Christopher Tolofua : « Les supporters doivent savoir que l’on ne lâche pas »
Christopher Tolofua : « Les supporters doivent savoir que l’on ne lâche pas »
Le samedi 12 février 2022 à 16:00 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Christopher Tolofua s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la situation délicate dans laquelle se retrouve le XV de la Rade.
Ce-dernier a notamment évoqué les problèmes rencontrés par le RCT dans le secteur des rucks et du jeu au sol. Extrait:
« C’est clair, les rucks nous ont mis dedans. On engrange de la confiance sur le jeu au sol et les ballons hauts. On n’a pas été bon sur ces aspects mais encore plus les rucks. On a fait des erreurs individuelles.
Ce n’est pas une question d’état d’esprit, d’envie, ni de confiance. Pour être mieux dans cette zone, il faut surtout être meilleur dans nos placements de façon collective, et être plus efficace dans le tempo quand on y arrive. On doit juste avoir de la maîtrise. On doit se poser moins de questions sur la stratégie. On va se concentrer sur le combat, le côté plus trivial du rugby. C’est ce qu’on fait de mieux. »
Aussi, Christopher Tolofua rappelle que les joueurs doivent se battre pour protéger le club d’une descente en Pro D2.
Il annonce d’ailleurs aux supporters que les joueurs ne lâcheront pas comme certains pourraient le craindre. Extrait:
« On doit protéger le club et l’institution en restant en Top 14. Les supporters doivent savoir que l’on ne lâche pas. On a conscience que le match face au CO a été un choc. On a aussi conscience de la situation même si de l’extérieur certains peuvent penser le contraire. On s’en sortira en étant fort sur nos fondamentaux : conquête, mauls, ballons hauts et jeu au sol. »
Publicité
2 Commentaires
C’est vrai. Malheureusement vous ne tenez pas, non plus !
Je n’en suis pas si sur!