recrutement prévu et les départs annoncés je prends peur.
Forcément, maintenant c’est panique à bord. Ca sent le recrutement bouclé encore au mois de juillet tout cela. Pour Ramos, Toulouse est en train d’en faire leur deuxième ouvreur derrière N’Tamack pour laisser le 15 à Jaminet et Capuozzo, donc je ne vois absolument pas comment ça pourrait se faire.
En attendant lui il sait buter pas comme nos ouvreurs contre Brive ! !
Pour moi ramos va rester à toulouse ugo mola peut tres bien faire une equation à 3 , plusieurs solutions s’offre à lui et ramos jaminet n’tamack peuvent par cette equation disputer 2 matchs sur trois 1 jaminet en 15 n’tamack titulaire , ramos remplaçant 2 ramos 15 n’tamack titulaire jaminet ou capuozzo remplacent , 3 jaminet 15 ramos en 10 n’tamack remplacants
Toulouse se moque quand même de Ramos, ils recrutent 2 15, dont un gros buteur, il va jouer en tribune Ramos? Et l’EDF c’est ciao si il ne joue pas!
C’était une bonne cible pour nous, gros buteur en plus.
Avec le départ de holmes, ramos risque d’avoir de plus en plus de temps de jeu en 10. Et quant à penser que jaminet va mettre ramos en tribune, c’est loin d’être gagné car quand on compare les deux dans le jeu courant, ramos est pour l’instant beaucoup plus intéressant et il colle vraiment au jeu que prône le stade.
je ne serais même pas surpris que le stade teste jaminet à une aile, vu sa pointe de vitesse.
Donc Ramos remplaçant de Ntamack. Donc lui même doit demander de partir, car Toulouse se fout de sa gueule.
vu le nombre de doublons par saison, il jouera plus pour le stade que ntamack
et quand on voit comment se partage le temps de jeu entre marchand et mauvaka, je me dis que cela peut être possible.
Faut pas tout mettre sur le dos de Ramos aussi. Il faut en laisser un peu à Tauzin et Placines. En matiere de roulades ils font du copier collé.
Ca serait une grosse erreur du stade de le laisser partir. J’espère que cela ne sera pas le cas.
Relax là c’est de moins en moins de matchs joués subir ce qu’il subit en équipe de France peut-être va le faire réfléchir d’autant que s’il joue moins la coupe du monde risque de lui passer sous le nez
Rien ne dit qu’il va jouer moins de plus en EDF il est là parce que Jalibert est blessé
Jalibert… c’est un tocard.
Non mais s’il joue moins à Toulouse, vu la qualité qu’il a il peut avoir l’envie d’être numéro 1 dans un notre club,se serait compréhensible.
Changer de club ne le fera pas gagner du temps de jeu en edf. Sa seule chance pour l’edf serait une blessure de jaminet et encore, pas sûr que galthier ne fasse d’abord appel à dulin.
Bésy avait fait le même pari en allant à Clermont et ça n’a pas du tout été payant
Recrutement qui serait judicieux (ouvreur / arrière). Cela ne se fera donc pas.
Pour le moment je ne vois pas Jaminet et Capuozzo prendre la place au ST à Ramos qui a l’habite du haut niveau en top14. On voit bien que sur la durée Jaminet est dans le dur & Capuozzo ne joue qu’en Pro D. Je pense que le ST va tout faire pour le garder.
l’habitude
Vraiment , je ne sais pas pourquoi , mais j’ai beaucoup de mal encore à sentir ce coup là !.. Fausse joie !.. Rendormons nous tranquillement !.. C’est mieux .
on avait déjà essayé il y a quelques années…je ne le sens pas très motivé pour quitter sa région …sauf si Altrad entre en jeu …il peut stocker les 10 !
À mon avis vous devriez prendre un briscard international pour rassurer toute l’équipe, top buteur. Suffisamment renommé pour demander des ballons à Serin qui en fait parfois trop. Vous trouverez pas de jiff au niveau voulu c’est impossible.
On va entendre tous les noms ronflants circuler pour finalement voir le 10 de Narbonne ou de L’US Bressane arrivé et être présenté comme un crack….
La seule manière de le faire signer à Toulon c’est de lui demander apres un gros apéro au pastis !!!
autrement c’est que c’est un fou !!! 🙂
On les avait nos numero 10 , ont les a pris pour des cons et en ce moment il ne sont plus dans le coup la gestion du sportif les a dégoûté je leur souhaite le meilleurs pour carbo et belleau et on va descendre on a pas le mental pour se sauver
Clairement oui il a faillit deja venir ere galthie
Le « je veux mais je ne peux pas » traditionnel de Lemaitre déjà entendu sur Watson, Laumape etc. Bah oui ça coûte de l’argent il ne reste presque que des joueurs sous contrat, on ne se met pas à recruter un ouvreur JIFF qui plus est en février !
Le bateau coule !!!!
La grosse erreur de recrutement pour l’instant c’est Kolbe. Il nous aura couté un bras et c’est ça qui rend tout le reste compliqué.
Sans parler du fait que je vois pas la plus value sur le terrain pour l’instant.
Quand à Toulouse on a dit que Kolbe n’a pas été vraiment brillant l’an dernier et qu’il jouait avec une ligne de 3/4 bien meilleure que Toulon qu’est ce que l’on n’a pas entendu de la part de certains supporteurs!!!! Cela se vérifie on peut constater que pour l’instant c’est Toulouse qui a fait la bonne affaire et qui pourra se payer Jaminet Barassi et Rétière.
Ne t’inquiète pas, on était quelques uns à le dire dès le jour de sa signature que c’était Toulouse qui faisait la bonne affaire et on a pris cher aussi…Mais l’avenir nous a donné raison comme trop souvent.
Ce serait génial mais sauf cassure avec son staff il restera au st.
Il a le profil pour nous c’est sur. Excellent joueur juste derrière les tout meilleurs.
On devait dejale prendre à Colomiers
Il n’y a qu’une chose qui pourrait encore rendre à nouveau le RCT attrayant ,c’est que
Lemaitre ne parle plus jamais de recrutement ,n’approche plus jamais un joueur qui nous interesse,ne parle plus jamais à nos joueurs ,ne fasse plus jamais de déclarations ,et en conférence de presse qu’il se cantone à la situation financière du club. Il a recruté 2 grands entraineurs ,qui connaissent les joueurs ,les agents et surtout qui connaissent
le Rugby .Qu’il leur délègue le sportif et le recrutement et que lui aille aux champignons
avec Kolbe.
Ramos à Toulon. Il doit être maso.
Non plaisanterie mise à part pense pas que cela se fasse.
Eric
Pilou Pilou
Donc le club laisse partir Carbo et Belleau… en ne recrutant que West ?
On est tellement mauvais sérieux. C’est effrayant