Anthony Belleau : « On sait que nous ne sommes pas dans une situation favorable »
Anthony Belleau : « On sait que nous ne sommes pas dans une situation favorable »
Le lundi 28 février 2022 à 10:59 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié via Midi Olympique à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le CA Brive, samedi soir.
Ce-dernier a énuméré tout ce qui a manqué à son équipe pour espérer s’imposer en Corrèze.
Il regrette la timidité de ses joueurs et le fait qu’ils jouent toujours avec le frein à main. Extrait:
« Il nous a manqué beaucoup de choses : de la rigueur sur notre défense, de la discipline. de la précision, de la justesse sur notre alignement. Ça fait beaucoup trop de secteurs où nous sommes moyens et à la sortie on ne peut pas espérer ramener des points. Quand nous avions des coups à jouer, nous y avons été avec le frein à main. Nous avons toujours été en demi-teinte. On peut se tromper mais il faut oser et ce soir nous avons été trop timides. Il y a énormément de frustration. »
De son côté, Anthony Belleau n’a pas fait de langue de bois.
Il énumère lui aussi les fébrilités du RCT et concède que l’équipe n’est pas en confiance.
Par ailleurs, il précise que les joueurs ne se voilent pas la face et savent qu’ils ne sont pas dans une situation favorable. Extrait:
« Nous avons des coups qui sont bons à jouer. mais il nous manque cette assurance. Je pense que nous ne sommes pas une équipe assez forte dans ce sens-là. On n’ose pas sortir de cette zone de confort. Cela traduit notre fébrilité sur ce genre de matchs. On manque de certitudes. On ne peut pas dire que nous sommes en pleine confiance. Nous avons forcément des doutes sur certaines choses car nous n’arrivons pas à nous adapter, à trouver ce levier qui va nous faire basculer du bon côté.
On ne se voile pas la face. On sait que nous ne sommes pas dans une situation favorable. C’était un bon test après nos deux victoires à domicile. On se rend compte qu’entre les matchs à Mayol et ceux à l’extérieur comme ici à Brive, il faut qu’on aille chercher quelque chose en plus. Gagner à domicile mais les équipes, les histoires se créent aussi et surtout à l’extérieur… »
Publicité
8 Commentaires
Alors bouger vous un peut vous voulez quoi faire descendre le rct en pro d2 ,avec deux n°10 il faut un explois personnel pour marquer 1 essai ,deux n°10 inexistant sur le terrain
On.. on … un mea culpa de son mauvais match et de ses erreurs serait aussi apprécié.
Entre nous , il serait vraiment plus que grand temps de tous vous en apercevoir un peu , Anthony !.. Non ?.. Arrêtez avec vos *Bla-Bla* les Minots , nous en sommes tous plus que fatigué à présent , et qui plus est l’on s’en tamponne complètement !.. Actions sur le terrain avec résultats positifs , puis point barre . Voilà , ce que nous attendons unquement de votre part !.. Mais que voulez vous , ce n’est tout de même pas de la faute du spectateur ou supporter , si ça traîne en longueur !.. C’est encore bien vous les acteurs sur le terrain !.. non ?.. Arrêtez de nous amuser une bonne fois pour toutes !.. S.V.P , Merci tout plein les gars !..
A BLA BLA …
A BLA BLA ….
oups… non desole… plutot GLOU GLOU GLou 🙁
beau parleur, mais ce qu’on demande c’est du jeu intelligent. C’est peut être trop demander.
alors !!! c’est le pompon son commentaire . Non seulement il est indigne d’avoir porté ce maillot vu sa prestation lamentable mais en plus il nous bassine avec des mots creux , des phrases toutes faites sans se remettre en cause !!! un summum …..surtout pas d’excuses et il a bien fait parcequ’ il devrait aller se cacher et ne plus reparaître ne méritant aucune considération , vivement son départ
Vivement son départ oui’ mais ya longtemps qu’il est parti
Carbo et Belleau 2/ 10 de petits niveaux en 2 ans ils ont tout perdu