Gervais Cordin se confie sur son gros travail physique : « J’accepte la critique »
Gervais Cordin se confie sur son gros travail physique : « J’accepte la critique »
Le mercredi 23 février 2022 à 16:43 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Très en vue lors de son arrivée au Rugby Club Toulonnais en 2019, l’ailier ou arrière Gervais Cordin a quelque peu disparu des radars ces derniers mois.
Et pour cause, ce-dernier n’avait plus une condition physique exemplaire.
Interrogé via le journal régional Var-matin, Gervais Cordin avoue avoir fait un gros travail physique pour retrouver son niveau et retrouver les pelouses du Top 14. Extrait:
« J’ai fait un gros travail physique depuis quelques mois. Je fais beaucoup d’efforts et j’attendais d’avoir ma chance. Elle est venue contre l’Usap. Je me sens bien dans la tête, bien dans mon corps et ça s’est vu ce week-end. Le travail physique, c’est la première chose que m’a demandée Franck Azéma à son arrivée. Il voulait que je retrouve mes qualités physiques. Ça impliquait une perte de poids et un développement de mes aptitudes de vitesse et d’explosivité. Mon profil était toujours le même, mais Franck m’a demandé d’optimiser mes capacités. En retrouvant une forme physique qui me permet de performer tous les week-ends. »
Il a senti sa meilleure forme le week-end dernier, lors du match contre Perpignan. Extrait:
« Je l’ai vu contre l’Usap. Malgré mon manque de rythme, j’ai senti que je cassais des plaquages, que j’allais vite. Puis j’étais davantage capable de répéter les tâches. C’est ce qu’on attend d’un ailier. Plus encore que par le passé. Cette perte de poids m’a fait du bien. On ne m’a jamais demandé de changer de profil. Et même si physiquement je n’étais pas au top, je continuais de jouer les duels. Mais être en forme me permet de le faire avec plus de réussite, de confiance. »
Gervais Cordin affirme d’ailleurs accepter la critique. Extrait:
« Je préfère qu’on me dise que j’ai été bon, parce que ça veut dire que j’ai donné satisfaction (rires). Mais j’accepte la critique. Si on me dit que je ne suis pas au niveau, que physiquement ça ne va pas, il faut l’entendre. Ça ne fait jamais plaisir, mais il y a deux options: soit on écoute et on travaille, soit on fait sa tête de mule et on ne progresse pas. Le choix est vite fait. »
Publicité
9 Commentaires
C’est juste. Je l’ai trouvé vif, rapide et dangereux pour l’adversaire. Auteur d’un superbe retour sur M. Acebes qui après vidéo et suite à son plaquage voit son essai refusé.
C’est juste, ben merde alors ?
J’en reviens pas, j’avais été censuré pour l’avoir dit au match aller et d’un coup
hop,hop,hop le vent tourne…..
Va comprendre, Charles ! ( Ce qu’il peut se passer dans la cervelle de piaf d’un modérateur )
Pour info, le modérateur est un logiciel…
Oui et aussi être plus altruiste surtout
C’est son plus gros défaut. Il est toujours tête baissée et ne voit pas ce qui se passe autour de lui.
Il a un gros potentiel mais il faut qu il se mette la tète à l endroit.
Déjà qu’il arrête de jouer perso et vouloir sans arrêt passer seul sans donner son ballon. A chaque fois il fait pareil et se fait gratter. Même dans nos propres 22 il tente de passé solo !! Il a même pas l’idée de dégager au pied !! Bref faut arrêter de se croire le meilleur des 15 joueurs chère amis…
Le collectif lui il ne connaît pas !! C’est j’ai la balle je la garde pour moi. Pfff combien de fois cette façon de jouer nous à coûter des points dans la saison. Je dis ça je dis rien
Gros potentiel.
S’il a enfin pris conscience de certaines choses et qu’il fait ce qu’il faut pour être « pro » (dans sa tête, son approche, sa préparation…) le physique suivra et il pourra alors exprimer ses qualités (réelles).
Il est encore jeune, a une marge de progression importante (jeu au pied, faire « vivre » et davantage circuler le ballon…) et il est très bon à l’aile… auteur d’une belle prestation, d’un match complet face à l’USAP…
Pour le moment moins convaincant à l’arrière mais qu’il retrouve d’abord la plénitude de ses moyens à l’aile et peut-être, alors, pourra-t-il évoluer à l’arrière plus souvent, voire peut-être s’affirmer à ce poste ?
Il semble être sur la bonne voie, à confirmer !