Trois joueurs du RC Toulon ont tapé dans l’œil de Franck Azéma contre Bordeaux-Bègles
Trois joueurs du RC Toulon ont tapé dans l’œil de Franck Azéma contre Bordeaux-Bègles
Le dimanche 13 février 2022 à 9:53 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce samedi soir au Stade Mayol.
Ce-dernier a notamment mis en avant les prestations de trois joueurs.
En premier lieu, Franck Azéma a évoqué le retour à la compétition d’Eben Etzebeth qui a fait le plus grand bien au RCT. Extrait:
« Eben Etzebeth a des standards de très haut niveau. On l’a vu dans son activité, il se déplace à la vitesse d’un trois-quarts dans un corps d’un avant, il met de la pression sur le jeu au pied, il est allé récupérer des ballons en l’air. C’est là que l’on voit la différence aussi sur des joueurs internationaux qui assument leur niveau et qui prennent leur responsabilité. Très vite en début de semaine il a montré le chemin et il a haussé le ton sur le volume, sur la façon de s’entrainer et l’agressivité à l’entrainement. Ca a boosté tout le monde. Mais c’est difficile de faire ressortir que lui. »
Dans la foulée, Franck Azéma a parlé des prestations abouties de Brian Alainu’Uese et de Bruce Devaux qui a disputé toute la rencontre au poste de pilier gauche suite au forfait de Florian Fresia. Extrait:
« J’ai vu le retour de Brian Alainu’Uese puis aussi Bruce Devaux qui a fait 80 minutes énormes aujourd’hui. Il n’a jamais lâché et il s’est tout le temps accroché. C’est bien de voir tous ces garçons récompensés. Il fallait attendre le miracle d’une personne et c’est plutôt validé car c’est toute l’équipe qui a été au diapason et qui a permis d’arracher cette victoire. »
Questionné sur la titularisation d’Eben Etzebeth pour son match de reprise, Franck Azéma a expliqué sa décision. Extrait:
« J’en ai pas mal parlé avec lui. Il se connait bien, c’est un athlète et il est capable de bien maîtriser son cardio. Il a pris le temps de récupérer. Il a eu le temps de faire pas mal de cardio. Il fallait arriver sur la date buttoir et ensuite il fallait voir en fonction de ses sensation. Spontanément, il est venu me dire qu’il était prêt à démarrer. Il avait envie de rentrer dans le groupe et de rapidement participer. »
Publicité
24 Commentaires
Cher Président il faut à tout prix le conserver
Et résultat M. Lemaitre laisse partir Eben. quoi de plus naturel ?
Eric
Pilou Pilou
Il faut comprendre que quand un joueur veut partir le président n’y peut rien. En plus c’est pour retourner au pays pas pour aller dans un club du Top14. Il faut respecter le joueur et aussi le président quand il n’y est pour rien.
Oui mais tu peux le pousser à partir en faisant de belles décla dans la presse avant.
Eric
Pilou Pilou
En même temps, quand ton président dit que t’es un handicap pour le club t’as pas envie de rester.
Eben peut être un grand joueur ! mais il ne faut pas oublier que depuis le début de saison c’est son premier match vu le prix qu’il coûte !!!!!
LOUIS83, sans les 3 mois pour commotion nous n’en serions pas là.
Malgré les sélections
Mais les commotions il les a eues où??…..
Ta solution c’est de ne recruter que des joueurs moyens pour ne plus avoir de sélectionnés ? Tu me diras au moins on ne fera plus de phases finales , ni de Coupe d’Europe donc pas la peine d’avoir des champions du monde dans son équipe pour te faire gagner les grands matches.
Un grand bravo à Bruce Devaux en face y avait du monde il a répondu présent et pendant 80 minutes alors encore Bravo pour sa super prestation.
Hier sans Eben non seulement tu perds le match, mais tu en prends 40.
C’est certain !
Personne s’amuse avec lui, en plus d’être un athlète.
ÉNORME perte. Quinn Roux le remplacera …
Personne ne peut remplacer le meilleur joueur du monde à son poste…
A la limite on le remplacera par son remplaçant.
Tristesse.
et dire qu il y a quelques semaines vous disiez qu il servait a rien, qu il avait un gros salaire mais ne jouer presque jamais, un coup vous ne le voulez plus et après vous dites le contraire
arrêter de vous contre dire chaque fois
il fallait faire partir collazo, maintenant certains dise que ca ne servait a rien
pour info tout de même si le rct tien encore c est grâce a Lemaitre donc oui il fait des erreur mais pour l instant il est la et heureusement pour faire ressigner et les futurs recrutement qui pour l instant sont pas mal
c est vous qui êtes fatiguant
Eben est en effet énorme …cette saison il nous aidera à finir 10eme,l année prochaine on ne le verra pas et pour sa dernière année on ne pourra pas construire autour de lui vu qu il partira juin 2024, donc ça creve le cœur mais le calcul n est pas si mauvais.
De plus si c est lui qui décide de partir ….
Il nous a aidé par son absence à être 14ème ! Il peut donc nous aider à être 10ème quel exploit.
C’est sur qu’on l’a beaucoup plus vu que Kolbe le caprice du président.
Quand j’ai vu qu’Eben était titulaire j’ai cru que l’équipe allait gagner. C’est comme Botta, c’est un leader par l’exemple, les autre ne peuvent que le suivre.
Lui et Isa sont les fers de lance du pack. Il nous faut les garder. Ils nous feront remonter et quitter cette zone rouge. Ils me donne l’espoir. C’est ce que je ressent. Ne manque plus que le retour de nos deux piliers. Quand à nos trois quarts attendons le recrutement pour l’année prochaine.
Je regretterai Etzebeth, c’est certain. Mais on a aussi 13 équipes devant nous au classement qui ne l’ont pas
Devaux était troisième choix avec colazzo et il faisait des entrées pas terrible, là il est titulaire et fait de bon match de suite. Y a des trucs bizarre quand même
Quand tu motivé un gars ou qu’il se rend compte qu’il doit apporter sa pierre à l’édifice voilà ce qui arrive.
Tous devait faire comme DEVAUX.
Au vu du match je pense qu il est passé devant Fresia dans la hiérarchie….il s est braqué Cobillas et Big Ben 2 clients en mêlée sans sourciller (contrairement à ses collègues à droite)et il a défendu comme un chien pendant 80mn….. franchement chapeau
Un peu d’humour dans ce climat tendu : il faut deux veaux pour faire avancer 10 chèvres.
OUAIS !!… Plutôt pas mal pour son premier match de saison au R.C.T !.. Après , il est tout de même champion du Monde le Garçon , comme aussi du reste son pote Kolbe . Encore heureux qu’ils puissent taper dans l’oeil du Manager . Non ?… Sinon se coup là , ils vont carrément sur le champ faire démissionner notre Nanard !.. Pas si viitteee !..
Ta raison va voir ailleurs
Puis les toulonnais ce sont des supporters arrogants