Saïd Hirèche : « Une très grande équipe de Toulon qui était venue pour gagner »
Saïd Hirèche : « Une très grande équipe de Toulon qui était venue pour gagner »
Le dimanche 27 février 2022 à 8:17 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne et capitaine du CA Brive, Saïd Hirèche s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, remportée ce samedi soir au Stade Amédée-Domenech (17-10).
Ce-dernier a notamment évoqué un beau combat remporté par le CAB face à une très grande équipe de Toulon.
Il savoure cette victoire qui permet au club Briviste de se donner de l’air au classement. Extrait:
« Ce soir on remporte un beau combat face à une très grande équipe de Toulon qui était venue pour gagner. On a mis tous les ingrédients pour remporter le match. Regardez autour de nous, il y a de la joie, des cris, des chants et c’est pour cela que l’on aime ce sport. On a la chance de pouvoir engranger des points à la maison et c’est le plus important. Notre groupe travaille très dur pour progresser petit à petit et des jeunes grandissent. C’est une équipe qui se révèle semaine après semaine et c’est important. Avec le public on vit quelque chose de bien. Mais on va se remettre en question semaine après semaine pour repartir au combat dès lundi. »
Par ailleurs, Saïd Hirèche exprime sa joie de pouvoir poursuivre sa carrière une saison supplémentaire avec Brive, soit jusqu’au mois de juin 2023. Extrait:
« On a la chance de vivre des moments de fou et incroyables. On vit de notre passion et de partager d’excellents moments avec les gars, c’est énorme. Je me sens bien dans la tête et dans le corps donc je vais accompagner et partager cela avec tout le monde pour essayer d’apporter notre pierre à l’édifice et essayer de faire grandir le club et l’équipe. »
🗨️ "C'est pour ça qu'on aime ce sport"
Les mots du capitaine Saïd Hirèche après #CABRCT 🥰
▶️ https://t.co/hYd4BeT6kX pic.twitter.com/0I6GZlG3bW
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) February 26, 2022
Publicité
27 Commentaires
Foutage de gueule ²
Une belle équipe de Toulon sur le papier pas sur le terrain. Bravo aux brivistes
Ah, Toulon n’était pas venu pour vous casser la gueule ?
On se passe des réflexions de ce type….
De grands noms certes mais une petite équipe. SH a mis la pression et ça a fonctionné. Bravo à Brive
Bonjour, décidément il est abonné pour ne dire que des bêtises pour ne pas dire autre chose. Une grande équipe de Toulon ! Un vrai connaisseur.
Lui il se fout ouvertement du rct
Mais comme personne dans cette équipe n est capable de le faire taire il a bien raison
Il y a pratiquement TOUT à reconstruire dans cette équipe, par ailleurs trop faible sur bcp de secteurs ; président, il va falloir casser la tirelire…et puis le mental, qui fait cruellement défaut chez certains…
Il va falloir se casser tout court, pour rappel il l’a déjà cassé la tirelire mais sur un seul joueur…
Il nous laisse la note de la chambre d’hôtel après nous avoir fait l’amour et les préliminaires !!!
Le gars provoque avant match et se fout de ta gueule après.
Question chambrage, il est au top.
Hireche na pas vu le même match ni le même RCT que moi!!!
C’est pas bien de chambrer. surtout deux fois de suite, mais c’est de bonne guerre.
Mais pour citer un film de 1981, cette équipe n’a de grande que le nom. Ce n’est pas parce que tu portes un brin de muguet a 13 clochettes orné de 3 étoiles que tu te bas sur le terrain comme un lion et traverse tout le terrain sur chaque action. C’est certainement , au vu de la prestation de hier et du classement actuel, la moins bonne équipe du RCT alignée depuis 2010, et ca commence à sérieusement remonter, et bien faire.
On se fait humilier même par des clubs de bas de tableau ! Quelle saison magnifique ! Annulation du corso à Marseille! Mieux vaut éviter des tribunes vides dans un stade bien trop grand pour cette équipe à la dérive ! Finir 12ème ça ira…
Pour rendre sa victoire encore plus belle,que mieux que prétendre qu’en face ,il y avait une grande équipe…
Hypocrisie totale..
Comme si la défaite ne suffisait pas il faut en plus subir le foutage de gueule !!!! Merci à vous joueurs de ping-pong du RCT pour cette nouvelle humiliation !!!!
Vite le grand ménage , aucune âme dans cette équipe !
AZEMA me semble trop « gentil »…ou alors peut-être ne veut-il pas se mouiller, se sachant de « passage »??
