Perry Freshwater : « La place des Toulonnais est fausse ! »
Perry Freshwater : « La place des Toulonnais est fausse ! »
Le jeudi 17 février 2022 à 15:47 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’entraineur des avants de Perpignan, Perry Freshwater s’est confié via le site spécialisé Rugbyrama pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
Ce-dernier l’affirme d’entrée : pour lui, le RCT n’est pas un concurrent direct de l’USAP puisque les Toulonnais ne sont pas à leur place. Extrait:
« Pour nous, Toulon n’est pas un concurrent direct. Leur place est « fausse » car ils ont encore deux matchs en retard, car il y a Etzebeth et Parisse de retour, un Kolbe en cannes et un Isa en forme monumentale. C’est une équipe très costaud avec de la qualité partout. »
Il s’attend d’ailleurs à un gros match dans un contexte particulier, à Mayol. Extrait:
Ce sera un gros match que l’on va aborder sans trop de pression après avoir pris les cinq points contre Toulouse. On sait ce que ça représente de se déplacer à Mayol dans le contexte actuel. On ne vient pas en se disant qu’ils sont avant-derniers. De toute manière, nous ne sommes focalisés que sur notre rugby. Beaucoup de gens nous ont demandé si la victoire de Biarritz contre La Rochelle ne nous avaient pas gâché les vacances mais on est concentré sur nous. Ce n’est pas de la langue de bois que de le dire. »
Il espère cependant que ses joueurs montreront qu’ils ont envie de rester en Top 14. Extrait:
« On veut montrer que l’on mérite le Top 14. C’est notre but. Après, si ça se trouve, on ne gagnera plus de matchs jusqu’à la fin. Quand je vois que l’on va enchaîner deux déplacements à Toulon et Clermont puis la réception du Racing… »
Une chose est sûre : les Catalans ne se sont pas arrêtés de travailler suite à leur belle victoire remportée contre Toulouse. Extrait:
« En tout cas, ce n’est pas parce que l’on a gagné quelques matchs que l’on va arrêter de bosser. Au contraire. Notre alignement tourne bien mais les talonneurs et les capitaines de touche, Alan Brazo, Damien Chouly, Tristan Labouteley, sont là dès 7h45 le matin pour répéter. Ce n’est pas le moment de se relâcher. Les matchs se gagnent devant, il faut le rappeler. Quand on voit que ce week-end, nous allons affronter des mecs comme Etzebeth, Isa, Lakafia, Alainu’uese. Ce ne sont que des gros morceaux. »
Publicité
5 Commentaires
Bien sûr qu’on est pas à notre place. Contrairement à beaucoup de supporters, je reste très confiant pour nous sauver. Pour remercier FRESHWATER de ces belles paroles, nous convions toute l’équipe Perpignanaise à un super repas entrée plats 4 pts + dessert 1 pt. J’y crois enfin je veux y croire…lol
Y en a qui sont un peu coincé, le 2 ème degré, ils connaissent pas. Un peu d’humour dans ce monde brut, c’est bien non ?
Notre calendrier c’est :
Toulon – Perpignan
Brive – Toulon
Biarritz – Toulon
Montpellier – Toulon
La Rochelle – Toulon
Selon comment çà tourne, on va vraiment être un concurrent pour le maintien. Normalement on devrait s’en sortir contre Perpignan chez nous sans Jaminet mais à Brive et à Biarritz, là çà va être les matchs de la survie! Va falloir au moins en gagner 1, si ce n’est les deux! En cas de défaites contre les 2, on est vraiment dans une grooooossse m****!
Pardon c’est Toulon-La Rochelle!
Relax selon certains on va finir dans le top 6 !