Manu Bielecki : « Beaucoup n’ont plus envie d’aller à Mayol »
Manu Bielecki : « Beaucoup n’ont plus envie d’aller à Mayol »
Le mercredi 16 février 2022 à 20:54 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le journal régional Var-matin est allé à la rencontre de plusieurs présidents d’associations de supporters pour évoquer la crise que traverse le Rugby Club Toulonnais.
Le président des Corsaires de la Rade, Fabrice Demulier n’avait qu’une seule hâte : écouter la conférence de presse du président Bernard Lemaître pour comprendre les raisons du départ de Louis Carbonel.
Il ne comprend pas qu’un joueur issu de la formation puisse quitter le club de la sorte. Extrait:
« J’ai hâte d’entendre la conférence de presse de Bernard Lemaitre. Si cela ne nous convient pas, nous demanderons une réunion pour avoir plus de détails. S’il le fout dehors car il était à la base de la fronde contre Patrice Collazo… Louis n’était pas le seul. Pourquoi lui et pas les autres ? Par ailleurs, j’aurais préféré que ce soit annoncé par le club et que l’on nous détaille les raisons. »
Concernant le départ d’Eben Etzebeth, il se veut plus mesuré. Extrait:
« Il faut raison garder. J’ai l’impression que c’est pour raison familiale et aussi pour préparer sa Coupe du monde. Le club n’y pouvait rien. »
De son côté, le président des Z’Acrau du RCT, Manu Bielecki a du mal a digéré le départ de Louis Carbonel, un joueur apprécié des supporters. Extrait:
« Louis, c’est quand même un joueur sur lequel on a basé des espoirs, le renouveau du RCT, des campagnes d’abonnement… Il incarnait le club. On ne connaît pas encore les tenants et les aboutissants mais cela aurait pu faire l’effet d’une annonce officielle. Il reste un joueur clé auquel les supporters s’identifient. »
Concernant le départ d’Eben Etzebeth, il regrette le timing de l’annonce. Extrait:
« Nous n’avons pas eu le temps de savourer la victoire face à Bordeaux, que nous prenons ce coup de couteau. Dans le fond, ça peut se comprendre. Eben a été assez critiqué, car il était absent. S’il n’est pas bien à Toulon, on comprend son départ. Et à son prix, on peut en avoir deux joueurs présents toute l’année. Mais le timing est bizarre ainsi que cette communication assez plate. »
Pour conclure, Manu Bielecki explique avoir du mal à suivre le projet du Rugby Club Toulonnais et indique que les supporters ont tendance à déserter le Stade Mayol. Extrait:
« On cherche le projet pour les années à venir. Il y a un vrai doute, alors qu’on demande aux associations de fédérer. C’est compliqué de suivre Toulon en ce moment. Beaucoup n’ont plus envie d’aller à Mayol. »
Publicité
14 Commentaires
Ce sont les supporters de victoire qui ont déserté, les vrais sont encore là
« Les vrais », ceux qui ont la bouche encore trop pleine de petits fours pour voir la réalité ?
Les vrais, ils étaient là dans les années 70 quand ça allait mal, à la fin des années 90 quand ça allait mal, devant la mairie quand le RCT risquait la rétrogradation en Fédérale 3 et que ça allait mal, en Pro D2 contre Tours en plein hiver et sous le déluge quand ça allait mal.
Mais dire que « les vrais » étaient là la semaine dernière parce que toi tu étais là et que tu te considère comme « un vrai », c’est d’un ridicule.
Allez, encore un qui vient hurler avec les loups…Dès qu’il y en a un qui l’ouvre les autres font de la surenchères pour soigner leur image de président (attention, ils sont présidents eux aussi) et ne pas être en reste.
Et tout ca se dit supporters, et même président d’association de club de supporters…
Vous croyez sérieusement que Pierre Mignoni et Frank Azéma s’engagerait dans le projet du RCT si c’était comme vous dites ?
Vous êtes pitoyables…Pitoyables et grotesques…C’est guignol…
Tout à fait d’accord
C’est vraiment dommage , même s’il faut respecter impérativement les choix de chacun . Car en ces jours de crise il faudrait plus effectuer le contraire . Car certes les joueurs vont avoir besoin de tous leurs spectateurs pour parvenir à se maintenir au plus haut des niveaux . Les privant de notre présence reste tout de même pénalisant pour eux . C’est eux les vrais acteurs de ce Club pour le moment , c’est encore grâce à eux si nous nous maintiendrons à la fin de cette saison , et pas le reste des hautes sphères qui bien sur nous agacent encore quelque peu .
« c’est compliqué de suivre Toulon en ce moment » .. compliquer de quoi ? Si on parle juste de sport y a quand même plus dur que de suivre le RCT .
Je comprends vraiment pas le pessimiste ambiant et pourtant je suis pas le dernier pour la critique 🙂
Cette saison est a chier faut décrocher le maintien au plus vite mais bordel cette équipe a du potentiel. Y a des cannes et avec l’apport des deux entraîneurs nul doute qu’ils vont vouloir quelques bestiaux pour faire avancer tout ça mdr
Ben restez à la maison si vous avez plus envie d aller au stade et arrêtez de pleurer
A Biarritz ou à Brive, il y a moins de 10 000 supporters et c’est l’enfer. C’est pas le nombre qui fait l »ambiance
Et bien rester chez vous et toi aussi par la même occasion si vous croyez aide le club avec ses discours à la con bande de naz
Celui qui déserte son club dans la difficulté est un rat.
Eh bé, la liberté d’expression est en perdition, c’est triste. Quelle que soit la position choisie, on ne peut plus l’exprimer sans se faire violemment fustiger, il suffit de lire les com’ sous les articles. Argumenter, oui, mais attaquer insulter et rabaisser autrui pour cause d’opinion divergente, non merci. Je préfère ne pas participer.
Et bien ! vous les présidents des clubs de supporters , et si vous êtes si surs de votre fait a savoir que BL a poussé a la porte Louis Carbonel , vous n’avez qu’a inonder le stade de banderoles exprimant votre(notre) colère .
vous en avez les moyens …
Vous reprochés a BL sont mutisme , a vous de faire valoir vos actes .
Franchement prendre un abonnement pour cette bouillie de rugby.
Honnêtement je comprends les supporters qui reste à la piole.aucun font de jeux même pas des guerriers
Au prix des abonnement pour voir sa