Franck Azéma rend hommage à Brian Alainu’Uese
Franck Azéma rend hommage à Brian Alainu’Uese
Le jeudi 24 février 2022 à 11:40 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Toujours très discret dans la vie de tous les jours, le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Brian Alainu’Uese effectue un travail titanesque sur les terrains du Top 14, un travail de l’ombre.
Interrogé ce jeudi midi à ce sujet, en conférence de presse, le manager Toulonnais Franck Azéma a confirmé tout le bien qu’il pensait de son deuxième ligne.
Il évoque un joueur très important avec toujours beaucoup d’activité sur le terrain.
Il estime également qu’il s’agit d’un joueur très complet avec de l’intelligence et de très bons skills. Extrait:
« Alainu’Uese, c’est un garçon avec beaucoup d’activité. Il est surprenant dans la qualité de déplacement et l’activité qu’il a sur le terrain. Il a une répétition de tâches importantes et il a beaucoup de justesse dans son rugby. C’est un garçon intelligent dans la lecture du jeu et il a de très bons skills. C’est très complet. Ca veut dire aussi qu’il est très altruiste, il maîtrise bien les fondamentaux et les tâches prioritaires. Il a une plus value sur le reste ensuite. C’est un peu le papa du paquet d’avants, il a de l’influence et c’est important. »
Enfin, Franck Azéma explique que Brian Alainu’Uese a de l’influence dans le groupe sans forcément prendre la parole. Extrait:
« Il n’a pas besoin de vraiment s’exprimer dans le vestiaire. Il le fait plutôt en petit comité par deux ou trois joueurs pour faire passer des messages. Après, quand il fait passer un message dans le vestiaire ça porte car c’est plutôt un taiseux, c’est quelqu’un qui est sur les actes et la démonstration de l’exemplarité plutôt que de dire ce qu’il faut faire. »
Publicité
25 Commentaires
Oui, un avant de devoir… Excellent défenseur
avec Isa c’est le meilleurs de notre pack
Sans chauvinisme il est un des meilleurs 2e ligne du top 14
Un vrai guerrier de l’ombre !
Vraiment un de mes joueurs préférés. Très discret mais tellement important pour l’équipe. Il est très attaché au RCT et ça se voit. Merci à ce guerrier
Vraiment nul sur toute la ligne le recrutement d’Emmanuelli…………………………………………
@Grumle.
Emmanueli comme tout le monde peut se tromper……. , et faire un truc bien
mdr
c’était un recrutement Collazo…
Vôtre commentaire harchi nul
Un homme de base indispensable sa fidélité au club, le nombre de matchs effectués le rend attachant. Bien sûr ISA complète cet équilibre par son l’explosivité. Sans eux l’édifice n’est pas le même.
Il fait partie des indispensables avec Charles, JB gros, Tolo, Swan, facou, Batiste, Gabin, et bien-sur BRIAN
Il faut construire autour de cela la futur grosse équipe
Go Go Toulon
Je ne suis pas d’accord avec tes indispensables…Charles trop souvent absent même s’il est très bon, JB bon joueur mais pas exceptionnel, Tolo à ne surtout pas garder – bien décevant comme talonneur, Swan trop gentil, Facou juste énorme, Baptiste au top, Gabin exceptionnel et Brian excellent.
jamais blessé, n’a pas trouve l’amour, ne se sent pas persécuter dans la rue, ne connais pas Bakkies, assurément la bonne pioche…
+1000
Un vrai guerrier il parle pas beaucoup mais plaque fort et c’est ça qui nous intéresse si on pouvait remplacer quelques starlette par des mec comme Brian ça serait le top
Joueur très précieux, polyvalent 4 – 5 et hyper régulier.
Force est de constater que BRIAN fait l’unanimité de tous les supporters, il fallait le signaler quand même.
Une poutre qui fait du bien à l’équipe.
« C’est un peu le papa du paquet d’avants »… Justement, si lui a vraiment 27 ans moi je me coupe un bras !
Je suis totalement fan de ce joueur depuis le début. Il est entièrement investi dans le club et ses performances sportives tirent le groupe vers le haut. En plus, il est très apprécié de tous. Un joueur exemplaire à conserver dans l’effectif!
Finalement la vrai star de notre club, c’est lui . La reconnaissance des supporters, ça n’a pas de prix, il est en passe de marquer les grands joueurs qui ont marqué l’histoire de notre RCT
Je voudrais compléter ma pensée. Quand je dis que la vraie star de l’équipe, c’est lui, c’est que BRIAN est un soldat de l’ombre, il ferraille comme un dingue. Y a qu’à le voir le visage tumefié à la fin des matchs. Bien sûr notre étoile montante est Gabin VILLIERE , mais je voulais mettre en avant ce mec que j’adore.
Dans le futur on se souviendra plus de Brian Alainu’uese que de Eben Etzebeth
J’espère qu’avec le départ de certaines sangsues, son salaire sera réévalué car certains clubs doivent le scruter.
Hommage amplement mérité de la part de F Azema