Le Rugby Club Toulonnais assure l’essentiel contre l’USAP

Le Rugby Club Toulonnais assure l’essentiel contre l’USAP

Le samedi 19 février 2022 à 19:47 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillait Perpignan au Stade Mayol à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.

Il s’agissait d’un match extrêmement important pour le XV de la Rade qui joue clairement le maintien désormais.

Et les hommes de Franck Azéma n’avaient pas le droit à l’erreur ce samedi, sans quoi ils auraient pu se retrouver dans une situation extrêmement délicate.

Fort heureusement, le RCT a assuré l’essentiel en s’imposant contre les Catalans sur le score de 29 à 18.

Auteurs d’une première période intéressante, les Toulonnais regagnaient les vestiaires à la mi-temps sur le score de 17 à 6 après des essais inscrits par Julien Hériteau (9′) et Facundo Isa (31′).

Malheureusement, les Varois ont rencontré davantage de difficultés au cours de la seconde période de jeu.

Pourtant, cette deuxième mi-temps commençait très bien avec un troisième essai du RCT signé Gervais Cordin à la 50ème minute, permettant à Toulon de mener 24 à 6.

On pensait alors que le match était plié et que les Toulonnais allaient gérer leur fin de match pour conserver leur point de bonus offensif.

Mais c’était sans compter sur la réaction des Perpignanais qui se relançaient grâce à un essai de Bautista Delguy à la 52ème minute de jeu puis un autre signé Tristan Tedder à la 71ème minute de jeu.

A quelques minutes de la fin du match, le RCT se retrouvait sous pression avec seulement 6 points d’avance au tableau d’affichage (24-18).

Fort heureusement, les Toulonnais ont bien terminé malgré quelques frayeurs. Un essai signé Jules Danglot permettait au RCT de verrouiller sa victoire sur le score de 29 à 18.

Une victoire extrêmement importante pour le Rugby Club Toulonnais qui enchaîne donc avec une seconde victoire consécutive en deux semaines après celle remportée contre Bordeaux-Bègles, le week-end dernier.

Malgré tout, Toulon va devoir poursuivre ses efforts pour espérer gagner à l’extérieur lors des deux prochains week-end avec des déplacements à Brive puis à Biarritz.

Publicité

25 Commentaires

  1. JMN 19 février 2022 at 20h- Répondre

    bravo

    J'aime 19
    J'aime pas 3
  2. RCTWINNER 19 février 2022 at 20h- Répondre

    Match gagné , mais pas de quoi pavoiser.

    Par moments nous n’y sommes plus, et on subi le jeu de l’adversaire.

    Derrière notre défense manque d’épaisseur car les plaqueurs les laissent filer entre les mains, et comme toujours au retour des vestiaires c’est l’adversaire qui prend le jeu à son compte, alors que nous devons enfoncer le clou, pour les faire douter.

    Le pack de devant plus solide en première mi temps que la seconde, SETIANO n’y arrive plus.

    Il va falloir beaucoup de courage et d’abnégation pour réussir le maintien.

    J'aime 51
    J'aime pas 2
  3. Isidore 19 février 2022 at 20h- Répondre

    Oui bravo, car actuellement seul le résultat compte.
    Et vu l’hétérogénéité du groupe en terme de niveau vivement la fin de saison en top 14, car il y’a une équipe à reconstruire et ils seront pas trop de deux !!

    J'aime 33
    J'aime pas 1
  4. Mazoilpauvre 19 février 2022 at 20h- Répondre

    Très belle équipe de Perpignan mal récompensée

    J'aime 32
    J'aime pas 5
  5. LOUIS83 19 février 2022 at 20h- Répondre

    Setiano comme d’habitude dés qu’il rentre rien ne vas plus en melée ,en plus il est penalisé deux fois sur trois

    J'aime 35
    J'aime pas 1
  6. boom09 19 février 2022 at 20h- Répondre

    APRES une bonne 1ERE MI- temps ,il y a 20 MN de febrilité en 2IEME ! Je pense que cette équipe joue avec la peur de PERDRE et aussi un manque FLAFRANT de cohésion et DE LIANT sutout !Apres méme si on loupe le BO ? LE RCT est en PROGRES ! MAYOL aussi car c’était triste de la part des supporters , et des amicales jusqu’à dernierement !ISA , BRIAN ,BROOKES duPREEZ excellents devant , la paire de demis SERIN et BELLOT ! QUEL DéFENSEUR ANTHO ! HERITEAU ET CORDIN TOP DERRIERE !

