Rémi Lamerat : « Toulon nous a vraiment dominé sur beaucoup de choses »
Rémi Lamerat : « Toulon nous a vraiment dominé sur beaucoup de choses »
Le dimanche 13 février 2022 à 0:26 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre de l’Union Bordeaux-Bègles, Rémi Lamerat s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Stade Mayol.
Ce-dernier estime que l’UBB a été dominée dans de nombreux secteurs contre Toulon.
Il se satisfait donc de cette défaite bonifiée. Extrait:
« On se réveille à la fin du match. Mais Toulon nous a vraiment dominé sur beaucoup de choses ce soir. Donc ce n’est pas mal de repartir avec un point, même si sur la fin avec l’entrée des remplaçants, on aurait pu accrocher mieux. Mais il en manquait quand même beaucoup ce soir. »
Il regrette d’ailleurs l’indiscipline Bordelaise puisque l’UBB a été pénalisée à 15 reprises lors de cette rencontre. Extrait:
« Il y a eu de l’indiscipline et je pense que c’était un surplus d’engagement. On avait ciblé ce match avec énormément de combat. On sait que Mayol c’est le temple du combat. Même si Toulon est un peu moins bien en ce moment, on sait que ça reste un des endroits où c’est le plus dur de chacailler. On s’est focalisé beaucoup dessus pour essayer de rivaliser. Malheureusement, on a fait énormément de fautes et forcément c’est compliqué. »
Pour conclure, Rémi Lamerat refuse d’évoquer l’absence de match le week-end dernier pour justifier cette défaite. Extrait:
« Non, ce sont des excuses ça ! On bosse, on a bien bossé physiquement, on s’est régénéré en famille et ça fait du bien ! »
Publicité
4 Commentaires
Oui ben il y a du boulot en touche … Complètement rate ce soir !
En fin de match j’ai bien cru que l’UBB qui se réveillait risquait de l’emporter. Mais ils ont eu la rage de gagner nos rouge et noirs et ça fait plaisir de les voir ne pas lacher ce match. C’est un très bon signe.
En effet côté touche il y a eu pas mal de déchet ,quelques phases d’attaque ont été un peu trop précipitées et le RCT a de ce fait gâché encore trop de cartouches.
Mais le soutien dans son ensemble a été plus rapide à venir et le jeu d’équipe commence à prendre.
Bon on peut comprendre les échecs de Carbonel vu sa situation au club.
On est loin du match de référence mais il fallait une victoire et contre l’UBB ce n’était pas gagné d’avance.
Wainiqolo m’a impressionné, Serin a très bien relancé l’équipe en fin de match, Isa a été impécable, Etzebeth a vraiment été un plus, Parisse, Luc ont bien tenu leur poste. Mais je ne vais pas tous les citer.
J’attends quand même un peu plus de Kolbe par rapport à sa réputation et je regrette notre Gabin Villière qui brille en EDF, mais qui manque au RCT.
Donc au prochain match, avec un RCT qui progressera encore, j’en suis certain.
Allez Toulon.
Gabin brille en EDF comme les autres toulonnais… En espérant qu ils ne reviennent pas en mode sinistrise comme avec PC !
J’aime beaucoup ce joueur. Je l’aurai bien vu chez nous.