Vite l’arrivée de MIGNONI; il m’étonnerait que lui se laisse ainsi bafouer par certains …
Il y a du pain sur la planche Pierrot!
Au moins il mouille le maillot pour son club, nous on profite du soleil varois
CA FAIT 3 ANS QUE JE DIS QUE NOS RECRUES PROFITENT DE LEURS LUXUEUSES VILLAS A CARQUEIRANNE ET DE NOTRE SOLEIL, ET JE PRENDS DES POUCES ROUGES !!
Le déplacement à Marseille il faudrait le boycotter BL doit se réveiller faire partir de numéro 10 jeune & gifs. Contre Brive Wainipolo et Facundo ont sauver l’honneur..
A l’attention du scribouillard de service : vous ne pouvez pas écrire en français???
Is waiting …Ca ressemble à quoi , ça??? nous sommes en france , ici , non?
il est vrai aussi que vous faites tant de fautes de français, de syntaxe ou tout bêtement d’orthographe!!
Je vais surveiller votre anglais ; je trouverai bien qqes erreurs …
Je n’arrive même plus à regarder mon club tellement je suis dégoûté de se scénario on i va tout droit
Alors Hirèche niveau foutage de gueule c’est du très haut niveau ou alors si il pense réellement qu’il a joué une « très grande équipe de Toulon » faut aller chez l’ophtalmo d’urgence.
Bref un match (de plus) à oublier. Le déplacement à Biarritz va être chaud pour nos fesses…
Quant à ceux qui ne voient pas de changement avec Azéma, rappelons qu’on se trimballe l’héritage joueurs (et stratégie de non jeu) de l’ère Collazo, et une très grosse purge s’impose.
En tous les cas , il n’est guère marqué par les coups , le parano !.. Dommage qu’ *Eben* n’était pas là pour lui mettre une petite claque amicale dans le dos quand même , à celui là !.. Surtout qu’au passage , il doit encore bien savoir les apprécier ce genre de sème la mer… de joueur . Ah Oui , maintenant !.. * Très grande équipe de Toulon !.. * Clochard , va !.. Faut Q , en plus !.. Heureusement qu’il ne jouait pas dans les bonnes années 70/80 , celui là !.. Connaître je crois cette belle époque , lui aurait fait le plus grand bien !.. Juste histoire surtout de ne plus jamais parler dans le vide et déjà au moins connaître la vraie réalité en face !.. ; -))
Ce gars nous méprise . Il se moque carrément du RCT . Mais il ne faut pas qu’il oublie que le CAB n’est pas encore tiré d’affaires . Et puis si nous nous maintenons, il viendront nous rendre visite la prochaine saison . J’ai entendu sur la fin, car ensuite ils ont coupé le son : » Et ils sont où, et ils sont où les Toulonnais ? » Certes nous n’avons pas existé . Et leur victoire n’est pas volée . Quant à Cedric Heymans, il a du avoir un orgasme lorsque notre RCT est rentré dans les vestiaires avec 0 point . Ce n’est pas digne d’un » commentateur de rugby » Guillemin fut plus mesuré et honnête .
Mais bon, hier soir le CAB a décroché le Brennus . Pourquoi ? Et bien parce que en face il y avait notre RCT, que les 3/4 de la France du rugby déteste .
Et Said, en tant que capitaine, tes propos d’avant et d’après match furent condescendants à notre égard . Mais comme je le dis, Mayol attend le CAB pour la prochaine saison si nous et eux nous maintenons en TOP 14 .
Pierre RIVIERE vos commentaires sont excellents. Par contre je pense qu’on va se maintenir tout de même en top 14 et l’année prochaine MIGNONI et AZEMA organiser une grande braderie de joueurs du Rct. Garder les meilleurs et les plus motivés. Recruter malin. Enfin une dernière remarque ALLER TOULON
@chavagnat . Vous au moins vous comprenez le sens de mes propos . J’ai des défauts comme tout un chacun, mais je suis fidèle . C’est pour cette raison que notre RCT, n’a pas besoin en ce moment de paroles, de mots, d’insultes qui peuvent faire très mal . On le sait que nous sommes à la rue . Nous ne sommes pas débiles . Mais comme vous, je pense fermement que nous ne descendrons pas . Quant à Said Hirèche ( capitaine d’une équipe PRO ), je pourrais lui attribuer la célèbre phrase de Bernard Blier : J’en ai connu des faux c-ls, mais toi Said, tu en es la synthèse .
Bonne soirée et vive le RCT . ( nous sommes que deux, et mieux vaut 2 vrais supporters que des milliers qui quittent et dézinguent notre RCT lorsque ça va mal .)