Franck Azéma salue Serin, Parisse, Etzebeth, Alainu’Uese et Kolbe
Franck Azéma salue Serin, Parisse, Etzebeth, Alainu’Uese et Kolbe
Le dimanche 13 février 2022 à 10:54 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce samedi soir au Stade Mayol.
Ce-dernier a salué les prestations de plusieurs membres de son effectif.
Il cite entre autres Baptiste Serin, Sergio Parisse, Eben Etzebeth ou encore Cheslin Kolbe. Extrait:
« J’ai vu des garçons prendre leurs responsabilités au-delà de Baptiste Serin qui est le capitaine. J’ai vu Sergio Parisse amener de son tempérament. Pendant 80 minutes, il a fourni une grosse intensité. On a vu Eben Etzebeth prendre ses responsabilités ce soir, Bryan Alainu’Uese a fait une grosse partie. Cheslin Kolbe, sur les moments où on est sous pression, il a été capable de nous soulager.
Il y a des garçons qui sont capables, il ne nous en manque pas des gars de qualité et d’expérience. Pas besoin de parler, mais c’est seulement sur les actions parfois. Et ce soir, on a vu des actes. Les joueurs ont peu parlé cette semaine mais on attendait une réponse sur le vestiaire. »
Publicité
17 Commentaires
OUI les cadres ont assuré , j’ai bien aimé aussi luc et vainikolo , lakafia est vraiment en fin de parcours mais il atout donné , devaux est sous coté , par contre des joueurs sont d’une faiblesse abyssale : fresia (méme s’il jouait pas tout comme cordin, smaili,septar etc)setiano etrillard les rebbadjh, laborde, méme carbonnel surement perturbé par sa mutation, ory un gag à ce niveau .
Le seul côté positif , effectivement une partie des joueurs ont prit leur responsabilité. Pour les autres , il faut les virer.
il ne faudrait pas oublier ISA qui a sans doute ete le meilleur homme sur le terrain et citer luc et wainiqolo qui avec tres peu de ballon ,ont montré leurs qualités et devaux a fait sa partie
SERIN PARISSE bien sur ont été a la hauteur
ETZEBETH et ALAIN UESE ont été present et bons,mais pas exceptionnel non plus,comme KOLBE d ailleurs
Devaux c’est taper les deux piliers droits pendant 80mn sans rien lâcher bravo à lui
Et plutôt bien même, Devaux a vraiment été bon. Les mêlées pénalisés n’étaient pas de son côté, c’était Brookes et Setiano.
Par contre il va être carbonisé, faut que Fresia revienne il ne va pas tenir plusieurs matchs de cette intensité.
Je me pose la même question au sujet de Baptiste: combien de rencontres avec cet engagement peut-il tenir d’affilée ?
Oui, j’ai encore lu des critiques sur Kolbe, mais franchement à plusieurs reprises il nous a soulagé avec de beaux coups de pied, d’une belle longueur de surcroît. Et ne pas oublier Isa qui fait une première mi-temps XXL
Hier il a été rassurant, même si Bordeaux n’a pas du regarder la vidéo car ils n’ont tapé aucune chandelle sur lui pratiquement!
Ils cherchaient à taper des chandelles sur Jaminet, mais pas possible, c’était déjà occupé.
Vous avez raison Franck, le match en lui même ne restera pas dans les anales, mais les 4 pts sont là . Ils se sont battus comme » des chiens » . Et puis il faut souligner les performances des 3 patrons de notre RCT, Eben, Facundo et Sergio ! Tous les autres sont à citer , mais lorsque les patrons sont présents, plus personnes ne peut nous faire peur . J’ai oublié Baptiste notre 9 qui a fait parler sa classe . Devaux m’a plu, Cheslin , Aymeric et Wainiqolo n’ont pas donné leurs parts aux » clébards » . Est ce le début d’une remontée ? Je l’espère, et je le pense . Quant à cette histoire de Carbo, je me doute que BL n’a pas avalé la fracture du vestiaire qui a entrainée le départ de PC . Tout ceci orchestré par Carbo .
Après je ne suis pas dans le secret des dieux . A mon humble avis BL » licencie » Carbo » pour » troubles dans une équipe malade » .
Les pro Carbo vont hurler, mais c’est ce que j’ai perçu .
On prend cette équipe et on y ajoute Gabin Villière, ça donne quoi ?
Moi je mets Wainiqolo encore. Balle en main il est dangereux mais hier en défense il avait envie de bouffer son adversaire. J
‘espère qu’on va lui donner un meilleur contrat, çà serait bête de le perdre comme Dakuwaqa ou Tuisova car ils ont plus d’argent ailleurs!
Tant pis pour les autres !.. ;-)) (rire) .
Serin, Parisse, Etzebeth, Alainu’Uese, Kolbe, en effet, mais aussi Isa, Lakafia, Devaux, comme cela a été dit, et Wainiqolo, dont on sent qu’il a une marge de progression énorme. Avec le retour de Villières, et celui éventuel d’Ollivon, cette saison aura bientôt un goût de gâchis terrible… En revanche, la touche, il y a un gros problème technique. Je ne comprends même pas comment c’est possible. Avec un touche plus solide, le match aurait été bien plus facile.
Wainiqolo je le trouve très bon mais je trouve qu’il a du mal collectivement il manque de fluidité soit on arrive pas a le suivre et le comprendre soit c’est lui qui a du mal à se situer sur le terrain.
Quand il va arriver à jouer avec ses potes ça va faire mal je serais curieux de le voir en 15 avec sa vitesse il pourrait remonter le ballon rapidos
Heureusement que les cadres ont répondu présents, depuis le temps !!!
Ne surtout pas oublier ISA qui reste simple mais fait avancer l’équipe dans les temps forts…Pour CARBONEL, son départ doit le toucher psychologiquement et cette saison il n’a pas trouvé sa place, inexistant.
SERIN est pour le moment le capitaine incontestable mais il faut le préserver !
En espérant le retour d’OLIVON avant la fin et j’aimerai que des jeunes comme WARION puisse apporter leur fraîcheur sur cette fin de saison où le Club a besoin de toutes ses forces et surtout des supporters !!!
Louis Carbonel, le moindre truc le touche psychologiquement. C’est certainement pour cette raison qu’il n’a pas franchi les paliers que Jalibert et N’tamack ont franchi. Pourtant, on lui a déroulé le tapis, on lui a mis en main tous les outils (ce qui est le plus rageant c’est qu’on a sacrifié Belleau pour lui). Il devrait se payer un préparateur mental et se mettre à bosser sans quoi, même à Montpellier, il est bien parti pour cirer le banc et rester un ouvreur de piètre niveau. Ce minot s’est, pour le moment gaché tout seul et c’est bien dommage pour lui et surtout pour le RCT qui avait bâti un projet autour de lui principalement.