Laurent Emmanuelli se réjouit de l’arrivée de Pierre Mignoni

Laurent Emmanuelli se réjouit de l’arrivée de Pierre Mignoni

Le mercredi 16 février 2022 à 19:59 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le directeur sportif du Rugby Club Toulonnais, Laurent Emmanuelli s’est confié en conférence de presse, ce mercredi au Campus RCT.

Ce-dernier a bien évidemment évoqué l’arrivée prochaine de Pierre Mignoni au sein du staff Toulonnais.

Il se réjouit du retour de son ami au Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« L’idée d’un jour de pouvoir collaborer avec Pierre, c’est quelque chose qui nous a tenu à coeur. On voulait d’ailleurs finir notre carrière ensemble. Je pense que c’est une bonne chose car Pierre a acquis de l’expérience depuis son départ de Toulon. Il a été parti prenante de l’époque où on a eu la chance d’avoir beaucoup de réussite en terme de titres. Je pense que Pierre connait mieux que personne le sérail Toulonnais et je pense que c’est une bonne chose pour notre club.

Entre Pierre Mignoni et Franck Azéma, il y a des visions communes. On va continuer à construire l’équipe du mieux possible pour que l’on puisse démarrer de la manière la plus efficiente possible dès la saison prochaine. »

Il explique en quoi consistera sa mission. Extrait:

« Je vais rester comme je le fais jusqu’à maintenant en soutien de Pierre Mignoni et de Franck Azéma. Avec le président, on est là pour essayer que les choses se fassent au niveau du recrutement. C’est une décision qui sera prise de manière collégiale et le dernier mot sur le choix des joueurs n’appartient qu’aux entraineurs. Nous, avec le président, on est là pour faire en sorte que les choses puissent se passer ou pas et de la meilleure façon possible pour le club. »

Concernant la saison actuelle, il concède que le bilan est très mitigé. Extrait:

« Je tire un bilan difficile et mitigé comme tout le monde, où on a eu des difficultés avec le début de saison que l’on connait. Après, je suis quand même très impatient d’en découdre car la période de de matches reportés nous a beaucoup frustrée. On a été pris de plein fouet par la Covid et maintenant, il faut regarder devant et essayer de rétablir au mieux le navire du RCT. »

Pour conclure, Laurent Emmanuelli affirme avoir identifié les problèmes concernant les équipes jeunes qui connaissent de mauvais résultats. Extrait:

« On a identifié tous les problèmes et on va s’attacher à les résoudre et à les rectifier. Cela va partir du projet que vient d’expliquer le président. Il faudra être encore plus prégnant que cela sur la formation et on essaye de pouvoir amener un flux vers l’équipe professionnelle et que nos équipes de jeunes puissent s’exprimer pleinement. On forme les joueurs pour qu’ils jouent au plus haut niveau possible. Les résultats sont importants. Mais ce qui est aussi important dans le projet, c’est d’arriver à avoir un maximum de nos joueurs issus de notre formation puissent avoir accès au haut-niveau. Pour moi, c’est quelque chose de primordial au-delà des résultats. Si on est plus efficaces sur la formation des joueurs, les résultats en découleront dans les catégories jeunes. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Dongaby 16 février 2022 at 20h- Répondre

    J espère nous espérons un meilleurs recrutement l année prochaine
    N est ce pas Laurent ????

    J'aime 26
    • Billkm 16 février 2022 at 20h- Répondre

      Il ne peut pas faire pire de toute façon…si ?

      J'aime 16
      J'aime pas 1
      • Dranix 17 février 2022 at 00h- Répondre

        Ils sont satisfaits du recrutement de cette année, il faut donc partir du principe que c’est leur référence, ça nous aidera à être moins déçu à l’avenir…

        J'aime 5
        J'aime pas 3
  2. Alain 16 février 2022 at 20h- Répondre

    Bien sûr que maintenant faut regarder devant.dans le rétro ya plus grand monde humour bien sur’

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  3. marc 16 février 2022 at 22h- Répondre

    Ce serait bien d’expliquer clairement ce qu’il a identifié…

    J'aime 10
    J'aime pas 2
    • mm8382 17 février 2022 at 12h- Répondre

      Peut-être qu’ils ont identifié que rien n’a été fait / anticipé pour favoriser la formation depuis trop longtemps.

      Y compris et surtout lors des dernières années de l’ancienne présidence, qui nous a fait rêver en misant misant tout sur l’équipe première pendant une dizaine d’année mais qui aurait dû (dès les premiers titres remportés) réfléchir à la mise en place d’un projet axé sur la formation (pour préparer l’avenir).

      Las, une instabilité chronique directement causée par certaines décisions prises entre 2016 et 2019 n’ont pas permis que les choses se passent comme elles auraient dû se passer (et comme elles se sont passé dans d’autres clubs en meilleure posture que le notre aujourd’hui…).

      Rien n’a été fait et recréer certaines fondations indispensables à tous les niveaux du club prend du temps, beaucoup de temps…
      La génération « dorée » de laquelle sont issus Carbonel et d’autres ne fut que l’arbre qui aura caché la forêt …et nous le payons aujourd’hui au prix fort.

      Donner des leçons d’économie à deux balles (ou pire, des leçons de morale !) sur Rugbyrama c’est bien…
      Reconnaître que tout ou partie du bordel ambiant est probablement une conséquence directe de certaines décisions prises depuis 2016 (et donc bien avant l’arrivée du président actuel) …ce serait peut-être plus honorable !

      J'aime 1
      J'aime pas 2
      • mm8382 17 février 2022 at 12h- Répondre

        Par ailleurs, il convient aussi d’admettre que Bernard Lemaître a probablement fait quelques erreurs, lui aussi…
        Mon propos n’est pas et n’a jamais été de l’exonérer béatement, mais simplement d’avoir une vue d’ensemble, sans idéaliser plus que de raison (et comme le font beaucoup ici… sans quelques problèmes de mémoire…) la présidence de son prédécesseur.
        Maintenant, laissons le club avancer et se reconstruire avec Azema (toujours aussi juste et pondéré dans ses interventions) et bientôt avec le renfort de Mignoni.

        J'aime 1
        J'aime pas 1
  4. Isidore 17 février 2022 at 08h- Répondre

    Désolé, je ne peux pas ne pas la faire !
    Vu la qualité et l’homogénéité du groupe depuis un moment,
    C’est pas un emploi fictif lui??

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  5. FRIER 17 février 2022 at 09h- Répondre

    C est un âne. Il a cerné le pb. Cela fait 3 ans que les jeunes ne font plus rien ou qu ils ont été vendus. Gestion calamiteuse. et il fait le beau.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  6. Rugby5802 19 février 2022 at 15h- Répondre

    On voit le résultat de Laurent Emmanuelli, tous les meilleurs jeunes partent du club, quel beau bilan.

  7. Rugby5802 19 février 2022 at 15h- Répondre

    Et qu’a t’il recruté pendant 3 ans ? des joueurs d’Agen, de Bayonne etc… tous de Pro D2.
    Donc nous avons une équipe de Prod D2. Et tous nos meilleurs jeunes ( Champion du Monde ), Carbonel ( 2 fois Champion du monde ) partent où sont partis.
    Il parle d’un bilan futur alors que nous, nous voyons bilan passé.
    Mais comment le président ne voit pas cela. Un bon président s’entourent de bon cadres. Mais là on ne peut pas dire que les cadres soient excellents. On pourrait dire même médiocre.