Tristan Tedder ne comprend pas l’essai refusé à Mathieu Acebes contre Toulon
Tristan Tedder ne comprend pas l’essai refusé à Mathieu Acebes contre Toulon
Le samedi 19 février 2022 à 22:43 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ouvreur de Perpignan, Tristan Tedder s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier a dans un premier temps exprimé sa grande frustration de repartir de Mayol avec zéro point. Extrait:
« Il y a beaucoup de frustration ce soir car on y croyait ce soir. Même si on était six points derrière, on s’était dit que l’on pouvait aller chercher la victoire. Même à la 80ème minute de jeu, on voulait gagner la dernière mêlée pour aller chercher un point de bonus défensif. On y a cru jusqu’au bout mais on n’a pas été réaliste. On n’a pas marqué sur nos temps forts, ni en première mi-temps, ni en seconde période. Et c’est ça la différence car eux, ils ont marqué sur leurs temps forts. On savait que ça allait être un match dur dès le départ. On a mis les bons ingrédients, mais il y a beaucoup de frustration de partir d’ici avec ce résultat. »
Questionné sur l’essai refusé à Mathieu Acebes pour s’être relevé après avoir été plaqué sans avoir relâché le ballon, Tristan Tedder ne comprend pas la décision de l’arbitre. Extrait:
« Sur ce que j’ai vu, Mathieu Acebes n’était pas tenu. Donc pour moi, il pouvait continuer. Après le match, je suis allé voir l’arbitre et il m’a dit qu’il était plaqué et qu’il devait donc lâcher le ballon même s’il n’était pas tenu. C’est quelque chose que je ne comprends pas car lors de matches précédents, j’ai vu des mecs être plaqués, ils n’ont pas relâché le ballon, ils n’étaient pas tenus et le jeu se poursuivait. C’est peut-être un mauvais choix, je ne sais pas. »
Dans la foulée, il explique pourquoi l’USAP s’est inclinée sur la pelouse de Mayol. Extrait:
« En première mi-temps on était face au vent et c’était assez compliqué. Ils ont beaucoup joué au pied en première mi-temps. Ils nous ont mis dans le coin et ont joué dans nos 22 mètres. En deuxième mi-temps, le vent a diminué. On s’est dit qu’il fallait jouer un peu car on était derrière au score. Du coup on a essayé de jouer, de garder le ballon, de les mettre sous pression.
Il faut retenir la capacité à ne rien lâcher. Mais on n’a pas été trop réaliste aujourd’hui, c’est ce que je ressens. C’est la différence entre aujourd’hui et il y a deux semaines contre Toulouse où lors de chacune de nos occasions ont arrivait à marquer. Aujourd’hui, on n’a pas marqué sur nos temps forts. C’est la différence et ça fait mal car on a fait beaucoup pour ça et on n’a pas réussi. C’est un travail depuis le début de la saison. Ca fait quand même 18 journées, on joue avec la même équipe, on se connait vraiment désormais. La cohésion est meilleure qu’en début de saison. Mais il faut marquer sur nos temps forts. »
Pour conclure, Tristan Tedder affirme que l’USAP est désormais dans l’urgence. Extrait:
« Là, on s’est dit qu’il fallait prendre des points à chaque match désormais, chose que nous n’avons pas fait aujourd’hui. Forcément on est déçu. »
Publicité
3 Commentaires
Lui il a fait un bon match nous qui cherchons un 10 jff .a voir
IL a mis le feu hier dans notre defense
mais si Acebes lâche le ballon, il ne fait pas en-avant ????