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  7. BonnusC 19 février 2022 at 20h- Répondre

    Je veux pas m acharner sur setiano qui est sans doute un type agréable mais ça fait un an que je dis qu il nous fait perdre indirectement des matchs.
    Dès que il rentre on est pénalisé sur chaque mêlée.
    Je l ai bien regardé aujourd’hui il se fait ouvrir a chaque fois c est inimaginable a ce niveau .
    Dans le jeu nada ! On n a pas un jeune prometteur ça ne pourra jamais être pire,?
    Si sur notre dernière mêlée il tient on peut encore espérer un BO.
    C est un éternel recommencement ,il est en chute libre !

    J'aime 31
    J'aime pas 2
  8. Vigneron 19 février 2022 at 20h- Répondre

    Banc très moyen

    J'aime 15
    J'aime pas 3
  9. Louvreboite83 19 février 2022 at 20h- Répondre

    Aouf soporifique!! en touche on est nul en mêlée on change un joueur on explose comme des pop-corn.
    La bonne nouvelle on as retrouvé une charnière un buteur et un 8 énorme et une victoire

    J'aime 18
    J'aime pas 5
    • Dédé 19 février 2022 at 21h- Répondre

      Ah bon on a retrouvé une charnière ?

      On a surtout vu la différence dans le jeu quand Carbo est rentré, son talent fait la différence sur l’essai.

      J'aime 4
      J'aime pas 9
      • Louvreboite83 19 février 2022 at 22h- Répondre

        J ai trouver que le jeux avant trois-quarts étaient bien avec bellau.apres carbonel à fait une bonne rentrée à un moment difficile et il donne un essai .
        Bellau a défendu pour moi il est meilleur que carbonel en se moment

        J'aime 10
  10. FRIER 19 février 2022 at 20h- Répondre

    C est oublié que Setiano est la plus part du temps blessé et d autre part il joue avec Gimenez ce soir. C est un débutant. Il faut arrêter de le culpabiliser. Si on l associe à deux deuxième ligne pousseurs il tient. C est sûr que si tu as Rebbaj derrière toi tu as intérêt à être fort. Si Rebbaj plus roux souci . Alors Setiano avec Gimenez le talonneur américain et deux deuxième s ligne légers s il tient c est un miracle. Il faut arrêter de le culpabiliser. Faut voir avec il travaille. C est pourquoi il fallait garder vanverbergue. Quant à Rebbaj ni en 2eme ligne ni en 3eme ligne il ne convient. Il te faut un troisième ligne coureur et un deuxième ligne massif. Rebbaj me fait penser à Guilbert. Bon sauteur mais quand il percute il recule même en équipe de France. Il est léger. En troisième ligne il est trop léger il n a pas la rapidité requise. Il est bon mais léger. Au niveau du recrutement que des conneries à ces postes cruciaux. Il y en a aussi d autres les centres etc. C est du travail d amateur. J espère qu Azéma et Mignoni vont changer tout cela.sinon c est la.mort assurée. BL a déclaré que le recrutement avait été satisfaisant c est pour vous dire le niveau de compétence. Si cela continue on va droit vers la 2eme division. Priorité du RCT mettre des responsables compétents et non des guignols. Virez Emmanuelli

    J'aime 7
    J'aime pas 17
    • BonnusC 19 février 2022 at 23h- Répondre

      Réponse a FRIER : L an dernier avec 2 tracteurs au cul ( alainuese et tao ) Setiano se faisait plier comme un cartable donc ton argument ne tient pas la route désolé !

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  11. Jeanfrançois 19 février 2022 at 20h- Répondre

    Le score ne reflète absolument pas le match nous avons été en dessous de tout !!!! Une quantité incroyable de plaquages manqués, Perpignan nous transpercé comme dans du beurre, inexistant dans les rucks, multiples ballons perdus de nouveau en touche, une envie décuplée des perpignanais par rapport à notre équipe éteinte qui n a fait que pratiquement subir alors que nous sommes à mayol, un manques d envie consternent !!!! Les joueurs aux niveaux Isa lakafia serin belleau brian rebbadj uniquement pour les touches brookes et très surpris par la bonne tenue en mêlée de devaux du preez ça va, le reste c est du grand vide interstellaire, pauvre setiano nombre incalculable de mêlée écroulée, kolbe je ne savais même pas Qu il était sur le terrain, un voir deux éclair dans l’a match pour un million d euros c est vraiment trop trop peut, bref voir notre équipe avec si peu d’envie devant son public c est une honte, notre équipe est catastrophique !!!! Je suis vraiment après se match pas sur du tout que nous arrivions à se sauver !!! Je répète l envie est inexistante!!!

