Julien Perpère : « Bernard Lemaitre n’a peut-être pas encore compris où il était »

Julien Perpère : « Bernard Lemaitre n’a peut-être pas encore compris où il était »

Le samedi 19 février 2022 à 10:10 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

Les présidents d’associations de supporters du Rugby Club Toulonnais avaient rendez-vous avec RMC Sport, ce vendredi, devant le Stade Mayol pour exprimer leur colère de voir Louis Carbonel quitter le club Varois au mois de juin prochain afin de rejoindre les rangs de Montpellier.

Le président des Mordus, Patrick Fornet se demande comment le RCT va faire pour remplacer Louis Carbonel, la tête de gondole de la formation Toulonnaise. Extrait:

« On nous avait vendu le projet du RCT autour de la formation et Louis Carbonel en était la tête de gondole c’est pour ça qu’on a du mal à comprendre son départ. On se demande comment on va pouvoir trouver un 10 de son niveau. »

Mais selon lui, il s’agit tout de même d’un épiphénomène dans la vie du RCT qui en a connu d’autres. Extrait:

« Ce moment est un épiphénomène dans la vie du RCT. Le slogan du club c’est : ici, tout est différent. On le justifie encore plus actuellement. Ici, on est sanguin et on réagit vite mais je pense que ça va s’aplanir. Si les résultats sont là, tout le monde va oublier. »

Pour sa part, le président des Fils de Besagne, Julien Perpère regrette le manque de cohérence dans le projet RCT mené par Bernard Lemaître.

Il pointe également du doigt la communication effectuée par le patron du RCT. Extrait:

« On demande de la cohérence parce qu’on nous expliquait que la génération menée par Carbonel était celle qui allait permettre au club d’exister au plus haut niveau mais aujourd’hui il n’en reste plus beaucoup. Louis c’est quatre titres dans les catégories jeunes du club, c’est un minot attachant. Sa volonté numéro une était de rester à Toulon, le choix de son départ vient de la direction, il était d’ailleurs encore sous contrat. Les raisons de ce départ nous interpellent et nous heurtent. Bernard Lemaitre n’a peut-être pas encore compris où il était.

Oui à Toulon, on est dans l’exagération mais la communication est maladroite. Il y a eu des sorties sur Facundo Isa et Eben Etzebeth et aujourd’hui il n’apporte pas les réponses aux supporters toulonnais. Quand on demande qui sera numéro 10 derrière Louis on nous explique qu’on verra qui il y aura sur le marché des transferts dans trois mois, on ne peut pas gérer un club comme ça. »

Enfin, le président des Mayols Club, Thierry Vrevin estime que le RCT plante des couteaux dans le dos de ses supporters. Extrait:

« Il y a plein de projets, de belles idées mais la communication ne suit pas. Notre but c’est de faire venir les supporteurs au stade mais les éléments que nous donne le RCT… c’est limite des couteaux dans le dos à chaque fois. »

Publicité

33 Commentaires

  1. Nanarlecm 19 février 2022 at 10h- Répondre

    Berdeau au RCT !

    J'aime 9
    J'aime pas 6
    • La Rafale 19 février 2022 at 10h- Répondre

      Sous contrat au LOU jusqu’en 2024

      • Name 19 février 2022 at 10h- Répondre

        lol les contrats…

        J'aime 11
        J'aime pas 1
        • Scud 19 février 2022 at 13h- Répondre

          Ces associations c’est des vrais Mac ils mettent pas un rond et c’est tous les patrons là oui il faut bon coup de Karcher, je vois que les anciens de l’arsenal sont toujours présents

          J'aime 10
          J'aime pas 5
      • RCTalon 21 février 2022 at 07h- Répondre

        Carbonnel aussi était sous contrat, idem Kolbe, etc. Un contrat se rachète.

    • Cricri83 19 février 2022 at 12h- Répondre

      Marre d’entendre râler, au lieu de soutenir une équipe en souffrance, qui est le seul rôle des supporters. Que chacun reste à sa place, et que tout le monde fasse unité pour sauver ce qu’il reste à sauver. Montrons une autre image du RCT et de la ville, que celle que veut bien montrer la presse, qui est aux abois du moindre faux pas.

      J'aime 22
      J'aime pas 2
      • Billkm 19 février 2022 at 14h- Répondre

        Et lui il a compris où il était, quelle est sa plus value a lui pour le RCT. Gère ton association et reste à ta place.

        J'aime 9
        J'aime pas 4
  2. LOUIS83 19 février 2022 at 10h- Répondre

    Et toi tu le sais ou tu est

    J'aime 39
    J'aime pas 4
    • Captain Swing 19 février 2022 at 10h- Répondre

      Une histoire entre Pépères ?

      J'aime 11
      J'aime pas 1
  3. Boujdelàl 19 février 2022 at 10h- Répondre

    A part râler à tour de bras quel est le rôle de ces clubs de soit disant supporters ? Parce que niveau ambiance mayol c’est plus ce que c’était. Autant les résultats n’encouragent pas les gens à venir mais c’est pas mieux niveau ambiance…

    J'aime 55
    J'aime pas 6
  4. Chrisrct 19 février 2022 at 10h- Répondre

    Bonjour je pense que chacun doit rester à sa place on a un président qui investit beaucoup on a un bon coach on va avoir un bon directeur général maintenant à nous les supporters de se mettre au niveau .parce que Toulon….

