Vincent Clerc en admiration devant un joueur du Rugby Club Toulonnais
Vincent Clerc en admiration devant un joueur du Rugby Club Toulonnais
Le lundi 14 février 2022 à 18:18 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ils sont nombreux à être en admiration devant les prestations XXL effectuées par l’ailier du Rugby Club Toulonnais Gabin Villière avec le XV de France.
Le manager des Bleus, Raphaël Ibanez a évoqué l’état d’esprit de guerrier du joueur Toulonnais. Extrait:
« Ce qui est caractéristique chez Gabin, c’est son état d’esprit de guerrier. »
De son côté, le sélectionneur Français Fabien Galthié a raconté une anecdote au sujet de son ailier, remontant à la veille du match contre l’Irlande, soit vendredi dernier. Extrait:
« On fait toujours des petits trucs entre nous à cette occasion la veille du match : on passe du temps à célébrer la cape. Gabin a dit « je vais être là ». Il s’est exprimé devant l’équipe, pas les médias. Il a dit : « Vous allez voir, je serai là. La guerre, je vais l’animer. » Il y a les paroles et il y a les actes qui ont suivi. Il fait des promesses à ses potes et il les tient. »
Interrogé à son tour via le journal régional Sud-Ouest, l’ancien ailier du XV de France, Vincent Clerc n’a pas manqué lui non plus d’exprimer son admiration pour Gabin Villière. Extrait:
« Ce que je retiens chez lui, c’est l’état d’esprit qu’il met. Il impulse quelque chose de très fort dans l’équipe. Il donne le tempo de ce qu’il faut mettre sur le terrain : dans ses duels, dans le combat, dans sa volonté de beaucoup se déplacer et d’aller jouer des rôles qu’on pourrait imaginer comme n’étant pas les siens. Il se mêle beaucoup au jeu des avants, il essaie de marquer l’adversaire. C’est quand même quelqu’un de très entraînant.
Même si sa progression a été rapide – et son parcours atypique -, elle est constante. Il a un gros bagage technique, il est très bon dans les duels, il est intelligent et lucide dans ses interventions. Il a un profil assez complet.
Lui comme moi à l’époque, on n’a pas des gabarits extraordinaires : on compense par énormément d’activité. Toujours s’accrocher en attaque comme en défense, être complètement absorbé par la ligne quand c’est le moment… Et puis il y a le petit casque du début (sourire).»
Publicité
4 Commentaires
Et quand il joue en rouge et noir, il n’a pas un état d’esprit de guerrier ?
Allons Vincent tu as joué chez nous, tu dois bien avoir un œil sur notre saison, non ?
Sans rancune…
Lui aussi je vais le virer…
Et à l’autre aile, il y en a un autre qui est bien rageux aussi. Faut voir sa joie quand il gagne.
Merci Gabin et Damien.
C’est vrai Gabin a été extraordinaire, et Damien très bon il y a longtemps que je ne l’avais pas vue aussi décisif avec en bleu ils ont pris le contrôle des 2 ailes chacun à sa façon