Un joueur formé à Toulon fait désormais le bonheur du Castres Olympique
Un joueur formé à Toulon fait désormais le bonheur du Castres Olympique
Le jeudi 10 février 2022 à 18:11 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Ce jeudi, nous apprenons que les dirigeants du Castres Olympique ont décidé de prolonger le contrat d’un jeune joueur arrivé au CO en 2020 en provenance du Rugby Club Toulonnais.
Formé au RCT, le jeune Louis Le Brun a décidé de prolonger son contrat avec le club Tarnais jusqu’au mois de juin 2026.
Ce jeune joueur de 19 ans est capable d’évolue aussi bien à l’arrière, qu’au centre ou encore à l’ouverture.
Il a d’ailleurs joué à six reprises en Top 14 depuis le début de la saison et enchaîne les matches avec l’équipe de France U20. Il sera d’ailleurs le capitaine des Bleuets, ce vendredi soir contre l’Irlande.
Ce-dernier s’est confié. Extrait:
« Je suis très heureux de continuer l’aventure au CO. Ça me fait plaisir et prouve que le club me fait confiance. Je vais continuer à travailler pour essayer d’aller encore plus haut et de faire plus de feuilles de match avec les pros. Je me sens bien dans ce groupe, avec mes coéquipiers. Il n’y a que de bonnes nouvelles pour moi en ce moment, j’en profite (rires). Quand j’ai appris que je serai Capitaine des Bleuets demain, c’était une grande fierté, je vais donner le meilleur ! »
Voilà un jeune prometteur que le RCT n’a pas su détecter.
Publicité
20 Commentaires
Et oui, c’est bien dommage!!
et ce n’est pas le premier,
donc il va falloir payer une séance d’ophtalmo à certains !
Encore un trou d’air de la part de la direction….
tu peux rajouter Berdeu a la liste
y a vraiment un souci de gestion des hommes dans notre club
Effectivement on est une fabrique à champions mais……pour les autres. Faut pas s’étonner que notre équipe des espoirs se traîne en fin de classement comme l’équipe première. Je me rappelle pas combien ça fait de temps que ces deux équipes étaient en léthargie comme ça.
La gestion des jeunes est catastrophique. On entend énormément de commentaires négatifs sur l’encadrement insuffisant, les carences de management, des parents qui fustigent la façon dont les gamins sont gérés. C’est incompréhensible avec les outils à disposition du club, le réservoir sud-est, l’attrait de la région. Le manque de structuration globale est affligeant.
La Fabrique à champions.. Mais pour les autres équipes! On peut faire une belle liste de toulonnais titulaires dans les autres clubs.
Faudrait peut-être acheter des lunettes à nos formateurs, il ne voit jamais le talent de nos jeunes, à chaque fois ils percent ailleurs!
Le nombre de toulonnais qui se baladent dans les clubs du Top 14, on pourrait avoir un régiment!
Et on continue de les virer, Belleau s’en va (pas vraiment formé), Carbo, Dridi, Soury, Moretti (en fin de contrat), Smaili (en fin de contrat), Le Corvec (en fin de contrat).. On peut faire une liste rien que sur les 3 dernières années c’est incroyable! Zeghdar, Vanverberghe, Buliruarua, Jaminet, Berdeu.. On peut continuer longtemps à mon avis.
Jaminet, Tuisova, Fickou………
seuteni
bon ok on l a raté après Lebrun c est un ouvreur de formation donc quand t as 18 ans et que dans ton club t as en 10 Belleau 23 ans internationnal et Carbonel 21 ans double champion du mode des U20 et promis à une belle carrière et bien forcement tu te dis que ça va être un peu bouché au poste et tu vas voir ailleurs……… ça ça ne me choque pas par contre si effectivement 2 ans après Belleau et Carbo(peut être) partent alors là oui on pourra parler de fiasco 3 ouvreurs formés à Toulon dans la nature le coup est rude
Sans oublier Jaminet et Berdeu.. On forme des 10/15 buteurs pour les autres clubs et nous on les vire !
Berdeu est parti il y a au moins 5 ans du temps de la star académie, et puis être jeune zu Rct c’est un calvaire avec tous les spécialistes qui te scrutent ça met la pression.
tu peux y rajouter berdeu
y a vraiment un souci de gestion des hommes dans notre club
Le fils d’un copain du collège il y a 35 ans, Jean-Christophe si tu me lis 😀
Il y a un problème avec les entraineurs des jeunes du RCT. On arrive pas à garder nos pépites.
Seuteni….
Theo Lachaud , soury …
Ce gosse est le neveu de Yann Delaigue
Je ne comprends pas qu’on arrive pas à garder des gosses qui ont grandi dans la culture RCTiene et qui doivent avoir qu’une envie : porter le muguet à Mayol
M’enfin
Justement son oncle connaît bien le milieu du rct , c est pour ça qu il l a fait partir ailleurs !!lol.
C’est pas d’aujourd’hui l’histoire au RCT ça a toujours été comme ça.
Pleins d’exemples DOMINICI – COMBA ET Tant d’autres
Voilà