    J'aime 46
    J'aime pas 11
  5. Davbs83 19 février 2022 at 10h- Répondre

    Ils se prennent pour qui ces minis présidents ??? Qu’ont-ils fait dans leur vie ??? Quel est leur bilan personnel ???

    Amendonné… il faut savoir qui on est et rester à sa place…

    J'aime 53
    J'aime pas 18
    • Dranix 19 février 2022 at 11h- Répondre

      Liberté d’expression tu connais? Va vivre en Chine.
      Surtout, dis-moi ce qu’il y a de faux dans son intervention, vas-y je t’écoute…

      J'aime 19
      J'aime pas 29
  6. Name 19 février 2022 at 10h- Répondre

    Analyse lucide, je crois également que M. Lemaitre n’avait qu’une vague idée d’où il mettait les pieds, que ce soit sur le plan de la gestion d’un club pro que du RCT et de Toulon.

    J'aime 22
    J'aime pas 24
  7. FRIER 19 février 2022 at 10h- Répondre

    Tout à fait. Lemaître je l ai soutenu pdt longtemps. Mais c est un âne. Il dit une chose il fait son contraire . Il ouvre sa gueule pour ne rien dire. Il prolonge un entraîneur alors que les joueurs ne le supporte plus. Il parle trop vite et n importe comment . Il destabilise les joueurs. Il est content de son recrutement alors que c est n importe quoi. Après cela qu est que l on peut dire. J ajoute aucune prédisposition pour le dialogue.Amene ton argent et délégué ton pouvoir à des gens compétents. Viré ton staff et tes formateurs. Je n’ ai jamais vu tant d incompétence et cela fait longtemps que la formation du RCT est si mauvaise. Au niveau des cadets perdre contre valence romans par une raclée. J en passe et des meilleurs. MB a raté son départ.

    J'aime 18
    J'aime pas 24
    • marc 19 février 2022 at 19h- Répondre

      Et oui c’est d’ailleurs assez drole de voir comment tu nous insultais pour aujourd’hui être encore plus virulent que nous sur Lemaitre. En espérant que d’autres ouvrent les yeux très vite car il est en train de nous foutre un bordel monstre en mettant 2 n°1 sur le banc la saison prochaine. A terme ça pètera aux premiers mauvais résultats.

    • Doussu 19 février 2022 at 20h- Répondre

      Il a tout simplement atteint son niveau d’incompétence.
      Il devrait le comprendre et prendre la décision qui s’impose pour résoudre le problème.
      Je pensais qu’il faisait venir Mignoni pour prendre du recul, et faire ce qu’il savait faire, s’occuper de la gestion économique du club.
      Mais non, il veut continuer à être le chef.
      Nous ne méritions pas ça !

  8. Louvreboite83 19 février 2022 at 10h- Répondre

    C groupe de supporters on tout les droits c un truc de fou .
    Il se permette de demander des comptes au entraîneurs et président comme avec collazo pour les compo d équipe y a qu à Toulon que tu vois sa et on leur donne c sa le pire

    J'aime 37
    J'aime pas 16
  9. Louvreboite83 19 février 2022 at 10h- Répondre

    Enfin sans le maître on serais en fédéral

    J'aime 30
    J'aime pas 13
    • Dranix 19 février 2022 at 11h- Répondre

      Avec Lemaître, on n’est pas encore sauvé d’une descente en ProD2…
      Et même si on se maintient, il faut s’attendre à une année galère de plus, au moins, car au regard des départs, des carences déjà existantes et des non-recrutements il faut être naïf pour croire que nous aurons une équipe compétitive la saison prochaine.

      J'aime 11
      J'aime pas 14
  10. Chrisrct 19 février 2022 at 10h- Répondre

    Monsieur le maître ce qu’il fait à 83 ans c’est énorme alors respect

    J'aime 40
    J'aime pas 8
  11. Chris Bras droit de pepone 19 février 2022 at 10h- Répondre

    Calme toi prend une verveine ,je pense que tu n as pas bien compris certains choses si Lemaître n est pas là le stade serait encore plus vide avec la pro.d2 le.projet reste en place car ce qui a était construit ne peut pas disparaître le campus formidable outil le problème est le recrutement je le répète depuis longtemps la oui il y a un problème de communication

    J'aime 26
    J'aime pas 9
  12. lolo1963 19 février 2022 at 10h- Répondre

    Tout n’est pas de la faute de LEMAITRE ! jusqu’à nouvelle ordre je ne l’ai pas vu encore sur le terrain avec des crampons !

    J'aime 27
    J'aime pas 2
  13. JORDY 19 février 2022 at 11h- Répondre

    Nous avons besoin de tous les support aires, cela ne doit pas nous empêcher de respecter les passionnés comme Bernard LEMAITRE, et dire merci a celui qui à sauvé le club de la faillite.

