Jean-Baptiste Dubié : « Toulon ? Ce n’est pas facile de jouer le maintien »

Jean-Baptiste Dubié : « Toulon ? Ce n’est pas facile de jouer le maintien »

Le jeudi 10 février 2022 à 19:25 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre de l’Union Bordeaux-Bègles, Jean-Baptiste Dubié s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi soir au Stade Mayol à l’occasion d’un match en retard de la 13ème journée du Top 14.

Ce-dernier explique que cette situation vécue par le RCT est assez inédite puisque le XV de la Rade n’a pas pour habitude de batailler pour le maintien. Extrait:

« Un déplacement à Mayol, c’est toujours particulier. Tu rentres dans ce stade en plein centre-ville, tu as ce « Pilou Pilou » au début. À chaque fois que je suis allé à Mayol, j’ai joué des « galactiques » et ça a souvent été différent. Là, les rôles sont inversés par rapport à la situation au classement. Cette situation de maintien est assez inédite pour le club. Je pense que ça va être encore plus difficile. Il n’y a pas besoin de connaître le rugby pour savoir que Toulon est une terre de rugby et qu’ils ne sont pas censés être derniers du championnat. Ça reste Toulon. »

Il précise d’ailleurs que ce n’est pas forcément facile, pour une équipe censée disputer le haut du tableau, de jouer d’un seul coup le maintien avec des équipes habituées à jouer le bas du tableau. Extrait:

« Je ne sais pas. Ce n’est pas facile de jouer le maintien, surtout quand tu avais des objectifs plus élevés en début de saison. Ce n’est pas une situation facile mais ça peut resserrer un groupe. Quand tu es dans le dur et que tu restes soudé et que tu arrives à avancer de nouveau, c’est là où tu crées quelque chose de vrai. C’est pour ça qu’il ne faut pas sous-estimer cette équipe de Toulon et s’attendre un match très difficile, avec beaucoup de combat et d’engagement, un match d’avants, de guerriers. »

Pour conclure, Jean-Baptiste Dubié affirme avoir regardé la victoire Castraise à Mayol. Il évoque un match parfait de la part des Tarnais. Extrait:

« Ils ont réussi à leur mettre la pression en faisant des choses très simples mais en mettant beaucoup d’engagement, c’est là où ça se joue réellement. Ils ont fait le match parfait à l’extérieur. Après, il y a des choses que les Toulonnais ont faites contre Castres qu’ils ne referont pas. Après ce match, ils vont vouloir se resserrer après ce match sur les basiques. Ça va être un match très compliqué. »

Publicité

1 Commentaire

  1. mica 11 février 2022 at 10h- Répondre

    match très compliqué, mais pour qui? On va voir, sur ce match, de quoi sera fait la suite. J’espère dormir tranquille Samedi soir!!!