Bernard Lemaître pense-t-il à quitter le RCT ? « Par moments ça peut m’effleurer, mais… »
Bernard Lemaître pense-t-il à quitter le RCT ? « Par moments ça peut m’effleurer, mais… »
Le jeudi 10 février 2022 à 9:26 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Depuis son arrivée à la tête du Rugby Club Toulonnais, le président Bernard Lemaître enchaîne les échecs et les saisons ratée.
Le patron Toulonnais a pourtant énormément investi dans le club. Mais force est de constater que ça ne fonctionne pas du tout.
Forcément, la question d’une certaine usure mentale et financière peut être évoquée.
Interrogé sur le sujet via le journal L’équipe, Bernard Lemaître a concédé que l’idée de laisser tomber le RCT lui a effleuré l’esprit.
Mais pour l’heure, il écarte la possibilité de quitter le club. Extrait:
« La pensée de laisser tomber le RCT ? Non, non ! Même si par moments elle peut m’effleurer, j’écarte cette possibilité. Je me projette vite sur le match suivant, face à l’UBB où on a une chance. »
Malgré une énième saison ratée, Bernard Lemaître ne va donc pas laisser tomber le Rugby Club Toulonnais.
Publicité
21 Commentaires
L’homme qui croyait que de construire une écurie allait transformer des chèvres sauvages en étalons…
Une reconversion dans l’immobilier correspondrait certainement mieux à sa pensée magique…
Contactez ALTRAD et partez.
Vous avez tout détruit.
@Lenty
Pourquoi viser si bas ? Contactons Bill Gates, un blogueur arrivera bien à nous vendre que ce dernier est natif du Var et souhaite sauver le club qu’il suit depuis les années 70.
Merci d’être là ! Longue vie à vous 🙂
On a l’ambassadeur de Chine avec nous les gars !
Bonjour, malgré des erreurs, c quand même pas lui qui joue mal sur le terrain.
Certes! Mais c’est lui qui s’acharne à insuffler une ambiance de m—-e dans le vestiaire et dans le staff!! Tout ce qui l’intéresse c’est rester le Patron quitte à diviser pour mieux régner! N’oublions jamais dans quel état il a laissé son ancien club de Merignac!!
Bernard Lemaitre laissez vous effleurer et pénétrer par l’idée de nous quitter!!! On mettra une plaque dans un coin du centre d’entraînement et vous pourrez bénéficier d’une retraite méritée, et nous d’un vrai président!
Airct c ‘ est pas lui qui joue mal sur le terrain mais il y participe avec son comportement et ses paroles a 2 balles .
C EST DANS l echec que se sont construit les plus grandes reussites et ça a été tres souvent ainsi,a condition de savoir apprendre de ses echecs et de ne jamais abandonné et toujours chercher a progresser et a évoluer,mais donc aussi a regarder en face ses erreurs et ses ratés,et se remettre en question et ds le cas de lemaitre et du rct,peut etre un vice president de terrain type champ,gallion ou d herrero serait un ngrand plus
Lenty, achète des lentilles et regarde de plus près. Liam Gil dont on se débarasse pour spéculer, Tuisova jeté comme une vulgaire chaussette, Mignoni pareil, la valse des entraineurs tous les 3 mois, les recrutements de Savea et autres touristes, les trous de 10 millions tous les ans, les déclarations qui ont fait plus de mal au club qu’autre chose, etc… etc… ça n’était pas Lemaître tout ça! Si Lemaître n’avait pas été là, aujourd’hui tu regarderais le club batailler contre La Crau ou Sanary le dimanche.
J’aime tes certitudes!! Tu portes bien ton pseudo…
Ou tu aurais eu un autre acheteur. Boudjellal a perdu de l’argent mais Lemaitre fait n’importe quoi du club et la gestion aussi!
moi je voudrais qu ‘ on m ‘ explique pour quelle raison mourad Boudjellal est toujours caution du RCT ? .
Alors , continuez bien plus que jamais dans votre effleurement , cher Ami!.. Car en tous les cas me concernant , je n’irai déjà certainement pas m’offrir une palette de *Klennex* en promo *chez Lidl* !.. En attendant , rassurez-vous bien de la chose !.. ( Ceci dit , beaucoup se croyant indispensables sur notre terre nous ont malheureusement déjà quitté depuis déjà bien longtemps , pour certains ) .
Il faut être réalistes ! Que ceux qui prônent le départ de Bernard LEMAITRE, mettent la main à la poche et viennent sauver le club.
Je ne sais pas s’ils géraient une entreprise et que rien ne rentrent financièrement régulièrement, s’ils continueraient à faire croire à leurs employés que tout va bien.
Il arrive un moment ou le bilan ouvre grand les yeux et porte à réflexion., sur l’implication de certaines personnes à faire vivre leur gagne pain.
Mourad reviens !
Oui tu as bien raison mon brave @RCTWINNER !.. Commence surtout déjà à remercier P.C qui a su si bien pendant trois saisons 1/4 à amuser et hyptoniser son cher Président par le biais de très mauvais choix , ( tout ça pour nous faire perdre un temps plus que précieux en disant de nombreuses fois Amen à son Manager ) , et dont du reste ils auront beaucoup de mal à présent à rattraper . Car grosse chance à nous maintenant , si nous n’allons pas faire un petit tour à l’étage inférieur pour voir ce qu’il s’y passe réellement afin d’ y retrouver au passage une certaine époque . Malgré que je n’ose même pas y penser une seule seconde , la crainte règne tout de même . Car ils sont arrivés à grignoter saisons après saisons le capital confiance de pas mal de supporters , jusqu’à l’anéantir complètement .
Sans vouloir être méchant, mais se protéger au match suivant, n’est ce pas là le vrai problème. Le manque vision à long terme. Plus probablement le manque d expertise technique autour de lui
devenir un mecene oui mais pas un president actif – BL N A PAS LE PROFIL POUR LE RCT …
Un PDG formaté pour dirigé une entreprise doit fixe le cap a ces cadres contrôler les résultats et prendre les décisions qui s’imposent !!!!! Mr Lemaitre n’a pas l’envergure d’un meuneur d’hommes pour aller dirigé le vestiaire il doit donc s’entouré d’un vrai manager qui lui va remettre les joueurs dans le sens de la marche avec un recrutement qui correspond aux besoin de l’equipe style Urios . Lemaitre a le mérite de sortir son carnet de chèque mais aujourd’hui il doit réfléchir aux erreurs depuis 3,5 ans sous l’ère Collazo et en tirer les conclusions ou alors c’est la descente en prod2 qui attends Toulon.
Arrete de penser et vas y, tire toi avant de foutre définitivement ce club en l’air !