Jean Bouilhou écœuré : « Maintenant ça suffit ! »
Jean Bouilhou écœuré : « Maintenant ça suffit ! »
Le dimanche 20 février 2022 à 9:05 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi contre Pau, le Stade-Toulousain a enchaîné sa sixième défaite consécutive en Top 14.
Un record pour le club de la Ville Rose qui ne s’était pas retrouvé dans pareille situation depuis de très longues années, plus de 60 ans !
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraineur des avants de Toulouse, Jean Bouilhou a exprimé son dépit, sa frustration et son écœurement.
Il sonne la révolte et l’affirme : désormais, ça suffit ! Ses joueurs doivent trouver des solutions et rapidement renouer avec la victoire. Extrait:
« C’est dur à digérer. Les faits de match nous permettent de revenir. On a une balle de match et on ne la met pas au fond. C’est compliqué pour nous, encore plus quand on ne concrétise pas ces temps forts. On est inquiets, c’est évident. Il nous faut retrouver de la confiance, trouver des solutions, et pas en s’éparpillant. Il faut qu’on discute. C’est un peu comme en vélo, quand on est distancé, et qu’on se retrouve deuxième, pour rattraper le premier, il ne faut pas aller à la même allure. Il faut accélérer, pédaler plus vite.
On a fait une première mi-temps avec très peu d’énergie par rapport à l’enthousiasme des Palois. Les phases de combat nous ont coûté cher. Les faits de match font qu’on revient dans la partie. C’était un match un peu fou. On a marqué deux essais rapidement et puis des mêlées, des faits de jeu se sont accumulés et puis le temps est passé. On a une balle de match mais on ne la met pas au fond. C’est symptomatique de notre manque de confiance du moment. C’est compliqué de ne pas concrétiser ces temps forts.
C’est évident que nous sommes inquiets. Si on ne l’était pas, on serait aveugles. Il faut que cette inquiétude nous serve pour progresser, travailler, retrouver de la confiance et gagner des matchs. Qu’elle nous fasse retrouver des solutions plutôt qu’elle nous enterre. Il faut aller chercher de la révolte, maintenant ça suffit. »
Publicité
23 Commentaires
Et contre qui on va perdre ????
Ah ah ah cette phrase d un toulousain du blog a mon encontre il y a quelques mois doit lui revenir dans la gueule comme un boomerang.
Si tu es encore là reviens poster t es le plus grand comique du xxi ème siècle ça fait du bien des mecs comme toi!
T en a pas marre de rappeler cette phrase à chaque défaite de Toulouse ?
Concentre toi sur notre rct plutôt.
Petite personne.
C’est trop facile. Les toulousains sont en général tellement bouffis d’orgueil qu’ils préfèrent rester discrets quand ils traversent de mauvaises passes.
Alors il est vrai que le stade est pénalisé par l absence des internationaux ! l équipe aligné samedi à Pau tiens la route , il y a fort longtemps que je dis le problème de Toulouse est mola il n a jamais connu la difficulté et quand ça arrive il est démuni ! pour moi c est une grosse truffe.
bien sur que si il a connu la difficulté: 2017 et la douxième place su ST?
Il a bien su relever l’équipe
Selon moi, le problème ne vient pas de Mola non plus. Vous avez commencé la saison trop fort, et ce n’est pas un hasard si tout le groupe a chopé la Covid juste dans une période ou la fatigue commençait déjà à se faire sentir… Un mauvais réglage de la préparation physique + Covid.
Mais ça ira mieux, ça prend un peu de temps pour retrouver les marques.
Quelle haine !!!¡toutes les équipes ont des passages a vide je pense que le ST finira dans les 6 premiers et même dans le carré
attendez le match contre le RCT on a le don pour remettre en selle les équipes qui ne vont pas bien
C’est sympa, mais si on pouvait se remettre un peu en selle avant de venir à Mayol, ca serait bien aussi !!
C’est avec des commentaires comme ça que vous compter supporter Toulon ?? Bravo quelle confiance
Facile de railler le ST en ce moment avec 8 joueurs essentiels en EDF plus que 3 doublons et on verra si Toulouse est facile à prendre. Hier il manquait un peu de tête sur la dernière touche pourquoi s’entêter à jouer devant alors que l’on est dominé et que derrière il manque les centres de Pau… Mystère!!!
Parce que cela te gêne beaucoup stade 58 quand qu’on est au fond du trou .vous me sortez par le nez. Et je pense que si un brave journaleux gratte un peu , on trouvera beaucoup de malversations. Hein les joueurs employés d’EADS.
effectivement pas de cerveau…ça ressemblait -une fois n’est pas coutume- à notre RCT actuel sans Serin ni Parisse…
Meme avec 8 joueurs essentiels vous avez joué plus d une demi heure à 15 contre 13 !! La vérité c est que vous vous êtes fait bouger sur l envie et le combat
Ils sont NULS les toulousains !!! Même avec l aide de l arbitrage ils n arrivent pas à faire exploser la section paloise !!! A tous les match à l extérieur les adversaires des toulousains reçoivent des cartons rouges le stade eux même pas de carton jaune et pourtant hier ils en méritaient ! Ils ont était dévoré en mêlée c est incroyable ! Je souhaite qu ils ne soient pas qualifiés !!!!
mola ne serait donc pas un si bon coach que cela ? et si urios avait raison a son sujet ?
C’est dingue…plus de Varois sur les articles du ST que sur ceux du RCT….c’est beau la notoriété
Toulouse va mal et moi ça me demoralise , le rugby francais à besoin d’avoir des clubs en bonne santé sportive , des clubs forts , c’esf une edf forte aussi , toulouse ne retrouve pas le niveau d’engagement qui devrait être le sien , les absents de l’edf ne constitue absolument pas une excuse valable à ses carences actuelles, l ‘equipe alignée en top 14 est d’un bon niveau mais sans un investissement plus important de chaque toulousain , le stade n’arrivera pas à gagner ses matchs . Le prochain match va etre determinant pour la suite de la saison , en cas de nouvelle defaite , toulouse aura beaucoup de mal à se qualifier , en cas de victoire , l’equipe toulousaine pourrait retrouver une dynamique et une confiance qui pourrait changer leur physionnomie de fin de saison
C’est pas Pau vs Toulouse qui s’est joué hier c’est Pau vs Toulouse B.
L’étiquette sur le produit n’est pas conforme à la réalité.
C’est une escroquerie !!
Vrai, mais l’équipe manque cruellement d’envies. Il est vrai que cette année avec les matchs de cette automne, plus le Covid et maintenant le tournoi des six nations, cela manque de cohésion dans cette équipe qui contribue le plus à l’EDF. 15 matchs sur 26 en doublons cela fait beaucoup trop. M. Bouilhou à raison il faut que l’équipe doit se bouger.
Escande Thierry rassure toi ils seront qualifiés
Cette équipe a un gros manque de confiance. L’essai manqué de chocobares en est l’illustration: 9 fois sur 10, l’essai était marqué mais là, il relache le ballon.
La peur de perdre les fait déjouer.
Maintenant, rien d’inéluctable, une victoire et ils pourraient repartir dans le bon sens mais quant on doute, ça peut être très long.
Quant à penser que mola ne serait pas un bon entraineur, avec 3 titres déjà remportés, il a fait ses preuves et il garde ma confiance. Et si cette saison, on passe à côté, on sera présent la saison prochaine.
Il est gonflé « temps fort » et bein à 13 contre 15 et ils les mettent pas au fond