VIDEO : Furieux, Cheslin Kolbe recadre Rayan Rebbadj qui perd les pédales
VIDEO : Furieux, Cheslin Kolbe recadre Rayan Rebbadj qui perd les pédales
Le dimanche 13 février 2022 à 11:10 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
VIDEO : Furieux, Cheslin Kolbe recadre Rayan Rebbadj qui perd les pédales
On joue les dernières secondes de jeu et le RCT obtient la pénalité qui lui permet de verrouiller sa victoire. Mais une échauffourée éclate et le jeune centre Toulonnais Rayan Rebbadj donne un léger coup de tête à l’ailier Bordelais Geoffrey Cros, lequel lui répond à son tour par un autre coup de tête.
Les deux joueurs écopent d’un carton rouge et étant donné que le premier coup est porté par un Toulonnais, l’arbitre décide logiquement de retourner la pénalité en faveur des Bordelais.
Cette situation aurait pu mettre en danger le RCT. Fort heureusement, les Varois réussissaient quelques secondes plus tard à définitivement mettre un terme à cette rencontre.
Lors de cette échauffourée, on voit l’arrière Toulonnais Cheslin Kolbe vivement recadrer son centre pour ce coup de tête qui aurait pu couter très cher au RCT.
La vidéo ci-dessous :
Cros and Rebbadj exchanging headbutts.
#RCTUBB pic.twitter.com/lv3ltPkiwg
— Saffas Abroad Rugby (@SaffasRugby) February 12, 2022
Publicité
31 Commentaires
Certains diront qu’il est jeune pour le défendre, moi je dis qu’il est c*n.
C’est pas bien méchant 3 match de top 14 il ne faut lassassiné le jeune. En défense il a tenu la barraque.
Bon en défense! Tu devrait consulter un ophtalmologiste. Il est également atteint de Cordinite aigu. C’est à dire que les passes , il connait pas. Sa débilité aurait pu nous faire perdre. Pour résumer , il a pas le niveau , et il l’aura jamais
C’est le geste con. Il veut peut être se faire un nom à côté de son frère mais c’est pas comme ça qu’on fait. On va mettre ça sur le compte de la fougue et de la jeunesse. Pas à refaire.
notre paire de centre est terriblement faible pour ce niveau ,consternant meme !!!
Il est très con et je voi pas où il a tenu la baraque on doit pas avoir la même télé a se niveau il faut savoir se contenir. Surtout que ça peut nous coûter le match
Voilà pourquoi, entre autre, il y en a qui est international et top joueur, et l’autre qui ne le sera jamais.
Le rugby d’un autre temps cette action
et quelques semaines de suspension qui pourraient suivre le carton, c’est vrai on est déjà au top du côté des Centres.
Dans le contexte ou le match se déroulait et ou la fin de match restait incertaine, il faut savoir garder le contrôle de ses gestes, et Rayan Rebbadj n’a pas su le faire, ce qui prouve que s’il veut continuer à exister il faut avant tout faire tourner ses neurones dans le bon sens.
Déjà, que l’ambiance générale est électrique pour différentes raisons, ce geste aurait eu la lourde conséquence du fait de retourner la pénalité contre le RCT, de permettre à Bordeaux Bègles de rendre MAYOL dans la consternation la plus complète, alors que la victoire était toute proche.
Une erreur de jeunesse,…. je ne pense pas,….. en voilà encore un qui se croit au dessus du lot en voulant se faire justice sous les yeux du corps arbitral, alors qu’il est encore entrain de faire ses classes.
Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse.
Ceci étant dit, je me pose même la question de savoir s’il a réellement des neurones …
Un geste qui ne sert à rien il aurait mieux fait de s’illustrer pendant le match il ne plaque pas sur le dernier essaie de l’ubb par contre il a failli nous faire perdre le match heureusement que l’on ne se fait pas pénalisé sur le dernier ballon porté après la sirène !!!!!
Je pense qu’il ferait mieux de se concentrer sur sa dèfense….
Je ne pense pas que cette échauffourée mérite 2 cartons rouges !
Les soit disant coups de tête ressemble plus à du frotti-frotta.
Attention à ne pas tout dénaturer !!!
Je n’avais pas vu le match en direct et je m’attendais à un vrai bon coup de tête… Là il n’y a rien, ça mérite au plus un jaune de chaque côté…
Peu importe à quoi ça ressemble, son acte aurait pu donner 4 points à l’ UBB .
C’est tout ce qu’il faut voir et son manque de discernement .
Qu’il gratte dans les rucks ce que il ne fait pas qu il Défende comme il ne le fait pas bon plus .
Plutôt que faire la racaille le mec, l’homme .
Qu’il soit un homme dans le combat .
Pour moi est tout sauf ça pour le moment .
il était à peine titulaire chez les espoirs il y a 2 ans !!!il n’a pas le niveau du TOP 14
notre paire de centres est mauvaise
D’accord avec ça , on a des bombes à l’aile et à l’arrière et personne pour leur passer le ballon. En fin de match l »UBB aligne sa ligne de trois quarts de l’équipe espoir et ils nous marque un essai ou il n’y a pas de surnombre. Et beaucoup de danger sur toutes les attaques.
