Eben Etzebeth réagit aux critiques de certains concernant sa longue indisponibilité

Eben Etzebeth réagit aux critiques de certains concernant sa longue indisponibilité

Le mardi 15 février 2022 à 15:14 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Retenu avec sa sélection pour la Tournée estivale puis pour la Tournée d’automne, le deuxième ligne international Sud-Africain Eben Etzebeth a manqué le début de la saison du Top 14 avec le Rugby Club Toulonnais.

Lors de son retour au club au mois de novembre, le Springbok a été contraint de respecter trois mois de repos en raison d’une troisième commotion cérébrale contractée en moins d’un an.

C’est finalement seulement samedi dernier qu’Eben Etzebeth a enfin pu disputer son premier match de la saison avec le Rugby Club Toulonnais.

Certains, sur les réseaux sociaux, ont exprimé leur colère de voir un joueur payé si cher n’être disponible que si peu pour le RCT.

Interrogé via L’équipe, le joueur du Rugby Club Toulonnais a réagi. Il avoue en avoir été frustré, mais il rappelle qu’il s’agit de sa santé avant tout. Extrait:

« Mon indisponibilité a été longue, c’est vrai. De juillet à novembre j’ai été appelé en sélection nationale, comme c’était prévu dans mon contrat. Puis, hélas, j’ai subi cette commotion cérébrale (le 20 novembre avec les Springboks). C’était ma troisième après deux autres commotions subies avec Toulon (en décembre 2020 face à Sale en Coupe d’Europe, puis en février 2021 face à La Rochelle).

J’ai été mis au repos forcé, ce qui est normal car la santé passe avant tout. Ce n’est pas simple à gérer mais on a besoin de garde-fous. Notre passion pour ce jeu ne doit pas compromettre notre vie après le rugby. J’ai été assez frustré mais il m’a fallu l’accepter. Aujourd’hui je brûle d’envie de jouer. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Pafiste 15 février 2022 at 16h- Répondre

    A croire que les gens qui le critiquent n’ont jamais joué au rugby.Et c’est malheureusement qu’il doit se justifier pour des faits totalement légitimes.

    J'aime 42
    J'aime pas 5
    • Mattdrew83 15 février 2022 at 16h- Répondre

      C’est passé !!! Pourquoi revenir sur le passé !
      Maintenant qu’EBEN réitère la même prestation que contre l’UBB , c’est ce qu’on attend de lui , alors ALLEZ EBEN , on est derrière lui jusqu’à la fin de saison car ce sont les derniers mois qu’il foulera la pelouse de MAYOL !!!!

      J'aime 36
      J'aime pas 1
  2. LOPEZ DACIANO 15 février 2022 at 17h- Répondre

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Pafiste

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  3. Andre 15 février 2022 at 19h- Répondre

    Ce qui critiquent n’ont jamais mis la tête dans une mêle !!!! Aujourd’hui sûrement que 3 mois c’est peut-être long??? Mais la santé des joueurs passent par ce protocole et c’est très bien Eben n’est pour rien sur son arrêt cela prouve qu’il met la tête ou beaucoup ne mettrez pas les mains .

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  4. oeildesaran 15 février 2022 at 19h- Répondre

    Fragile ce mec, une vraie gonzesse !

    J'aime 1
    J'aime pas 14
  5. Starboard 34 15 février 2022 at 20h- Répondre

    Pas d’accord en regardant le match contre les anglais j’ai senti arriver la connerie il est allé au delà du raisonnable ca cartonnait trop
    Ses copains par contre sont restes un peu «  tranquilles » et ont laissé les anglais repasser devant
    C’est comme gabin et a la fin c’est le RCT qui trinque
    Le RCT on l’aime ou on le quitte !!!!!

    J'aime 1
    J'aime pas 7
  6. Poun 15 février 2022 at 21h- Répondre

    Connaissant les contraintes ultra pénalisantes du dit contrat, je ne m’explique pas d’en avoir renouveler un autre avec Cheslin Kolbe.
    à moins aimer le masochisme… 😉

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  7. ange81 16 février 2022 at 09h- Répondre

    Dommage car quel joueur , on a vu contre UBB son importance quelle difference avec REBBADJ ou ALUINISE