La mise au point de Bernard Lemaître sur le départ d’Eben Etzebeth
La mise au point de Bernard Lemaître sur le départ d’Eben Etzebeth
Le mercredi 16 février 2022 à 12:16 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce mercredi matin au Campus RCT, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a effectué une mise au point concernant le départ d’Eben Etzebeth dès la fin de la saison actuelle.
Le patron du RCT laisse clairement entendre que le Springbok ne va pas quitter Toulon en raison de sa déclaration effectuée dans la presse, il y a quelques semaines, le qualifiant notamment d’handicap pour le club en raison de sa faible disponibilité et de son salaire très élevé.
Voici les explications de Bernard Lemaître sur le départ d’Eben Etzebeth en fin de saison. Extrait:
« Il y a Eben Etzebeth. C’est vrai, je l’ai cité avec Facundo Isa comme étant des joueurs qui symbolisent une chance pour un club mais en même temps un handicap. Personne ne va nier que les grands internationaux peuvent partir quand leur sélection les appelle, c’est-à-dire n’importe quand. Cela fait partie des règles de World Rugby. Ils manquent donc au club alors qu’ils sont payés par le club.
En ce qui concerne Eben Etzebeth, indépendamment de cette situation contre laquelle il ne peut rien, et nous non plus, c’est vrai que ces nombreuses absences nous ont coûté. Ceci étant, ça n’a rien à voir avec sa décision de rentrer dans son pays. Il s’est exprimé très récemment en donnant toutes les raisons de son départ. C’est un joueur qui a un affect particulier pour sa situation familiale. Des événements nouveaux dans sa vie privée font qu’il nous a demandé si nous étions d’accord pour le laisser partir.
On n’a pas l’habitude de retenir des joueurs contre leur gré. Et quelque soit l’importance d’Eben, on l’a constaté de nouveau lors du match précédent, il nous manquera à partir de la saison prochaine. C’est un fait acquis. Mais d’ici là il va se donner à fond pour le club. »
Publicité
4 Commentaires
assurter le maintien et fiir 12ieme – seul objectif en top 14
Il vat vouloir partir la tête haute .
Et s’il fait tout les match comme ça les autres seront forcé de suivre .
Tout ces bouleversements vont créer une nouvelle dynamique . Comme Mompelier en 2021 on verra une autre équipe sur le terrain .
Avant tout c’est un homme après c’est un grand joueur de rugby je suis sûr qu’il va nous impressionner
Mdr il rame… Il a jamais dit que c’était des chances pour un club.