Il a rien a faire au centre mauvais et parlons pas des passes vraiment que fous le RCT a nous mettre des navets
apres a mon sens,il n a pas le niveau top14,il a beaucoup souffert sur ce match,mais pas moins non plus que septar,salles,heriteau,dachary,tuwai,qui n ont rien a voir avec ce niveau
mais bon,il faut voir qui et pourquoi on les a recruté?
Ca fait plaisir de voir cette réaction de la part de Kolbe.
Il a très bien compris que ce geste aurait pu nous coûté cette dur et longue victoire pour laquelle ils ont bataillé pendant 80min, ça fait plaisir de voir qu’il est investi dans cette mission maitien.
Le cerveau de Kolbe est normalement constitué ..c’est pour ça qu’il est l’un des meilleurs !
D’autres ont des lacunes généralement il s ne laissent pas de traces dans l ‘histoire.
Si avec ça il ne reçoit pas une offre pour la saison prochaine… de l’US Mourillon !
Honnêtement, si l’arbitre avait sifflé la fin du match et renvoyé tout le monde au vestiaire, ce n’aurait pas été un scandale. Le match est fini. Deux joueurs fatigués s’agacent. C’est ridicule. Faire appel à la vidéo à la 81ème minute, c’est un excès de zèle dans un match de piètre niveau, certes, mais correct. Kolbe, en grand joueur, fait la police dans ses rangs. Il a raison, c’est aussi son rôle. Et c’est pour cela qu’il est cher. Parce que, comme Etzebeth, il a des jambes et un cerveau. Ce qui est rare. Mais certains, supporters comme dirigeants, ont du mal à comprendre. Dommage : comme on l’a encore vu hier, Etzebeth, c’est la classe internationale. Puissance et intelligence : impressionnant. Encore quelques matchs d’adaptation, et Kolbe (qu’on sent monter en puissance, prendre ses marques, avec hargne et détermination) va tout déchirer, comme il le faisait à Toulouse, qui le regrette peut-être après 5 défaites de suite…
Mais Cheslin !.. Il a encore pas ton expérience , mon gars . Laisse le au moins apprendre à vivre de ses conneries !.. C’est d’ailleurs comme ça que l’on progresse encore plus vite . Il a pas besoin de papa sur le terrain le Minot . Il veut bien se calmer avant peu tout seul , s’il veut vraiment marcher sur les sommets !..
Ah Punaise !.. On les voit de suite les grand juges et beaux rugbymens de canapé à la conduite irréprochable dans leur vie , et qui ne savent qu’insulter les joueurs sur leur moindre maladresse de débutant . On se demande vraiment parfois qui sait les C… , dans l’affaire . C’est tellement plus facile derrière un écran , bien sur !.. Allez au moins lui dire en face , bord.. !..
En toute sincérité, je n’ai pas compris la titularisation de ce joueur. Il n’a rien prouvé précédemment mis à part 2 ou 3 courses intéressantes. Par contre, je ne me souviens pas l’avoir vu faire une passe et il est plutôt transparent en défense.
Je me suis dit que je ne suis pas aux entraînements et que si le staff le titularise c’est qu’il y a des raisons. Mais force est de constater que soit il n’est pas encore prêt, soit il n’aura jamais le niveau. C’est peut-être un mal pour un bien s’il est suspendu pendant quelques matchs, cela permettra de fixer une paire de centres.
Pour ma part, je ne l’aurais jamais titularisé, d’autant plus avec Hériteau qui revient de blessure donc en manque de rythme et qui n’a jamais rien prouvé en défense. Il ne faut pas s’étonner de voir comment on s’est fait trouer.
Après, je comprends FA, il fait des tests et prépare aussi l’avenir tout en assurant le présent et le maintien.
Que Rebbadj soit débile sur l’action, c’est un fait.
Par contre, je ne comprends pas l’arbitrage. On a pénalité pour nous, si un Toulonnais donne un coup c’est normal de retourner la pénalité mais là, les deux méritent le rouge et le Bordelais donne le dernier coup de tête, je ne comprends pas pourquoi il retourne la pénalité. Si on suit sa logique, il retourne la pénalité un 1° fois puis une seconde fois ou pas du tout, mais ce qu’il est fait est tout aussi débile que le coup de tête de Rebbadj
Si ça c’est un coup de tête, alors allez jouer à la marelle, les filles. Prendre un rouge pour un bisou, c’est con.Rebbadj,demande à Manu comme on le donne, au moins il aurait eu vraiment du rouge.
Tellement vrai l’Ami @Moco2 !.. Ils vont bientôt un jour coller des rouges parce que l’on aura éternué un peu trop fort sur le terrain ou bien roter la goutte de motivation d’avant match au nez de l’adversaire . Bande de clochards , va !.. Mais bon chien !.. dans les années 70 /80 ils seraient fait lyncher tous ces gonzes . Ah put…. comme ça m’agace !..
Tu l’as dit fm,à l’époque les Etzebeth et cie, seraient passé pour des agneaux.