Fabien Galthié : « A la remise des maillots, Gabin Villière a dit qu’il allait animer la guerre, il a tenu promesse »
Fabien Galthié : « A la remise des maillots, Gabin Villière a dit qu’il allait animer la guerre, il a tenu promesse »
Le dimanche 13 février 2022 à 11:20 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi au Stade de France, l’équipe de France s’est imposée contre l’Irlande à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations (30-24).
Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le sélectionneur Français Fabien Galthié a exprimé sa satisfaction et son soulagement.
Il est très fier de son groupe. Extrait:
« La victoire, elle va nous faire du bien et on a envie d’en profiter sur les quinze jours qui précèdent le prochain match en Ecosse. Les trois semaines de préparation que nous avons vécues ont en effet été assez solides.
On est une équipe qui se construit par le terrain, les performances… Les joueurs ont des convictions, ça nous permet de traverser des moments difficiles. Dans cette équipe, il y a une vraie solidarité et aucun joueur ne se sent en difficultés lorqu’il se trompe. Ca enlève un sentiment de pression. »
Il a apprécié l’apport du banc. Extrait:
« On avait préparé six avants sur le banc pour prendre le relais des titulaires très tôt dans la partie. On a, en quelque sorte, un deuxième paquet d’avants qui a fait une très bonne entrée. Cette stratégie a produit de très beaux effets, pour la deuxième fois de notre histoire. »
Questionné sur la très belle prestation du Toulonnais Gabin Villière, Fabien Galthié a révélé une anecdote. Extrait:
« Hier, à la remise des maillots, il a dit : « Je vais être là. La guerre, je vais l’animer ». Il fait des promesses à ses potes et il les tient. »
Pour conclure, le sélectionneur Français s’est dit très satisfait du match réalisé par François Cros et Maxime Lucu. Extrait:
« Deux prestations XL. François Cros a fait une grosse partie. Il est à la hauteur de ce qu’il est en capacité de donner. C’est un régulateur. Il fait tout juste, en attaque comme en défense. Il accompagne aussi la charnière. […] Maxime Lucu a fait une belle entrée, solide, comme il le fait depuis qu’il est avec nous. […] A ce poste, Antoine Dupont n’a pas encore atteint sa plénitude physique, c’était donc le bon moment pour apporter une forme de régulation différente. Ces deux-là marchent main dans la main. Ca fait plaisir. »
Publicité
3 Commentaires
BRAVO Gabin !!!
Tu es un exemple à suivre… 😉
Gabin était partout en transperçant la défense, au plaquage, il a même gratté un ballon! Dupont monte en puissance peu à peu, comme l’équipe qui peu battre n’importe qui aujourd’hui.
Attention de ne pas se reposer sur ces lauriers quand même. Notamment face au Ecossais!
pour le deplacement a Perpignan il etait en mode peace and love plutot