Franck Azema donne son avis sur le départ de Louis Carbonel
Franck Azema donne son avis sur le départ de Louis Carbonel
Le jeudi 17 février 2022 à 8:05 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma était présent à la conférence de presse organisée par le RCT, ce mercredi matin au Campus RCT.
Questionné sur le départ de Louis Carbonel en fin de saison, l’ancien manager de Clermont a donné son avis sur le sujet.
Le technicien Toulonnais explique comprendre la frustration des supporters de voir l’un des leurs quitter les bords de la Rade.
En parallèle, il estime que c’est une excellente opportunité pour Louis Carbonel afin de découvrir un nouvel environnement, évoluer et grandir en tant que joueur. Extrait:
« C’est un peu facilitant pour moi car j’ai souvent été en face de Toulon et régulièrement, on a essayé de sonder Louis par le passé pour voir s’il était susceptible de bouger de Toulon. Je comprends la frustration que peuvent avoir les Toulonnais. Ce sont des choses qui se passent dans tous les clubs chaque année, c’est comme ça, c’est la réalité du championnat, la concurence et la compétition qu’il y a entre toutes les équipes du Top 14.
Ce que je vois, c’est deux garçons à savoir Anthony Belleau et Louis Carbonel qui ont les mêmes objectifs en club et les mêmes objectifs en équipe nationale. Ils sont soumis à la même pression en permanence. Pour eux, c’est une bonne chose que de voir un autre environnement. J’ai eu la chance de pouvoir bouger en tant que joueur et d’entraineur au cours de ma carrière. Je pense que c’est enrichissant. J’étais à Perpignan, on se dit que le département est le plus beau et le plus fort. Peut-être que dans trois ans, le RCT ira taper à sa porte avec un garçon qui aura mûri dans son rugby, dans sa façon de vivre au quotidien et d’appréhender la compétition, l’environnement aussi.
C’est toujours plus dur quand on est issu du club vis-à-vis de la pression et des attentes qu’il peut y avoir. C’est sincère, je lui souhaite le meilleur, de vivre une expérience énorme à Montpellier. Il faut que ça lui serve. Il reste jeune et peut-être qu’un jour il sera de nouveau Toulonnais. C’est important dans la carrière d’un joueur d’être bien chez soit pour pouvoir être à 200% focus sur la performance du week-end. Ca fait partie de la compétition et de la concurrence qu’il y a dans les différents clubs.
On va vivre intensément la fin de saison avec Louis et Anthony, partager des choses énormes avec eux puis se pencher sur la saison prochaine. Avec le recul, il va s’en rendre compte mais inconsciemment, il devait avoir en tête cette envie d’aller ailleurs. Je ne vais pas parler à sa place, ce n’est pas à moi de le faire. Mais j’ai envie de partager ces cinq mois qui restent avec lui en particulier. »
Publicité
13 Commentaires
Entre les lignes : » qu’il aille s’aérer ailleurs et qu’il redevienne professionnel en travaillant davantage ! »
J’ai la même lecture.
voila tout est dit ..
fermer le ban
et laissons les bosser tranquillou !
Je croise les doigts pour qu’ ils s entendent dans la durée
« Cela se passe tous les ans dans tous les clubs »
Heureusement que non…, le top 14 deviendrait « Les feux de l’amour »!
Encore, tout est assez clair.
Donc ceux qui continuent à nous bassiner avec « leur(s) » vérité(s) et qui persistent en s’exprimant à la place des intéressés sans, en réalité, rien savoir du tout …vous n’êtes plus du tout crédibles (si tant est que vous l’étiez auparavant).
ouais, ouais continue à nous copier coller la même phrase dans chaque commentaire ça en fera pas une vérité pour autant. Et ça ne te rend pas plus crédible parce que tu es un fanboy de Lemaitre.
Vous n’en avez pas un peu assez de qualifier de pro Lemaire tous ceux qui osent exprimer une opinion différente de la votre?
c’est un spécialiste le p’tit marc, la vox populi man du blog, mdr!!
gna gna gna… fanboy de Lemaitre… bla bla bla… moi j’ai raison et vous, vous avez tous tort… « saint » Mourad revient ! …Lemaitre et maintenant Azema nous mentent, mais nous, nous sachons…
Bref, toujours le même type de réponse / assertion / affirmation / parfois provocation …et toujours pas le moindre commencement d’un début d’une ébauche d’argumentation qui serait sourcé / basé sur des faits / preuves.
À croire que la situation actuelle du club vous fait plaisir et que le fait d’asséner vos certitudes / vérités (qui bien entendu vont toujours le même sens quels que soient les sujets et les personnes concernées…) ou de donner des leçons sur la gestion du club à qui veut l’entendre vous donne l’impression d’avoir une quelconque importance…
La situation du club me désespère mais le pire c’est de voir des gens comme vous qui se complaisent de voir le RCT descendre aux enfers et qualifier de pseudos supporters tout ceux qui pointent les manquements de l’ex pseudo coach, puis du pseudo président…
Bigre !
Voilà maintenant que je me « complais » de voir le RCT « descendre aux enfers » …mouais …bon …
Du coup …bah je vais te souhaiter une « pseudo » bonne fin de journée, et une « pseudo » bonne continuation.
Oui, voilà …enfin « pseudo » voilà, pardon ! Euh je voulais dire « pseudo » pardon, désolé !
qui dirais ya que la verite qui compte tchao a la prochaine finissons la saison en top 14 personne n est iremplacable