    J'aime 23
    J'aime pas 3
  14. Rugby passion 19 février 2022 at 11h- Répondre

    Ho les gars est-ce que une fois vous l’avez entendu dire qu’il étais dégoûté de partir de Toulon de sa ville ou de son club de cœur non il s’en bat les couilles de tout ça lui ce qu’ils l intéresse c de se casser et il sent bas les couilles du rct et des toulonnais qu’en tu entends dire que c dur pour lui de se promener dans Toulon sans qu’on l emmerde. C pas normal. Et tout ce qu’il a fait avant c pas normal non plus c a cause de lui et de c revendications que belleau a signé à Clermont poses vous les bonne question peut-être que tout simplement il n a pas le mental pour évoluer à Toulon même en étant un soit disant enfant du club sur lequel il a chier

    J'aime 9
    J'aime pas 5
  15. Dranix 19 février 2022 at 11h- Répondre

    « Quand on demande qui sera numéro 10 derrière Louis on nous explique qu’on verra qui il y aura sur le marché des transferts dans trois mois, on ne peut pas gérer un club comme ça. »
    Bons nombres d’entre nous reprochons cette façon de travailler les recrutements depuis à minima 2 ans, mais quand c’est un président de club qui le dit, il faudrait qu’il la ferme? Vous êtes sérieux les gars?
    Vous êtes les mêmes qui demandaient il n’y a pas si longtemps pourquoi les assoc’ ne montaient pas au créneau face à l’arnaque Colazzo? Vous êtes schizophrènes, il n’y a pas d’autres explications.

    J'aime 12
    J'aime pas 9
  16. Hannibal 19 février 2022 at 12h- Répondre

    Heu il trouve Carbonel bon depuis le début de la saison ?

    J'aime 15
    J'aime pas 3
  17. Titou 19 février 2022 at 12h- Répondre

    On peut avoir du respect pour Mr Lemaitre et pour son âge , mais personne ne l’a forcé à être là ou il est . Avoir mis beaucoup d’argent ( probablement pas à perte car il a fait ses preuves dans ce domaine) ne l’exonère pas des critiques si les résultats du club sont mauvais après 4 ans d’exercice . On peu se poser des questions sur son management et sur la cohérence de ses choix . A ce jour , il n’a pas prouvé ses compétences à diriger un club de rugby et ce n’est pas une insulte

    J'aime 8
    J'aime pas 3
  18. GeGe 19 février 2022 at 12h- Répondre

    Chacun son rôle je ne pense pas que le president le maitre mette son nez dans vos organisations

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  19. mm8382 19 février 2022 at 12h- Répondre

    « Bernard Lemaitre n’a peut-être pas encore compris où il était. »
    Non mais il se prend pour qui, lui, au juste ?
    Sans déconner…

    Les mots employés ont quand même un sens… encore un caïd de cours de récré…
    On peut être mécontent sans pour autant s’exprimer de la sorte…

    Le mec ne fait que râler, systématiquement et sur tous les sujets, demande des comptes sur tout et n’importe quoi y compris quand cela ne le regarde pas… avec des supporters comme lui, le club n’a pas besoin d’ennemis !

    Qu’il reste à sa place de président d’association, et qu’il fasse son boulot, c’est à dire animer les tribunes, pour encourager son club, qui a plus que jamais besoin de soutien !
    C’est ça son boulot, rien d’autre… ou alors qu’il envoie son CV au club afin de lui faire profiter de ses compétences, lui aussi…

    C’était bien de fanfaronner quand le club gagnait des titres mais ce serait bien aussi de le faire quand ça va mal…

    Il n’y a qu’à Toulon qu’on voit ça… supporter son club n’exclut pas de se montrer exigeant… mais présider une petite association ne donne pas forcément le droit de s’exprimer de la sorte…

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  20. ??? 19 février 2022 at 15h- Répondre

    Pour qui se prend il monsieur le président directeur général des mordus parcequ’il a derrière lui quelques dizaines de suiveurs ? le Président lui devrait des comptes , lui devrait demander des conseils , des avis !!!!! sans doute est il actionnaire du club au point de pouvoir le mettre en faillite si il reprenait ses actions imaginaires ….quelle outrecuidance de se prendre pour ce qu’il n’est pas …… lui aussi trouve que son habit de grenouille lui est devenu étroit , quelle prétention …. nous avons la l’archétype du prétentieux qui ne se maîtrise plus à un tel point qu’il perd la raison , toute raison ….

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  21. Zorro 20 février 2022 at 08h- Répondre

    Encore hier je regardais le quart du virage fils de besogne aucun leader pas un bruit dans la tribune il est temps que tu sais président se remettre en question pour l’ambiance du stade car l’ambiance du stade c’est pas juste mettre des banderoles

  22. Zorro 20 février 2022 at 08h- Répondre

    Encore hier je regardais le quart de virage fils de besagne aucun leader pas un bruit dans la tribune il est temps que tout ces présidents se remettre en question pour l’ambiance du stade car l’ambiance du stade c’est pas juste mettre des banderoles
    Imposteurs que vous êtes