    J'aime 18
    J'aime pas 16
    • marc 19 février 2022 at 21h- Répondre

      En dessous de tout ? Par rapport aux matchs sous Collazo, y’a quand même du progrès même si tout n’est pas parfait… ça joue au rugby !

    • Cissé 19 février 2022 at 23h- Répondre

      Tu as regardé le match ? Et tu as pas vu kolbe ?apres la mêlée il manque deux piliers internationaux, fresia bléssé ,devaux et Brooks qui jouent minimum 70 mn par match à un moment ça explose .Setiano ça va plus depuis un moment.

  12. Sollies83 19 février 2022 at 20h- Répondre

    Un grand merci à l’arbitre quand même…

    J'aime 21
    J'aime pas 1
  13. nt 19 février 2022 at 21h- Répondre

    Si certains ne veulent pas accabler SETIANO c’est qu’ils ne comprennent rien. Le rugby comme toujours commence devant et avec un pilier comme SETIANO qui ne tient même pas une mêlée c’est grave, c’est un boulet pour ses coéquipiers. Il n’a rien à faire sur un terrain du top 14. C’est affligeant pour ses coéquipiers. Il devrait par lui même dire à son entraineur « ‘ je ne suis plus capable de tenir ma place ». Il s’écroule sur une mêlée dans les 22 adverses c’est indigne et en plus il se fait pénaliser à plusieurs reprises.

    J'aime 14
    J'aime pas 1
    • Graoult83 19 février 2022 at 21h- Répondre

      On c est fais chier comme depuis 3 ans le même match a Brive et Biarritz se sera deux défaite et certainement un barrage ou descente direct va falloir vraiment s accrocher et serrer les fesses

      J'aime 4
      J'aime pas 10
  14. Jojo la Taloche 19 février 2022 at 21h- Répondre

    Quand tu joues le maintien, tu ne fais pas la fine bouche. Tu prends ce qu’il y a à prendre : une victoire en privant un concurrent direct d’un point de bonus.

    J'aime 19
    • platon 19 février 2022 at 22h- Répondre

      équipe médiocre..qq éclairs cependant mais que ce fut dur et pénible à regarder et a soutenir
      Le maintien va être difficile à obtenir

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  15. fm 20 février 2022 at 03h- Répondre

    BRAVO R.C.T !… Merci , ça c’est déjà fait , au moins . C’était plus qu’indispensable . Maintenant , un autre morceau un peu plus gros se présente devant nous . Comme qui dirait un nouvel examen de jaugeage pour nous , et ce d’une toute autre dimension , devant de très coriaces Corréziens dans leur jardin . Nous les connaissons déjà fort bien , et *Amédée Doménech* ne nous a jamais trop souri non plus durant toutes ces dernières saisons . A mon humble avis , il faudra encore jouer un bon ton au-dessus , si nous voulons aller faire un coup dans le 19 . Nous allons être attendu le pied ferme , et ne comptons surtout pas en retour sur eux pour recevoir de leur part des cadeaux bien emballés . Nous allons avoir surtout besoin de nous transcender un peu plus si nous voulons vraiment aller grapiller encore quelques points supplémentaires là bas . Donc , excellente préparation pour notre Groupe , cette semaine .

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  16. T-max 20 février 2022 at 07h- Répondre

    Le prochain match à Brive…..

    G peur, c’est une équipe qui nous a rarement réussi dans un passé pas si vieux.

    Toujours chiants à jouer !!!

  17. desmorct 20 février 2022 at 07h- Répondre

    On a pris 4 points fut la situation deja pas mal,apres on a enormement subi,et l’essai refuse est le tournant du match

  18. Louveteau 20 février 2022 at 20h- Répondre

    .quand tu joue le maintient tu ne regarde que les fautes de l’équipe adverse ou l’arbitre qui faudrait qu’il pénalise que les fautes de l’autre ils faut ouvrir les yeux avait vous l’équipe de niveau top14 devinez de quelle équipe je parle.