Baptiste Serin : « On se rend la tâche hyper-simple en fin de match… c’est une blague hin »
Baptiste Serin : « On se rend la tâche hyper-simple en fin de match… c’est une blague hin »
Le dimanche 13 février 2022 à 8:36 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire du RCT remportée contre Bordeaux-Bègles, ce samedi soir au Stade Mayol.
Le joueur Varois veut retenir l’état d’esprit de l’équipe qui n’a jamais rien lâché. Extrait:
« Même si c’était très compliqué, encore une fois on se rend la tâche hyper-simple en fin de match, c’est une blague hin. Ce que je retiens, c’est l’état d’esprit. Je pense que le groupe prends conscience de l’état actuelle des choses. Et c’est cela qui me fait plaisir. Après, il y a des ajustements à faire. En seconde mi-temps on a tendance à plonger un peu. Mais je suis satisfait car on est allé se la chercher quand même. »
Selon lui, il y a eu une véritable prise de conscience au sein du groupe Toulonnais. Extrait:
« Il y a quelques erreurs en fin de match qui ne nous permettent pas de finir sereinement le match. C’est une prise de conscience, c’est le caractère que l’on a affiché, c’est cela qui me plait et c’est cela qu’on a essayé de mettre en place toute la semaine. On a passé une semaine pas très agréable, plutôt longue. Ce que je retiens c’est la victoire car elle fait du bien à tout le monde et elle récompense le travail de ces dernières semaines. Tout le monde ne le voit pas car on n’est pas trop payé, mais ce qui est important, c’est d’avoir été solides sur nos bases ce soir. »
L’objectif du RCT ? Quitter la zone rouge le plus rapidement possible bien évidemment. Extrait:
« On n’en a même pas parlé pour le coup car on était concentré sur ce match contre Bordeaux. Déjà, on va savourer cette victoire puis on va se concentrer sur Perpignan qui ne va pas être une mince affaire. On va se préparer pour gagner les matches à domicile. Il faut prendre les matches les uns après les autres. Avec la place que l’on a aujourd’hui, on se doit de rester humbles et de voir les marches les unes après les autres. Mais il va falloir prendre des points bien évidemment. »
Pour conclure, Baptiste Serin a été questionné sur l’équipe de France, victorieuse de l’Irlande samedi après-midi au Stade de France.
Il se dit très heureux pour les Bleus, mais rappelle qu’il était davantage concerné par le match contre l’UBB. Extrait:
« Je suis très heureux pour l’équipe de France. Je n’ai pas vu la fin du match, mais je suis très content. Bien sûr qu’on a envie d’y être. L’équipe de France reste un objectif pour pas mal de joueurs. Je suis content. Je n’ai pas la chance d’y être. Mais j’ai été plus préoccupé sur le match de ce soir plutôt que sur celui de l’équipe de France. J’ai regardé 50 minutes et ils ont fait un très gros match. Je suis très content pour eux. »
Publicité
4 Commentaires
Concentre-toi sur le jeu au lieu de ricaner tout le match.
À part ton essai match très moyen,dans qu’elle équipe du top 14 il serait titulaire?
Pareil pour Belleau et Carbonnel on verra le nombre de match qu’ils joueront la saison prochaine.
Il serait titulaire dans n’importe quelle équipe devant sauver sa peau. Hier soir, il a largement contribué à sauver celle du RCT. Sans lui, il est évident que le club serait toujours dernier du classement.
Après, si on ne comprend pas pourquoi il va parler aux joueurs de l’UBB, c’est peut-être qu’on n’est pas trop passionné par le jeu à XV, ou alors qu’on n’y comprend rien.
Sans son essai sur exploit personnel, on perd probablement le match.
On était vraiment dans le dur à ce moment là, l’UBB était revenu à 3 points et nous dominait, son essai nous a donné une bouffée d’oxygène et au final on gagne de très peu.
Tu es une blague à toi tous seuls batiste c’est l’un des seuls à avoir un comportement de rage sur le terrain